Présentation Tcharli

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Présentation Tcharli

Message par westy64 »

tcharli a écrit :
Papy Beaujolais a écrit :Bienvenue à toi,
Il te reste le merveilleux moment du choix du modèle, et de la recherche de la perle rare....
He bien esthétiquement j'ai déjà trouvé un modele qui a toute ma préférence, voir l'annonce ci-joint, mais celle-cii en particulier est totalement hors de ma bourse :
https://www.automobile.fr/Moto/Ural-M-6 ... 83658.html

Mécaniquement parlant, j'ai l'impression que je vais passer du temps avant de me faire un avis sur la question.
Console toi, cette moto n'a peut-être pas le ramage qui se rapporte à son plumage...
Plus facile de faire de jolies photos que de refaire complètement une vieille moto (enfin, quand on est photographe).
A ce tarif, et sur ce site occidental, la chasse au pigeon est ouvertement... ouverte ! :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

[quote="tcharli"
qui plus est que mon choix semble se porter sur une ancienne... :roll:[/quote]

c'est quoi une ancienne, pour toi ?
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tcharli
Membre

Message par tcharli »

westy64 a écrit :[quote="tcharli"
qui plus est que mon choix semble se porter sur une ancienne... :roll:
c'est quoi une ancienne, pour toi ?[/quote]
Bonne question qui me pousse à m'interroger... De prime abord, je dirais une bécane qui ne se trouve plus être dans les chaines de fabrication actuellement. Quoi que... Ou que sa conception remonte à un temps révolu. Ou une bécane qui a plus de trente ans, selon les spécifications de la FFVE pour passer en collection. C'est vrai que la réponse à la question est très relative... Bon en l'occurence, j'avoue que je suis particulièrement séduit par ce modele d'Oural militaire des années 50s / 60s. Mon choix est totalement irrationnel mécaniquement parlant dans l'idée d'une recherche de performance. Et enfin de compte peut-être pas tant que ça, mais c'est plutôt dans l'idée de prendre du plaisir mécaniquer sur un engin de mon goût avec l'espoir de lui apporter une certaine fiabilité. J'ai l'impression que j'ai trouvé le bon sujet si je voulais pour rompre mon ennui. :D
tcharli
Membre

Message par tcharli »

westy64 a écrit :c'est quoi une ancienne, pour toi ?
Bonne question qui me pousse à m'interroger... De prime abord, je dirais une bécane qui ne se trouve plus être dans les chaines de fabrication actuellement. Quoi que... Ou que sa conception remonte à un temps révolu. Ou une bécane qui a plus de trente ans, selon les spécifications de la FFVE pour passer en collection. C'est vrai que la réponse à la question est très relative... Bon en l'occurence, j'avoue que je suis particulièrement séduit par ce modele d'Oural militaire des années 50s / 60s. Mon choix est totalement irrationnel mécaniquement parlant dans l'idée d'une recherche de performance. Et enfin de compte peut-être pas tant que ça, mais c'est plutôt dans l'idée de prendre du plaisir mécaniquer sur un engin de mon goût avec l'espoir de lui apporter une certaine fiabilité. J'ai l'impression que j'ai trouvé le bon sujet si je voulais pour rompre mon ennui. :D[/quote]
tcharli
Membre

Message par tcharli »

westy64 a écrit : Console toi, cette moto n'a peut-être pas le ramage qui se rapporte à son plumage...
Plus facile de faire de jolies photos que de refaire complètement une vieille moto (enfin, quand on est photographe).
A ce tarif, et sur ce site occidental, la chasse au pigeon est ouvertement... ouverte ! :mrgreen: :mrgreen:
Ho oui je me suis dis exactement la même chose et me suis consolé assez rapidement.
De toute façon, je ne suis pas pressé, j'en ai plusieurs dans le garage. ;-)
Pour le moment, je m'informe... Et je suis pas du tout déçu de ce côté avec l'Amicale. ;-)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tcharli a écrit :
westy64 a écrit :c'est quoi une ancienne, pour toi ?
Bonne question qui me pousse à m'interroger... De prime abord, je dirais une bécane qui ne se trouve plus être dans les chaines de fabrication actuellement. Quoi que... Ou que sa conception remonte à un temps révolu. Ou une bécane qui a plus de trente ans, selon les spécifications de la FFVE pour passer en collection. C'est vrai que la réponse à la question est très relative... Bon en l'occurence, j'avoue que je suis particulièrement séduit par ce modele d'Oural militaire des années 50s / 60s. Mon choix est totalement irrationnel mécaniquement parlant dans l'idée d'une recherche de performance. Et enfin de compte peut-être pas tant que ça, mais c'est plutôt dans l'idée de prendre du plaisir mécaniquer sur un engin de mon goût avec l'espoir de lui apporter une certaine fiabilité. J'ai l'impression que j'ai trouvé le bon sujet si je voulais pour rompre mon ennui. :D
[/quote]

Je crois comprendre ta réponse.
Un truc différent, typiquement décalé, avec une histoire (vraie, mais) d'un autre temps, d'un autre lieu.
Attention au rêve de fiabilité, il y a des pièges. Ces motos peuvent être très fiables (certains ont fait le tout du monde en R12 de 1939, d'autres sont montés au cercle polaire en K750), mais elles ne seront jamais des motos "roule ma poule". Certains composants peuvent (doivent ?) être changés pour durer, mais cela restera des engins nécessitant en général beaucoup de soins et d'attention.

Un KMZiste confirmé me disait que sur les modèles de K750, par exemple, il y avait 3 "gammes" de production, avec 3 niveaux de qualité.
- les produits destinés à l'armée rouge, sur-contrôlés à toutes les étapes de la fabrication, mais qui n'étaient pas exportés (pas mêmes dans les pays satellites)
- les produits pour les pays associés (cuba et consorts), où le prestige de la grande CCCP devait être assuré
- les machines pour le marché local (les pauvres...), qui prenaient ce qui restait et qui ont payé les réparations.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

cette M61 est très bien mise en valeur (ref à l'annonce) et voila une machine qui gagnerait à ne pas être touchée en peinture.
ça fait quand même un moment qu'elle traine sur le net, le prix surement dissuasif....
c'est un modèle qui se raréfie parce qu'en changeant le 650 culbuté par un 750 latéral, on a une M72 qui est plus juteuse à la revente.
on en voit passer de temps en temps sur lbc, si tu en veux une, faut pas être pressé mais c'est un super choix
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Yan29
Membre

Message par Yan29 »

westy64 a écrit : Un KMZiste confirmé me disait que sur les modèles de K750, par exemple, il y avait 3 "gammes" de production, avec 3 niveaux de qualité.
- les produits destinés à l'armée rouge, sur-contrôlés à toutes les étapes de la fabrication, mais qui n'étaient pas exportés (pas mêmes dans les pays satellites)
- les produits pour les pays associés (cuba et consorts), où le prestige de la grande CCCP devait être assuré
- les machines pour le marché local (les pauvres...), qui prenaient ce qui restait et qui ont payé les réparations.
ceci était également vrai pour toute sorte de production de moto

mes parents ont effectué un séjour professionnel en 1968 , la situation économique ( plutôt parler d'aberrations ) leur ont été décrites par la traductrice de l’époque et correspondent à ce shéma

rappelez vous également de ces photos de militaires faisant du sidecar cross . croyez vous que leurs bécanes soient de qualité " à vendre sur le bon coin " ???
Oural 1995 , moteur 602 cm3
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »