Nouveau du Nord, Ural K750
- tartempion
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Re: Nouveau du Nord, Ural K750
pour ma part, j'ai conservé l'inter d'origine sur mes machines bien qu'on puisse adapter d'autres modèles
parfois , les sertissages des plots de raccordement viennent à faiblir, auquel cas j'ai désolidarisé les 2 platines de l'inter pour avoir accès au sertissage et leur remettre un coup de pointeau
on les trouve en neuf, aussi
pour l'allumage, celui d'origine fonctionne bien, la faiblesse vient des 2 charbons du contact du doigt d'allumage : 2 solutions
-du neuf
-bobine à sortie double style 2cv/harley et tu vires le doigt d'allumage
l'autre faiblesse étant le condensateur, un allumage transistorisé façon Cartier ou module Grand Laurent et tu vires le condo, ce qui a aussi pour effet de réduire l'étincelle dévastatrice sur les rupteurs
Pour les silent blocs du side, je crois qu'ils font cause commune avec ceux des selles, ils ne sont pas difficile à trouver
pour la visserie, sur Bordeaux, on a un super magasin pour ça, donc je n'ai jamais eu besoin de chercher sur le net
parfois , les sertissages des plots de raccordement viennent à faiblir, auquel cas j'ai désolidarisé les 2 platines de l'inter pour avoir accès au sertissage et leur remettre un coup de pointeau
on les trouve en neuf, aussi
pour l'allumage, celui d'origine fonctionne bien, la faiblesse vient des 2 charbons du contact du doigt d'allumage : 2 solutions
-du neuf
-bobine à sortie double style 2cv/harley et tu vires le doigt d'allumage
l'autre faiblesse étant le condensateur, un allumage transistorisé façon Cartier ou module Grand Laurent et tu vires le condo, ce qui a aussi pour effet de réduire l'étincelle dévastatrice sur les rupteurs
Pour les silent blocs du side, je crois qu'ils font cause commune avec ceux des selles, ils ne sont pas difficile à trouver
pour la visserie, sur Bordeaux, on a un super magasin pour ça, donc je n'ai jamais eu besoin de chercher sur le net
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jolijojo
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Re: Nouveau du Nord, Ural K750
RAPPEL
Bonjour et bienvenue.
Afin de conserver les photos dans le temps merci de poster au sein du forum.
Amicalement
Poster une photo sur le forum
Re: Nouveau du Nord, Ural K750
Du coup tartempion saurais tu me conseiller sur ce que je devrais commander concernant la bobine à double sortie et quel modèle d'allumage transistorisé je pourrais installé sur mon modèle ?
Autant pour la partie carrosserie c'est un jeu d'enfant pour moi, autant la mécanique je vais avoir besoin de plus d'aide
Une question toujours par rapport à l'allumage, il y a ce fil qui n'était relié à rien dans mon carter, sauriez vous me guider sur son utilité et où le rebrancher ?
Une fois que je saurais quoi commander niveau bobine et allumage je commanderai tout le reste (filtres, bougies, huile, anti parasites neufs .... etc etc).
Je vais monter le moteur sur un support spécifique pour pouvoir travailler dessus et le redémarrer en dehors du cadre pendant que le reste est en sablage
merci à vous !
Autant pour la partie carrosserie c'est un jeu d'enfant pour moi, autant la mécanique je vais avoir besoin de plus d'aide
Une question toujours par rapport à l'allumage, il y a ce fil qui n'était relié à rien dans mon carter, sauriez vous me guider sur son utilité et où le rebrancher ?
Une fois que je saurais quoi commander niveau bobine et allumage je commanderai tout le reste (filtres, bougies, huile, anti parasites neufs .... etc etc).
Je vais monter le moteur sur un support spécifique pour pouvoir travailler dessus et le redémarrer en dehors du cadre pendant que le reste est en sablage
merci à vous !
Re: Nouveau du Nord, Ural K750
Pas de soucis Jolijojo j'appliquerai la bonne méthode désormais pour les photos, j'en profite pour glisser une photo de l'avancement du chantier,jolijojo a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 08:14 RAPPELBonjour et bienvenue.
Afin de conserver les photos dans le temps merci de poster au sein du forum.
Amicalement
Poster une photo sur le forum
pas trop de mauvaises surprises mais beaucoup de vis cassées dans le cadre, une seule m'ayant resisté pour le moment dans un axe du bras oscillant ...
Tout le reste a fini par venir avec du dégrippant et un chalumeau ...
Re: Nouveau du Nord, Ural K750
Bon mon sujet ne passionne pas les foules
Pourtant de nouvelles questions arrivent ...
Avant de commander une nouvelle bobine d'allumage je voulais vérifier que je suis bien en 6v (ce serait logique pour un modèle de 1966)
J'ai voulu le vérifier sur ma dynamo en la faisant tourner à la perceuse mais j'ai mesuré 0 en sortie.
et les modèles neufs coutent relativement cher.
Je suis preneur si vous avez des suggestions de ce côté là, des kits réparations pour la dynamo existent ? (charbons platines et autre) ?
A bientôt
Pourtant de nouvelles questions arrivent ...
Avant de commander une nouvelle bobine d'allumage je voulais vérifier que je suis bien en 6v (ce serait logique pour un modèle de 1966)
J'ai voulu le vérifier sur ma dynamo en la faisant tourner à la perceuse mais j'ai mesuré 0 en sortie.
et les modèles neufs coutent relativement cher.
Je suis preneur si vous avez des suggestions de ce côté là, des kits réparations pour la dynamo existent ? (charbons platines et autre) ?
A bientôt
- westy64
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Re: Nouveau du Nord, Ural K750
Mais si mais si, on te lit.Boris59 a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 21:38 Bon mon sujet ne passionne pas les foules![]()
![]()
Pourtant de nouvelles questions arrivent ...
Avant de commander une nouvelle bobine d'allumage je voulais vérifier que je suis bien en 6v (ce serait logique pour un modèle de 1966)
J'ai voulu le vérifier sur ma dynamo en la faisant tourner à la perceuse mais j'ai mesuré 0 en sortie.
et les modèles neufs coutent relativement cher.
Je suis preneur si vous avez des suggestions de ce côté là, des kits réparations pour la dynamo existent ? (charbons platines et autre) ?
A bientôt
Tu as du bol, ton indépendance vis à vis des règles d'hébergement de photos a sauvé tes images !
Celles du forum sont peu lisibles en ce moment.
Ton fil rose et noir, va du petit bitonio qui sort de l'allumeur, qui héberge (normalement, parce qu'on ne sait jamais...), le condensateur, et va à la borne négative de la bobine.
Pour ta question de 6V, n'as tu aucune ampoule pour vérifier ?
Question dynamo, plusieurs se sont attelés à les ressusciter, avec plus ou moins de réussite, mais ici encore, pas de bol pour le moment, les tutos sans photos, ça marche moins bien, comme dirait Bourvil.
Un peu de patience, ça va surement revenir.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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KMZ 1969 K750 (vendue)
- laurentg
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Re: Nouveau du Nord, Ural K750
J'ai acheté ma bobine ici (existe en 6 et 12v) :
https://www.ebay.fr/itm/264889504092
et mis un condo electronique :
https://www.ebay.fr/itm/153965857129
sinon, possibilité de remplacer le condo par le module grandlaurent :
https://repare-ancienne.com/le%20module ... 202cv.html
Les pages de référence pour la partie elec :
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dne ... nents.html
https://www.ebay.fr/itm/264889504092
et mis un condo electronique :
https://www.ebay.fr/itm/153965857129
sinon, possibilité de remplacer le condo par le module grandlaurent :
https://repare-ancienne.com/le%20module ... 202cv.html
Les pages de référence pour la partie elec :
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dne ... nents.html
- tartempion
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Re: Nouveau du Nord, Ural K750
désolé de ne pas t'avoir répondu, mais d'autres l'ont fait, c'est ce qui compte
je viens juste de retrouver le forum qui était en travaux (pour moi ) jusqu'à maintenant
je viens juste de retrouver le forum qui était en travaux (pour moi ) jusqu'à maintenant
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Nouveau du Nord, Ural K750
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais pouvoir me consacrer un peu plus au moteur, l'ensemble des pièces sont sablées phosphatées dans l'attente de la suite, le moulin quant à lui est sur un support qui me permettra de travailler dessus et de faire un redémarrage hors cadre.
Concernant l'allumage du coup j'essaye de comprendre le princpe du module grand laurent,
car en cherchant sur le forum je trouve ce sujet sur l'allumage :
viewtopic.php?t=937
Du coup l'idéal serait d'avoir cet allumage accompagné d'un module grand laurent ?

A bientôt
Je vais pouvoir me consacrer un peu plus au moteur, l'ensemble des pièces sont sablées phosphatées dans l'attente de la suite, le moulin quant à lui est sur un support qui me permettra de travailler dessus et de faire un redémarrage hors cadre.
Concernant l'allumage du coup j'essaye de comprendre le princpe du module grand laurent,
car en cherchant sur le forum je trouve ce sujet sur l'allumage :
viewtopic.php?t=937
Du coup l'idéal serait d'avoir cet allumage accompagné d'un module grand laurent ?
A bientôt
- laurentg
- Membre
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Re: Nouveau du Nord, Ural K750
Le module grand Laurent ("transistorisation" de l'allumage) s'utilise avec les rupteurs d'origine.
Ta photo montre un allumage électronique qui remplace les rupteurs.
Ta photo montre un allumage électronique qui remplace les rupteurs.