Pour répondre a ta question 6v vers 12 V, il y a plein de discussions sur ce bo forum, à ce sujet ...Fais une petite recherche, tu vas vite trouver
En gros, les solutions sont
1- laisser la dynamo tel que, et monter un régulateur électronique 12 v : il parait que ca marche, mais je n'ai pas testé, et s'il faut choisir
cette solution, j'ajouterais l' échange du pignon entrainement 16 dents de la dynamo, pas un plus petit (moins de dents, donc tourne + vite ;
il y en a chez AleMotor.pl)
Inconvénient prévisible de cette solution : la dynamo va plus chauffer
2- dans la meme dynamo, monter un enroulement prévu pour 12 v, en remplacement de l'enroulement d'origine 6v,
plus un regulateur 12 v trouvable aussi, chez KlasykMoto.pl)
(selon la loi de l'induction, l'enroulement devra comporter 2 fois plus de spires)
3 - modifier le carter moteur (disqueuse + lime), monter un adaptateur, pour faire la jonction, et mettre un alternateur 12V,
prévu pour les modèles plus recents (fiche de montage, sur Arbalet, dans les docs techniques,
ici
https://dnepr-kiev.com/installation-of- ... erator-kit)
inconvients : travail d'ajustage a faire, fragilisation de la partie haute AV du bloc moteur (selon moi), due aux vibrations, car l'alternateur
n'est pas tenu sur l'ar, au contraire de la dynamo 6 V
A +