Présentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
lolo32
Membre

Re: Présentation

Message par lolo32 »

Non de Zeus ! Ça va me tenir en éveil un moment :shock:
Quant à l a différence de hauteur pour les pneus effectivement c’est heu … énorme …!
Merci
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

Bonjour, suite au conseil judicieux de Guy et Claudette je déplace mon problème ici ;
Après le démontage, nettoyage, changement des joints, pneus, cables...puis remontage du CJ 750 (et m'être aperçu de la véracités des légendes concernant le foultitudes de pièces adaptées aux remontages divers et variés !), je viens vers vous pour un domaine qui m'est plus compliqué d'appréhender : l'électricité.
C'est d'autant plus dur pour moi parce que malgré les schémas et la documentation gentiment fournis par Tartempion, je ne retrouve évidemment pas le montage qui est le mien (du moins celui fabriqué par le ou les précédents).
Je sais qu'il y a des similitudes mais bon...
Je précise ici qu'un allumage électronique 135-3705M de chez SOVEK est en place sur la moto et qu'il fonctionne.
Pour ma part ce qui m'intrigue un peu déjà, c'est le "négative grounded" , hors mon négatif (batterie) va directement à l'ampèremètre qui était monté sur le phare. La masse existe quand même puisque les feux fonctionnent, le feu stop arrière également ainsi que le klaxon que j'ai ajouté.
Pour le problème cité au sujet, c'est à dire les clignos, les branchements sont fait, ils fonctionne MAIS que lorsque le phare est éteint ; ce dernier est alimenté partie par le contact, partie par un contacteur trois positions installé je ne sais par pourquoi et quelle utilité si ce n'est que lorsque je le positionne en mode coupure de phare les cligotants alimentés par branchement sur le contact marchent !
Je précise également que c'est du 6V ;
Voilà pour commencer, j'espère ne pas avoir été trop long et surtout assez clair.
Merci de votre aide.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

un ampèremètre se monte en série, pas en parallèle et sur le plus
tu pars de ton plus batterie , tu rentres sur une des bornes de l'amperemétre, tu ressors de l'amperemétre (2eme borne) et tu vas alimenter ton plus contact
si, quand tu branches un consommateur, l'amperemetre part au plus, inverse les branchements sur l'amperemetre

ton moins doit aller au cadre (négative grounded )

tes cligno ne sont pas alimentés par la bonne borne du contacteur
branche toi sur la même borne que la bobine (le plot juste avant l'ampoule de charge)
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

Merci pour ta réponse Tartempion ; je précise également qu’il n’y a aucun fusible sur le faisceau !
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

Donc j’essaie ça demain .
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

Je reviens ici pour réparer une erreur 8-) à force de lire et relire et chercher des similitudes sur les schémas électriques je viens de vérifier à nouveau et il s’avère que pour la série CJ 750 M1 qui correspond à mon modèle, soit un 6v, c’est en fait un « positive grounded » qui est spécifié! Donc erreur de ma part mais qui ne résoudra pas le problème existant ! Désolé pour cette erreur, j’ai le cerveau en ébullition !!
tartempion
Membre

Message par tartempion »

c’est en fait un « positive grounded »
donc, ton ampèremètre est bien branché !! :lol:

le seul fusible est sur le contacteur, en amont de tout
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

On avance, en revanche rien n’est branché sur le branchement ou se situerait le fusible !
tartempion
Membre

Message par tartempion »

normalement, la sortie de l'amperemetre, le fusible protège le contacteur et tout ce qui est en aval
lolo32
Membre

Message par lolo32 »

OK ce matin test et rien de plus si ce n'est qu'en prenant contact avec la centrale clignotant sur l'arrivée du + cela prends du jus sur le phare et ça fonctionne au ralenti.
Donc petite séance photos en espérant que ça aide à la compréhension du merdier ; parce que pour moi c'est un peu compliqué :shock:
contact
contact
IMG_6003.jpg (24.93 Kio) Vu 1367 fois
faisceaux secondaire klaxon clignotants feux de route feux de croisement
faisceaux secondaire klaxon clignotants feux de route feux de croisement
IMG_6006.jpg (17.79 Kio) Vu 1367 fois
IMG_6005.jpg
IMG_6005.jpg (16.47 Kio) Vu 1367 fois
ampèremètre
ampèremètre
IMG_6004.jpg (16.37 Kio) Vu 1367 fois
bornier avec faisceau principal