Avance allumage

flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: Avance allumage

Message par flat twin bobber »

C'est quoi comme moto (dnepr serie MT?) et quel allumage veux-tu régler?
Smith
Membre

Message par Smith »

Alors.

L'allumage que je monte est un allumage avec un module magnétique et / transistor (si je ne me trompe pas), qui remplace l'ensemble vis platinées / rupteur / condensateur.

L'intérêt est de ne plus avoir de pannes liées à un condensateur qui fatigue, des vis platinées qui se dérèglent ou autres. Les étincelles sont de meilleure qualité également.

Le module se monte en lieu et place de l'ancien, et caché par le carter avant, donc le remplacement ne se voit absolument pas. La bobine doit également être changée dans ce cas, car la résistance ou l'impédance n'est plus la même.

Si ca vous intéresse, j'ai acheté le mien pour 80€ ici :

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Original-URA ... SwsFpWTeP6
flat twin bobber
Membre

Pour régler ce type d'allumage, j'utilise une lampe stroboscopique.

Vérifier les repérages de l'avance qui ce trouve sur le volant moteur. Attention celons les model, il est repéré le PMH ou l'avance mini ou l'avance maxi. Une fois les repères identifiés, régler le pistolet a la valeur de ces repères soit 6° pour l'avance mini ou 36° pour l'avance maxi. Démarrer la moto, attendre le bon ralenti, faire pivoter l'allumage pour affiner le réglage, vérifier que le flash corresponde bien au repère puis verrouiller l'allumage.
Smith
Membre

Message par Smith »

Oui, je vais probablement faire de même du coup.

(Il s'agit d'une Ural 650cc de 1981)

Merci !
Romu
Membre

Message par Romu »

Bonjour, nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières. Nouvel adepte de ces machines, je me suis lancé dans la restauration d'un dniepr k750 de 1982.
Mon problème..... l'allumage En effet mes vis platiné sont vétustes, les réglages je n'y arrive pas, de plus je ne trouve pas l'accès au volant moteur pour y voir les repères. J'ai parcouru différents forum, les seuls explications que j'ai pu voir son pour un ural.... du coup j'ai suivi un de vos conseil, l'achat d'une avance automatique à l'allumage électronique, la même que cité dans cette discussion par "smith". Pouvez me donner une procédure de montage, de réglage pour un dniepr k750, bref quelques tuyaux...;-) MERCI pour vos réponses. :roll:
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

Romu a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières. Nouvel adepte de ces machines, je me suis lancé dans la restauration d'un dniepr k750 de 1982.
Mon problème..... l'allumage En effet mes vis platiné sont vétustes, les réglages je n'y arrive pas, de plus je ne trouve pas l'accès au volant moteur pour y voir les repères. J'ai parcouru différents forum, les seuls explications que j'ai pu voir son pour un ural.... du coup j'ai suivi un de vos conseil, l'achat d'une avance automatique à l'allumage électronique, la même que cité dans cette discussion par "smith". Pouvez me donner une procédure de montage, de réglage pour un dniepr k750, bref quelques tuyaux...;-) MERCI pour vos réponses. :roll:
salut ,
ça a été ma galère pendant ces jours-ci de régler l'avance car à chaque fois que je me mettais au repère moteur sur le volant , c'était l'horreur ,car je n'arrivais pas à avoir l'ouverture de mes vis platinées , la came avait toujours du retard ,
du coup j'ai pigé au pied à coulisse les 1 à 1,5mm(6°) avant le PMH et les 6mm(32°) avant le PMH , j'ai bien repéré avec un pointeau sur mon volant moteur .
j'ai calé l'ouverture de l'avance automatique au maxi avec une petite visse , j'ai mis mon repère du volant 32° en face du repère de la trappe du carter , et la j'ai réussi à avoir une ouverture de vis platinées , et dès que ça a fait "clac!" (l'étincelle) j'ai bloqué le plateau d'avance , j'ai retiré la petite visse qui bloquait la came en avance maxi et j'ai tournait doucement le volant moteur et au moment de passer devant le repère de 6° "clac!" étincelle PMH .
j'ai démarré , et là c'était la révélation !!!!
ensuite un coup de lampe strombo qui au ralenti m'éclairait le repère du PMH nickel !!!!!
bon c'est sur , là je te dis ça comme ça , mais bon j'ai demandé conseils et renseignements entretemps car je n'ai pas la science infuse et d'autres bons Kamarads ont beaucoup plus d'expérience !!!
mais bon ça marche nickel !!
ce samedi , nous sommes allé l"essayer en allant chez un ami , et elle envoie du bois maintenant !!!!
donc mon conseil , et je le ferais systématiquement maintenant , reprends les repère sur le volant moteur avant d'attaquer et tu verras c'est plus simple !
en attendant je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont aidé !!!!
affaire à suivre !! ;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

sinon regarde mon post "panne électrique" j'ai mis les photos des repères dans l'ordre
si ça peut t'aider ! ;) ;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
Romu
Membre

Message par Romu »

Ok je te remercie, je vais aller voir ;-) Déjà il faut que j'arrive à accéder au volant moteur pour les repères, le problème c'est qu'il n'y a aucun cache pour y accéder sur le dniepr..... Ou alors j'ai un problème de vu, mais sa fait plusieurs jours que je suis dessus.
flat twin bobber
Membre

Il n'y a pas de repère sur les M72 et K750 mais il y a des repères sure les séries MT.
bobymail
Membre

Message par bobymail »

titi a écrit :
Romu a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières. Nouvel adepte de ces machines, je me suis lancé dans la restauration d'un dniepr k750 de 1982.
salut ,
ça a été ma galère pendant ces jours-ci de régler l'avance car à chaque fois que je me mettais au repère moteur sur le volant , c'était l'horreur ,car je n'arrivais pas à avoir l'ouverture de mes vis platinées , la came avait toujours du retard ,
du coup j'ai pigé au pied à coulisse les 1 à 1,5mm(6°) avant le PMH et les 6mm(32°) avant le PMH , j'ai bien repéré avec un pointeau sur mon volant moteur .
j'ai calé l'ouverture de l'avance automatique au maxi avec une petite visse , j'ai mis mon repère du volant 32° en face du repère de la trappe du carter , et la j'ai réussi à avoir une ouverture de vis platinées , et dès que ça a fait "clac!" (l'étincelle) j'ai bloqué le plateau d'avance , j'ai retiré la petite visse qui bloquait la came en avance maxi et j'ai tournait doucement le volant moteur et au moment de passer devant le repère de 6° "clac!" étincelle PMH .
j'ai démarré , et là c'était la révélation !!!!
ensuite un coup de lampe strombo qui au ralenti m'éclairait le repère du PMH nickel !!!!!
bon c'est sur , là je te dis ça comme ça , mais bon j'ai demandé conseils et renseignements entretemps car je n'ai pas la science infuse et d'autres bons Kamarads ont beaucoup plus d'expérience !!!
mais bon ça marche nickel !!
ce samedi , nous sommes allé l"essayer en allant chez un ami , et elle envoie du bois maintenant !!!!
donc mon conseil , et je le ferais systématiquement maintenant , reprends les repère sur le volant moteur avant d'attaquer et tu verras c'est plus simple !
en attendant je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont aidé !!!!
affaire à suivre !! ;) ;) ;)
Salut
J ai mon Mt12 à caler en allumage électronique et je fais le tour des post pour y voir plus clair.
1.5 mm avant le PMH ça me paraît énorme ! Sur un post rubrique dniepr il y a un diagramme et visiblement 6 degrés c est 0,461 mm donc toi avec 1,5 mm tu aurais plus de 15 degrés d avance au ralenti ?
Verrouillé

Retourner vers « Ural 650 »