Page 2 sur 4

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 05:33
par jolijojo
Bonjour dams81 et félicitations pour ton achat. Avec un moteur BMW monté d'origine c'est assurance de ne pas avoir de problème de ce côté.

800 cm3 c'est pas pour la vitesse mais plus pour le couple dans certaines situations, permettant aussi sur les portions à risque de rouler à 80 avec les voitures. Reste à vérifier au mieux le freinage (garnitures tendres...) et bien sûr distance avec les autres.

S'agit-il d'un apprentissage ou d'un vécu sidecar pour ta part ? Dans le premier cas encore plus de prudence pour appréhender le jouet.

Bon bricolage et longue route à toi avec ton attelage.

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 10:13
par figue
:D Oui j' ai mis un frein à disque à l'avant , mais pour le moteur je me suis contenté d' un 600 série 5 . La vitesse pour le miens sur le plat est de 110 compteur , mais tout vibre . Je suis le flot de la circulation 80/90 sans problème , par contre pour doubler ou ce sortir de devant un poids lourd un peu agacé , j' ai les même problème que nous tous ... :evil:

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 10:14
par dams81
Kreuzhof a écrit :Willkommen.
(tu n'es pas le Dams du forum R20 par hasard?)
Bonjour,
Non je ne suis pas celui-ci

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 10:15
par dams81
Mamouth a écrit :Elle est très belle, bravo !!! :D

Ce sont des machines que l'on peut pousser à quelle vitesse ? 110 ?
Bonjour,
Le but n’est pas la vitesse mais la fiabilité par rapport aux autres machines.
Mais oui on peut largement dépassé 100 km heures

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 10:16
par dams81
Lilian a écrit :Bienvenue !! En effet c'est un bel outil ! Combien ça vaut une machine de ce genre ?
Bonjour,
Je pense que la personne s’est un peu trompé dans le prix je l’ai payé un peu moins de 6000 €

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 10:17
par dams81
jolijojo a écrit :Bonjour dams81 et félicitations pour ton achat. Avec un moteur BMW monté d'origine c'est assurance de ne pas avoir de problème de ce côté.

800 cm3 c'est pas pour la vitesse mais plus pour le couple dans certaines situations, permettant aussi sur les portions à risque de rouler à 80 avec les voitures. Reste à vérifier au mieux le freinage (garnitures tendres...) et bien sûr distance avec les autres.

S'agit-il d'un apprentissage ou d'un vécu sidecar pour ta part ? Dans le premier cas encore plus de prudence pour appréhender le jouet.

Bon bricolage et longue route à toi avec ton attelage.
Bonjour,
J’avais précédemment acheter ma chang jiang neuf.
Mais celui-ci est même plus facile en conduite est beaucoup moins physique.
Cela doit être lié à la fourche à balancier.

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 13:29
par Omar_Cello
Guy et Claudette a écrit :Bienvenue à toi, Dams,
Belle acquisition, elle est comme neuve.
Mais je dirais également comme Westy, sans vraiment avoir peur, mais je trouve qu'un 800 BM soit surabondant pour ce type de machine.
J'ai beaucoup rouler avec le 650 Russe qui me convenait parfaitement, avec remorque sur grande distance.
Le plaisir de rouler tranquille, en 23 ans et 90 000 bornes aucun soucis de tenu de route, d'accélération ou de freinage.
Puis j'ai voulu passer au 750 EFI, j'ai pas fait 2000 bornes et j'ai fait une sortie de route.

Bienvenue sur ce forum
oï oï oï :(
une sortie de route à cause de la différence de puissance du moteur ?

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 15:27
par Guy et Claudette
Omar_Cello a écrit :oï oï oï :(
une sortie de route à cause de la différence de puissance du moteur ?
Eh oui, plus rapide avec des freins en conséquence donc plus vite au talus, bon d'accord y'avait des gravillons.
Un mauvais réflexe, un coup de frein avant, et je n'ai pas eu le temps de réfléchir c'était partis
Avec des freins tambour, j'aurais eu le temps de réfléchir avant le blocage :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 16:22
par Bigflat 57
Guy et Claudette a écrit :
Omar_Cello a écrit :oï oï oï :(
une sortie de route à cause de la différence de puissance du moteur ?
Eh oui, plus rapide avec des freins en conséquence donc plus vite au talus, bon d'accord y'avait des gravillons.
Un mauvais réflexe, un coup de frein avant, et je n'ai pas eu le temps de réfléchir c'était partis
Avec des freins tambour, j'aurais eu le temps de réfléchir avant le blocage :mrgreen: :mrgreen:
Ce sont surtout les graviers qui ont été un piège.
Je pense que bon nombre d'entre nous y compris moi-même aurions eu le même souci.
;)

Re: Présentation dams81

Posté : mer. 24 mars 2021 17:56
par Kreuzhof
Pas moi. Je n'ai rien contre les graviers. :lol: