Merci à vous tous pour vos conseils éclairés et vos encouragements bienveillants, ça fait plaisir de voir des passionnés près à aider des néophytes comme moi. Bonne soirée à vous.
Side-car larerale pour promener mon chien Tchécoslovaque
Re: Side-car larerale pour promener mon chien Tchécoslovaque
Jolijojo : l’Ural de ton pote (celui dans le panier) est superbe et fier comme un « bar-tabac »
merci pour les conseils, malheureusement la mienne a vraiment le mal des transports et j’espère sincèrement que le fait d’avoir la truffe au vent limitera son intolérance aux déplacements autres que pédestres. Pour ce qui est de l’acclimater en cours de restauration elle a de la pratique (avec ou sans ma permission d’ailleurs) comme en témoigne les photos qui suivent et pour ce qui est de l’attacher je te remercie car c’est vrai, on n’y pense pas forcément et pourtant c’est super important, les rares fois où je la prend en voiture j’ai bricoler un embout de ceinture que je fixe à la laisse pour qu’elle soit limitée dans ses mouvements en cas de freinage important par exemple. Pour ce qui est de l’anticipation dans les virages j’avais une amie dont le chien aussi compensait en s’inclinant à l’approche d’une courbe, ces bestioles ont des capacités qui nous bluff!
JiFou : je pense que c’est bien le professionnel dont tu parles, sur le bon coin je crois que c’est le seul à proposer des sides à ce tarif, merci de tes avertissements quant à l’état auquel s’attendre et aussi pour le fait qu’il fournisse les papiers nécessaires, quitte à avoir un tas de ferraille c’est quand même plus sympa de pouvoir le mettre à son nom
sinon même si j’espérai pouvoir rouler rapidement avec, je comprends bien qu’à ce prix je vais devoir faire des concessions, c’est pas grave, pour le moment je vais continuer à me documenter et d’ici l’été je pense que je passerai aux choses sérieuses.
Merci à vous tous pour vos conseils éclairés et vos encouragements bienveillants, ça fait plaisir de voir des passionnés près à aider des néophytes comme moi. Bonne soirée à vous.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Sympa la niche. Ca fait trés taniére.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
JiFou
- Amicaliste
- Adhérant : 673
petite précision pour mi_K. Quand je parlais du Mr de Neu, maintenant il faut traduire par F les O (plus de détails possibles par mp, si tu en as besoin).
Ach la petite deuch fourgonette ! Et l'audi 80 ou 100 ! Elle a vraimment bon gout cette toutoune plein de poils
Ach la petite deuch fourgonette ! Et l'audi 80 ou 100 ! Elle a vraimment bon gout cette toutoune plein de poils
La deudeuche je l’ai remisée en attendant de trouver les quelques pièces manquantes et le temps d’entreprendre la réfection totale de la carrosserie avec un bon poste au gaz, la mécanique c’est fait mais là dessus ça va vite et puis je connais bien, celle-là aussi j’y tiens, on est de la même année et malgré les apparences on est tous les 2 très bien conservés
Mais c’est vrai aussi que ça fait une belle tanière.
L’Audi c’était une 100, le capot à instantanément plu à ma chienne ; c’est littéralement comme si il lui tendait les bras! Je regrette cette péniche mais elle m’a fait un joint de culasse loin de chez moi et je l’ai lâchement abandonné dans une ferme des Pyrénées après 300km en Espagne à lui mettre des litres et des litres pour ne pas serrer dans les côtes et à descendre au point mort pour refroidir. Elle doit servir de poulailler aux poules d’un papy qui avait loupé sa vocation de ferrailleur, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a de la compagnie pour ses vieux jours ; paix à son âme après environ 600 000km (environ car je n’ai jamais vu le compteur marcher et je l’ai récupéré d’un pote, elle appartenait à son grand père qui l’avait achetée neuve, le compteur indiquait 385000km depuis 6 ou 7 ans quand j’en ai hérité et moi j’ai bien dû faire 100000 avec, sur route, une fois lancé c’était un palace cette caisse). Mais bon j’avais de plus en plus de mal à la passer au CT et puis elle avait été négligée de nombreuses années donc même si je lui avais redonné un bon coup de jeune, il y avait encore énormément de travail à faire dessus (ça se sent que j’ai encore mauvaise conscience ?).
JiFou : Pour ce qui est du vendeur Normand/Russe, c’est bien lui, lorsque j’avais noté son adresse à l’époque c’était Neu… et maintenant c’est bien F les O, il est même sûr Facebook (RETRO Side-car je crois) donc au moins pour ce qui est des papiers je peux y aller en confiance, pour la machine je ne m’attends pas à des miracles, je ne crois pas que je puisse envoyé de MP mais dès que j’aurai du concret comptez sur moi pour vous solliciter ! Bonne soirée à tous
Mais c’est vrai aussi que ça fait une belle tanière.
L’Audi c’était une 100, le capot à instantanément plu à ma chienne ; c’est littéralement comme si il lui tendait les bras! Je regrette cette péniche mais elle m’a fait un joint de culasse loin de chez moi et je l’ai lâchement abandonné dans une ferme des Pyrénées après 300km en Espagne à lui mettre des litres et des litres pour ne pas serrer dans les côtes et à descendre au point mort pour refroidir. Elle doit servir de poulailler aux poules d’un papy qui avait loupé sa vocation de ferrailleur, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a de la compagnie pour ses vieux jours ; paix à son âme après environ 600 000km (environ car je n’ai jamais vu le compteur marcher et je l’ai récupéré d’un pote, elle appartenait à son grand père qui l’avait achetée neuve, le compteur indiquait 385000km depuis 6 ou 7 ans quand j’en ai hérité et moi j’ai bien dû faire 100000 avec, sur route, une fois lancé c’était un palace cette caisse). Mais bon j’avais de plus en plus de mal à la passer au CT et puis elle avait été négligée de nombreuses années donc même si je lui avais redonné un bon coup de jeune, il y avait encore énormément de travail à faire dessus (ça se sent que j’ai encore mauvaise conscience ?).
JiFou : Pour ce qui est du vendeur Normand/Russe, c’est bien lui, lorsque j’avais noté son adresse à l’époque c’était Neu… et maintenant c’est bien F les O, il est même sûr Facebook (RETRO Side-car je crois) donc au moins pour ce qui est des papiers je peux y aller en confiance, pour la machine je ne m’attends pas à des miracles, je ne crois pas que je puisse envoyé de MP mais dès que j’aurai du concret comptez sur moi pour vous solliciter ! Bonne soirée à tous
- Kreuzhof
- Amicaliste
Je lui ai acheté un moulbif en 2017 et rien à redire. Je suis content de mon achat et du service.
Merci pour vos retours, je pense que je passerai par ce Monsieur, je continue à lire vos différents sujets, que ce soit ta restauration Kreuzhof ou celle de Mamouth ou encore le voyage de Guy et Claudette, même si ce sont différentes machines j’essaye de me familiariser avec la logique et à identifier les modèles, pour moi plus c’est vieux plus ça me plaît mais je ne voudrais pas non plus m’embarquer dans une impasse, par exemple on trouve encore des pièces pour des Mw750, les évolutions sont adaptables sur ces vieux modèles ? Si je prends un exemple de ce que je connais sur les Niva les pièces des derniers modèles (2010/12) s’adaptent pour la grande majorité aux modèles des années 70 et même si ce n’est pas le cas il suffit de déplacer une fixation et roule ma poule, vous l’aurez compris j’aime quand c’est vieux mais je ne suis pas un ayatollah de la pièce d’époque, maching number et tout le toutim, ça me plairait un vieux trapanel mais qui démarre et roule si possible, sans avoir à s’y prendre chaque fois 2 jours à l’avance 
- Kreuzhof
- Amicaliste
Houlà. Alors surtout ne t'inquiéte pas pour le strict d'origine ou matching tsoin, tsoin. Ca n'existe pas sur les vieilles trafanelles CCCP. C'est un immense mécano avec des adaptations de tout (et parfois n'importe quoi). Si tu te retrouves avec une pompe de MIG21 adaptée et que ca marche, c'est normal!
Pour te familiariser avec la nomenclature:
Tiré du formidable bouquin (en Allemand) de Tom Van Endert
Donc, que ce soit une K750, MW750 ou MT12 voir MT16, il y'a beaucoup de piéces interchangeables.
Tu as enormément sur cette doc (á part les culasses car le MT16 est culbuté. Sinon, pour le reste, c'est kif-kif).
https://dnepr-ural.fr/docs/manuel_de_re ... _dnepr.pdf
Pour te familiariser avec la nomenclature:
Tiré du formidable bouquin (en Allemand) de Tom Van Endert
Donc, que ce soit une K750, MW750 ou MT12 voir MT16, il y'a beaucoup de piéces interchangeables.
Tu as enormément sur cette doc (á part les culasses car le MT16 est culbuté. Sinon, pour le reste, c'est kif-kif).
https://dnepr-ural.fr/docs/manuel_de_re ... _dnepr.pdf
Cool, merci Kreuzhof pour ces documents, je suis en train de me constituer une petite bibliothèque pdf pour le moment et comme le bouquin de Tom Van Endert est dispo sur Amazon, je crois qu’il va finir chez moi dans pas longtemps, même si je ne pipe pas un mot d’Allemand, juste histoire de structurer un peu tout ça dans ma tête.
Pour le moment dans mes souhaits j’en suis à :
- 750 soupapes latérales,
- 2 roues motrices (même si ça complique les choses et que je n’en aurai pas l’utilité)
- les petites loupiotes arrondies (pas les gros machins en plastiques tout carrés)
- si possible la carrosserie arrondie aussi (réservoir, garde boue arrière en 2 parties…).
Ça tombe bien que tout s’adapte et que la communauté ne soit pas des collectionneurs rigides car peut-être je ferai des compromis quitte à chiner 2 ou 3 éléments par la suite pour que ça colle à mes attentes et j’aurais sûrement besoin de vos conseils à ce moment là, une bitza comme disent les anglais, ce petit côté assemblage de fortune avec ce qui nous tombe sous la main façon frankenstein me plait bien!
Pour le moment dans mes souhaits j’en suis à :
- 750 soupapes latérales,
- 2 roues motrices (même si ça complique les choses et que je n’en aurai pas l’utilité)
- les petites loupiotes arrondies (pas les gros machins en plastiques tout carrés)
- si possible la carrosserie arrondie aussi (réservoir, garde boue arrière en 2 parties…).
Ça tombe bien que tout s’adapte et que la communauté ne soit pas des collectionneurs rigides car peut-être je ferai des compromis quitte à chiner 2 ou 3 éléments par la suite pour que ça colle à mes attentes et j’aurais sûrement besoin de vos conseils à ce moment là, une bitza comme disent les anglais, ce petit côté assemblage de fortune avec ce qui nous tombe sous la main façon frankenstein me plait bien!
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Impossible de parler de collection, sortie usine ça devait déjà être des pièces uniques
Et encore aujourd'hui, un modèle différent par an si c'est pas tous les 6 mois
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Dans ce cas, je crois que j’ai trouvé mon véhicule idéal, j’aime pas trop qu’on m’enferme dans des petites casesGuy et Claudette a écrit : ↑sam. 22 avr. 2023 07:11 Impossible de parler de collection, sortie usine ça devait déjà être des pièces uniques![]()