dépose du moteur et de la boite 1/2
- décrochage du side, pour pouvoir entrer dans le garage, par une porte classique
- montage de la pétoire sur le pont élévateur
- montage du pont (avec le vérin shadok)

- sur_le_pont.jpg (30.54 Kio) Vu 2256 fois
- débranchement batterie : ?, simple il n'y en a pas
- débranchement dynamo, les fils sont torsadés à la main sur les bornes

- dynamo.jpg (34.3 Kio) Vu 2256 fois
- débranchement sonde PM : inexistant
- dévissage des dessus de carbus, pour sortir les dessus + boisseaux + cables, sans rien démonter
- enlèvement des 2 carbus (ce qui reste) et de leur joint thermique
Pour la suite, comment je compte procéder ?
Avant chaque étape de démontage :
observations + photos + éventuellement mesure des jeux avant démontage
Puis
démontage et classement dans barquette carton avec étiquetage si besoin (fonction par fonction, ou ensemble par ensemble).
Je vais procéder ainsi, car je ne sais pas quand je ferais le remontage et je n'ai pas envie
de courir après chaque pièce (des fois qu'il y en aurait une de bonne )...
C'est parti ...
- dépose filtre a air ( obs : 2eme vis de maintien HS )
- vidange moteur ( obs : crado, mais pouvoir lubrifiant existe encore. Pas de débris dans l'huile - ils ont
du etre déja enlevés

)
- examen broche moteur AV : filetages HS, écrous HS, et manquent les rondelles de calage entre cadre
- examen broche moteur AR : idem
- dépose réservoir ? tenu par 2 vis avant et 2 vis sous réservoir (absentes chez moi)
impossible, car implique la dépose de l'axe AV de la selle
- donc dépose de la selle ( facile, le silent bloc central de la selle est cassé)
- dépose 2 du réservoir : ca passe et ca sort maintenant
- calage sous carter moteur avec des cales en bois (ca me rappelle Fernandel qui chantait "l'armoire était bancale,
sous les pieds il y avait une cale, Félicie aussi "..

)

- cales.jpg (37.39 Kio) Vu 2256 fois
- dévissage partiels des 4 fixations moteur-boite (facile et vite fait car il manque 3 écrous, 2 goujons et une vis avec écrou)
- dépose de la patte sup du moteur : cassée, ressoudée et quand meme recassée plus loin.
remarque : cette fixation d'origine me laisse perplexe , elle doit vraiment travailler et le porte a faux est important !
De plus, elle est solidaire de la fixation haute du side. A réfléchir pour modifs ou non (du genre : poutre cadre supplémentaire avec équerre courte..
- chassage des 2 broches moteur
- avancement du moteur
Vu que j'ai un cadre long, et la possibilité de bouger "a l'aise" dans ce cadre, je sors le moteur
en glissant le moteur-boite vers l'avant, puis en enlevant la boite a tristesse
- dépose de la boite
obs : joint spi entrée HS, le modèle de la boite est MT801 101,
Comme je la penche pour la sortir, presque un litre d'eau me tombe sur les pieds

.
remarque : C'était a prévoir, vu que le cache de la mise a l'air libre ou remplissage était absent. Donc la pluie
est entrée tranquille .