Bonjour
Re: Bonjour
Je veux juste me balader tranquillement. J'ai suffisamment fait l'imbécile avec mes supermotards!! C'est pour cela, oh sacrilège, pour les amoureux de ces motos, que je voudrais la transformer en bobber comme il y en à pas mal dans les pays de l'Est
- Kreuzhof
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Re: Bonjour
Perso 20W50 dans le moteur avec une vidange par an. Pas de carter grande capacité.
80W90 dans la boite et les ponts.
De -5°C à 35°C. Tout ca tourne sans probléme.
80W90 dans la boite et les ponts.
De -5°C à 35°C. Tout ca tourne sans probléme.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Bonjour
Bonsoir Kreuzhof,
Je te remercie pour tes indications.
Ton side façon Afrikakorps est très beau. J'ai lu tous tes posts sur la rénovation de ton MT12. Tu travailles superbement, sans vouloir te vieillir, tu me rappelles mon grand père qui était mécanicien ajusteur tourneur. Malheureusement j' étais trop jeune à l'époque pour apprendre tout ce qu'il savait faire. Si j'avais su que je serais un jour possesseur d'une mamie de l'Est, j'aurai pris des cours accélérés!!
Je reçois ma moto demain!!!
Je te remercie pour tes indications.
Ton side façon Afrikakorps est très beau. J'ai lu tous tes posts sur la rénovation de ton MT12. Tu travailles superbement, sans vouloir te vieillir, tu me rappelles mon grand père qui était mécanicien ajusteur tourneur. Malheureusement j' étais trop jeune à l'époque pour apprendre tout ce qu'il savait faire. Si j'avais su que je serais un jour possesseur d'une mamie de l'Est, j'aurai pris des cours accélérés!!
Je reçois ma moto demain!!!
Re: Bonjour
Je vais essayer de trouver un réservoir ancien modèle. Il faut que je trouve un tuto pour rabaisser les gardes- boue au raz des pneus et cerise sur le gâteau, essayer de trouver une fourche type springer
Re: Bonjour
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la bête, le monstre. C'est un camion. C'est effrayant à conduire. Pas de frein. Elle tourne comme une horloge, aucun bruit de mécanique, les vitesse passent très bien. Elle démarre au quart de tour. Par contre fuites au niveau des joints spi extérieurs de boite, du joint de la Dynamo, et du carter d'huile.
J'ai une boîte à vitesse qui me semble neuve.
L'huile moteur est transparente.
J'ai des pièces de carburateur pekar 65 et deux copies chinoises neuves dans leur boîte. Ceux montés sont des russes.
Reste plus qu'à rouler après une vidange de tous les fluides et je pense qu'en fin d'été le moteur sera ouvert avec changement de tous les joints.
Je viens de recevoir la bête, le monstre. C'est un camion. C'est effrayant à conduire. Pas de frein. Elle tourne comme une horloge, aucun bruit de mécanique, les vitesse passent très bien. Elle démarre au quart de tour. Par contre fuites au niveau des joints spi extérieurs de boite, du joint de la Dynamo, et du carter d'huile.
J'ai une boîte à vitesse qui me semble neuve.
L'huile moteur est transparente.
J'ai des pièces de carburateur pekar 65 et deux copies chinoises neuves dans leur boîte. Ceux montés sont des russes.
Reste plus qu'à rouler après une vidange de tous les fluides et je pense qu'en fin d'été le moteur sera ouvert avec changement de tous les joints.
Re: Bonjour
Une photo de la bête
Re: Bonjour
Petit aperçu du moteur
Re: Bonjour
Bonjour à tous,
J'ai donc roulé mes premiers 2 kilomètres en camion bicylindre flat
;
C'est, comment dire, j'hésite entre impressionnant et effrayant. Ma première mission est d'améliorer le freinage; Je vais démonter, nettoyer, voir l'état de mes garnitures et vérifier que toute la surface de mes garnitures font bien pression sur le tambour.
Si vous avez des astuces je suis preneur. Un fauteuil roulant à la maison est déjà de trop.
Mon problème principal est le fait d'avoir deux gros commodos. Si c'est jouable avec le levier d'embrayage, cela est très problématique avec celui du frein.
J'ai vu que sur les URAL, les leviers sont dans le guidon. Il me faudrait donc un guidon percé pour laisser passer les gaines, mais qu'en est-il du contacteur de frein? Les leviers semblent plus accessibles.
Peut-être que des possesseurs de DNIEPR MT ont résolu ce problème et ont trouvé des leviers de bonne qualité et non avec des axes ovalisés induisant un jeu énorme.
Je suis en train de refaire l'étanchéité du compteur, il faut bien commencer par quelque chose!!

Les bougies montées sont des NGK neuves BP5HS.
En attendant vos conseils
Merci d'avance
J'ai donc roulé mes premiers 2 kilomètres en camion bicylindre flat
C'est, comment dire, j'hésite entre impressionnant et effrayant. Ma première mission est d'améliorer le freinage; Je vais démonter, nettoyer, voir l'état de mes garnitures et vérifier que toute la surface de mes garnitures font bien pression sur le tambour.
Si vous avez des astuces je suis preneur. Un fauteuil roulant à la maison est déjà de trop.
Mon problème principal est le fait d'avoir deux gros commodos. Si c'est jouable avec le levier d'embrayage, cela est très problématique avec celui du frein.
J'ai vu que sur les URAL, les leviers sont dans le guidon. Il me faudrait donc un guidon percé pour laisser passer les gaines, mais qu'en est-il du contacteur de frein? Les leviers semblent plus accessibles.
Peut-être que des possesseurs de DNIEPR MT ont résolu ce problème et ont trouvé des leviers de bonne qualité et non avec des axes ovalisés induisant un jeu énorme.
Je suis en train de refaire l'étanchéité du compteur, il faut bien commencer par quelque chose!!
Les bougies montées sont des NGK neuves BP5HS.
En attendant vos conseils
Merci d'avance
Re: Bonjour
Salut c’est sympa comme engin et surtout de pouvoir rouler dès sa réception! Je rêve où c’est un schlass à côté du kick? Je ne savais qu’il y avait des membres du 1% qui roulait en Russe 

Re: Bonjour
Bonsoir,
Tu ne rêves pas c'est bien une l'âme qui est sur le côté !!
Ce n'est pas de mon fait. Le jerrycan et son support ont été retiré, la besace en Toile côté droit à été enlevée et le couteau aussi. D'autres éléments vont suivre.