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Re: Présentation
Posté : mar. 26 janv. 2021 07:07
par mickeyprez
Zalut Jeff ,
Ben NON plus de " guerre "!
La retraite ,
La maladie ,
Enfin les choses normales de la vie la roue tourne pour tous
Pour ce qui est de Jeanfil égal a lui même
Les balades avec cette période trouble du covid sont plus d'actualité non plus, heureusement en 2006 périple de plus 36000 km avec mon fourgon a l'Est , volé depuis et incendié
Au plaisir .
Re: Présentation
Posté : mar. 26 janv. 2021 18:32
par TOB'DU22
salut,
sur mon MT12 j'ai monté le DYNAMO C de chez JACKA (voir le lien donné par westy64 - acheté directement sur leur site sans pb) et c'est nickel - visuellement
pas de diff avec la dynamo d'origine - le montage est "plug and play" et le régulateur électronique se planque sous le réservoire
Re: Présentation
Posté : mar. 26 janv. 2021 22:51
par Kreuzhof
Du coup, c'est du 12V?
L'electronique, c'est le redresseur/régulateur?
Re: Présentation
Posté : mar. 26 janv. 2021 23:03
par westy64
Exactement.
Re: Présentation
Posté : mer. 27 janv. 2021 07:01
par Gruobel
Très intéressant, je conserve ça dans les favoris.
Pour la prochaine fois ou le circuit de charge fera des siennes. Merci.
Re: Présentation
Posté : mer. 27 janv. 2021 09:02
par tartempion
chacun est maitre à bord !!
de ce que j'ai vu de leurs réalisations, c'est du beau boulot, leur fourche M72 est superbe.
mais je ne pourrais pas passer de 6v en 12v
dans une dynamo, au final, il n'y a pas grand chose.
la dynamo de ma K750 a encore un fonctionnement aléatoire, je sais que tout est changé saut le bobinage d'excitation, je me suis mis en quête d'un atelier susceptible de pouvoir le refaire.
sidecarpro vend des bobinages NOS mais après avoir hésité, pour ce genre de pièce, j'aimerais mieux une refabrication récente européenne.
à mon sens ,le passage en 12v ne se justifie que pour le montage d'un démareur
on a tous nos prisons de verre

Re: Présentation
Posté : mer. 27 janv. 2021 09:51
par Kreuzhof
Mais je te comprends. Mon 6V reste et restera. Et puis tout marche bien alors....
J'ai la chance d'habiter à 500m d'un gars qui refait les moteurs electriques. Il m'avait refait mes inducteurs.
Ensuite, j'ai pu refaire ma dynamo de R2087 et réaliser une de mes photos "avant/aprés" favorites.
Re: Présentation
Posté : mer. 27 janv. 2021 09:57
par westy64
Kreuzhof a écrit :Mais je te comprends. Mon 6V reste et restera. Et puis tout marche bien alors....
J'étais persuadé que tu avais reçu ta machine déjà transformée en 12V.
Re: Présentation
Posté : mer. 27 janv. 2021 10:56
par popov1100
Kreuzhof a écrit :Mais je te comprends. Mon 6V reste et restera. Et puis tout marche bien alors....
J'ai la chance d'habiter à 500m d'un gars qui refait les moteurs electriques. Il m'avait refait mes inducteurs.
Ensuite, j'ai pu refaire ma dynamo de R2087 et réaliser une de mes photos "avant/aprés" favorites.
Remontage stator.jpg
c'est très choli !!! (accent allemand à 2 balles)
Re: Présentation
Posté : mer. 27 janv. 2021 11:48
par Kreuzhof

Ach!
westy64 a écrit :
J'étais persuadé que tu avais reçu ta machine déjà transformée en 12V.
C'est ce que le vendeur pensait aussi parce qu'il y avait une grosse batterie 12V dans le panier et que ca marchait bien.
Mais en fait, non. C'est bien une dynamo 6V.
C'était juste un branchement direct pour que ca tourne. Le reste faisait de la figuration.
