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Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 10:36
par tartempion
Pour ce qui est des carbus :
ne t’inquiète pas trop du manque d'etancheité des pointeaux : juste changer la rondelle en élastomère sur sa tête ou acheter un kit réparation.
le k65 n'est peut être pas le meilleur choix pour ces machines
de par leur boisseau rectangulaire en tôle pliée, ils semblent inréglables quand ils ont du vécu mais tu nous fera part de ton expérience.

les PZ 28 (tes Chinois )sont de bons carbus pour ces machines MAIS de qualité trés variables suivant les fabrications
à éviter absolument : les SCL ou Alconsar qui sont des merdes innommables
une seule marque : Deni, on en trouve encore

les k302 soviétiques ( pas les Chinois qui sont merdiques )sont de bons carbus mais aussi tributaires de leur qualité de fabrication
j'ai sorti les miens du k750 parce qu un passage aux ultra-sons les a rendu complétement poreux et donc inréglables et fuyards

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 11:05
par jolijojo
='Ne t’inquiète pas trop du manque d'etancheité des pointeaux : juste changer la rondelle en élastomère sur sa tête ou acheter un kit réparation.
De mémoire ces rondelles étaient installées sur mes K63 mais plus sur mes K65 PEKAR. L'essence actuelle rongeait ces rondelles régulièrement.

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 11:35
par nico56
Malheureusement les ancien carbu n’était pas des PZ28 mais des chinoiseries sans « gavage » de cuve
Ignoble pour démarrer et bridant le moteur

Pour le choix du k65 je note mais du coup ça donne envie de monter de vrais pz28
J’ai aussi dans un carton deux k302 fournis avec la machine mais donné comme «bon ralentis mais faisant caler en route » par l’ancien proprio
Ça renifle le bricolage à plein nez l’un des deux à même un coup de mastic pour boucher un des deux orifices après le boisseau.
Mais ils sont peut être à essayer !

Quand je rentre chez moi après les fêtes je vous fais des détails de tout ça et une petite vidéo de quand madame veut bien se lancer 😇

Au programme à mon retour:
- repasser sur un allumage rupteur et avance réglable (actuellement électronique mais pas sur du calage de celui ci et besoin de remettre tout ça d’origine)
- Réglage carbu
- remplacement Fourche
- peinture + remplacement garde boue (l’actuel à du rencontre plus de fossés que de parechocs)
- dé voilage roues
- et gazzzzzzz

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 12:18
par tartempion
jolijojo a écrit : mar. 20 déc. 2022 11:05 De mémoire ces rondelles étaient installées sur mes K63 mais plus sur mes K65 PEKAR. L'essence actuelle rongeait ces rondelles régulièrement.
il y a les rondelles et il y a ça
kit reparation ural zentrale

c 'est ce que j'ai sur mes k68 et ça a l'air de tenir (je parle du type de pointeau )

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 12:25
par tartempion
nico56 a écrit : mar. 20 déc. 2022 11:35 Malheureusement les ancien carbu n’était pas des PZ28 mais des chinoiseries sans « gavage » de cuve
les pz 28 sont tous de fabrication Chinoise
pour les "titilleurs", autant sur les k302, je m'en servais obligatoirement mais sans aller jusqu'au débordement de la cuve et je ne me servais pas du volet d'air en sortie de filtre à air, autant je fais exactement le contraire avec les pz 28 : plus de remplissage de cuve et fermeture du "volet d'air"
sauf une fois, par -3° (rare ici, mais ça arrive ), ou j'ai mis 3 coups sur chaque titilleur...

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 14:08
par Higgins30
Sympa les premières photos.
Bon courage pour le taf surtout quand on est loin de la maison par une météo de rêve, je compatis ✌️
L'allumage électronique ça fonctionne, si tu as une avance fixe c'est à mon sens le meilleur système mais si tu as une avance centrifuge effectivement c'est mieux de remettre des rupteurs et un système transistorisé.
Enfin chacun a son idée la dessus.😏
Pour les carbus, j'ai viré les K302 pour une paire de Pekar PK68 russes qui me donnent satisfaction.

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 16:57
par tartempion
Higgins30 a écrit : mar. 20 déc. 2022 14:08 Pour les carbus, j'ai viré les K302 pour une paire de Pekar PK68 russes qui me donnent satisfaction.
si tu avais des k302 sur une culbutée, c'est comme des 301 sur une laté, ça marche pas terrible, ta cuve n'est pas verticale... :roll:

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 20:45
par westy64
Pourquoi changer ta fourche ?
Et pourquoi pas les feux arrière ;) ?

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mar. 20 déc. 2022 21:16
par tartempion
westy64 a écrit : mar. 20 déc. 2022 20:45 Pourquoi changer ta fourche ?
parce que c'est une fourche de la wehrmacht, pas les feux !! :D

Re: L'essayer c'est l'adopter

Posté : mer. 21 déc. 2022 00:34
par nico56
j'ai eu la petite surprise au moment de la visite de constater qu'elle etait tordu :?
j'avais l'espoir que ce ne soit que du réglage ou de l'usure de bague caoutchouc (du coup j'ai quand même acheté la bestiole car je m'imaginais mal expliqué à madame dans la voiture qu'on venais de faire 6h de route pour rien :lol: )
En la démontant une première fois j'ai pu me rendre compte que l'amortisseur avant gauche avait été chauffé dans une tentative de redressage infructueuse :evil:
l'ancien propriétaire m'avais assuré que c'était comme ça depuis longtemps (un peu tordu) mais qu'il ne savais pas pourquoi... j'ai peine a croire que il n'ai pas remarqué le détail étant donné que le kit de joint de toute la fourche + amortisseur est neuf.
allez on va pencher pour un oublis de sa part :D
dernièrement je suis tombé sur leboncoin sur quelqu'un qui vendait la fourche et une autre personne les deux amortisseurs, ça va être la surprise en rentrant à la maison, ils sont arrivé samedi :)

Pour les feu c'est en cours de réflexion sur le modèle: origine K750 ou style R71/r75, la question est posée ! en tout cas c'est sur que ceux en place vont virer un jour ou l'autre!
j'ai pu trouver un feu de position du panier chez thierry de soviet side car, on sera donc déja mieux de ce coté la