Encore un nouveau !
Re: Encore un nouveau !
bonjour et bienvenue a toi belle machine . pour les aditifs le meilleur reste l'huile 2 temps pour le gasoil et essence (attention certain sente la fraise ) lol bonne balade

nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
Salut !
Pour avoir sympathisé avec le futur ancien propriétaire ... Faut suivre
Il a bien entretenu la bête depuis 2021, dodo dans un garage avec son petit frère ( M-72 ).
La famille de ce monsieur est dans la mécanique moto depuis 40 ans, Enduro / classic / préparation/ restauration.
Avant ça, si j'ai bien compris ça a été le même propriétaire, de la vente d'un surplus militaire russe jusqu'en 2021 et le monsieur était un passionné aussi.
Il à eu une rénovation entre temps, on m'a dit que la boîte de vitesse et le pont arrière etait celle d'un MT et que la peinture avait était refaite il y a 10-15 ans.
Mais sinon oui il est propre, j'ai vérifié les coins et recoins difficile d'accès, la seule chose à reprendre c'est un coin du side ou la tôle est abîmée.
PS: je préférerais une huile banane, je ne suis pas trop fan de la fraise.... Oh pire je mettrais du sirop, c'est aussi visqueux de toutes façons
Pour avoir sympathisé avec le futur ancien propriétaire ... Faut suivre
Il a bien entretenu la bête depuis 2021, dodo dans un garage avec son petit frère ( M-72 ).
La famille de ce monsieur est dans la mécanique moto depuis 40 ans, Enduro / classic / préparation/ restauration.
Avant ça, si j'ai bien compris ça a été le même propriétaire, de la vente d'un surplus militaire russe jusqu'en 2021 et le monsieur était un passionné aussi.
Il à eu une rénovation entre temps, on m'a dit que la boîte de vitesse et le pont arrière etait celle d'un MT et que la peinture avait était refaite il y a 10-15 ans.
Mais sinon oui il est propre, j'ai vérifié les coins et recoins difficile d'accès, la seule chose à reprendre c'est un coin du side ou la tôle est abîmée.
PS: je préférerais une huile banane, je ne suis pas trop fan de la fraise.... Oh pire je mettrais du sirop, c'est aussi visqueux de toutes façons
Dniepr k-750 renforcé de 1971.
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Bonsoir !
Je récupère la bête fin juin normalement, la remise en route va être effectuée par un pro de la mécanique moto à la retraite donc je pense être tranquille au moins 30 kms...
Du coup devant garder le bébé de 9 mois, je me documente déjà sur l'ouverture et le reconditionnement du moteur.
Je n'ai pas trouvé sur ce forum ou l'ancien site le PDF de la revue technique pour k-750 ?
N'ais je pas tapé les bons mots ou est elle jumelée avec une autre version (m-72 / mt... ) ?
Bonne soirée à vous !
Je récupère la bête fin juin normalement, la remise en route va être effectuée par un pro de la mécanique moto à la retraite donc je pense être tranquille au moins 30 kms...
Du coup devant garder le bébé de 9 mois, je me documente déjà sur l'ouverture et le reconditionnement du moteur.
Je n'ai pas trouvé sur ce forum ou l'ancien site le PDF de la revue technique pour k-750 ?
N'ais je pas tapé les bons mots ou est elle jumelée avec une autre version (m-72 / mt... ) ?
Bonne soirée à vous !
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Pas en Français mais toujours utile pour l'instant :
https://www.gaz69.org/moto/Manual_k750wPL.html
https://dnepr-kiev.com/the-technical-literature
https://www.gaz69.org/moto/Manual_k750wPL.html
https://dnepr-kiev.com/the-technical-literature
Super ! Merci beaucoup 
Au vu de la consommation d'huile, je vais en acheter d'avance.
De la 20w50 minérale type castrol classic ou motul 3000 c'est bien ?
Vous utilisez quoi sur vos montures ?
Au vu de la consommation d'huile, je vais en acheter d'avance.
De la 20w50 minérale type castrol classic ou motul 3000 c'est bien ?
Vous utilisez quoi sur vos montures ?
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
- jolijojo
- Administrateur du site
Tu en trouveras chez Norauto de leur marque.
https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-n ... 76110.html
https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-n ... 76110.html
Merci,
Je l'ai vu sur leur site mais un ami m'a conseillé de prendre la qualité du dessus...
Mais bon nos engins étaient bien prévu pour rouler avec des trucs pas forcément top top non ?
Et puis il y a quand même une sacrée différence de prix...
Je l'ai vu sur leur site mais un ami m'a conseillé de prendre la qualité du dessus...
Mais bon nos engins étaient bien prévu pour rouler avec des trucs pas forcément top top non ?
Et puis il y a quand même une sacrée différence de prix...
Peugeot P55 TCL 125 cm3
Peugeot P55 TCL 125 cm3
- jolijojo
- Administrateur du site
A ce jour plus de 20 000 km avec cette huile sans soucis
Taux de compression toujours ok vidange tous les 2000 km maxi, épurateur d'huile et aimant vis de vidange toujours propre.
Aucun intérêt de passer à de la Castrol sur ce genre de machine.
Le principal c'est la conduite de nos vieilles machines.
Taux de compression toujours ok vidange tous les 2000 km maxi, épurateur d'huile et aimant vis de vidange toujours propre.
Aucun intérêt de passer à de la Castrol sur ce genre de machine.
Le principal c'est la conduite de nos vieilles machines.
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Comme quoi les avis divergent. Je n'utilise que de la bonne huile de marque mais ce qui est vraiment le plus important c'est de vidanger fréquemment. Sur ces bécanes sans filtre à huile c'est 1an ou 2500 km si tu veux éviter de lubrifier ton moteur à la pâte à roder.
Là où je suis 100% d'accord avec Jolijojo c'est la conduite qui fait la durée de vie du moteur.
Là où je suis 100% d'accord avec Jolijojo c'est la conduite qui fait la durée de vie du moteur.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015 injection convertie aux carburateurs Dellorto, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée