Un nouveau du Sud

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
BobDylan
Amicaliste

Re: Un nouveau du Sud

Message par BobDylan »

Guy et Claudette a écrit :Bienvenue Bob
Il est vrai que le choix n'est pas simple, tout dépends de l'usage que tu vas en faire, TT, route, chemin, neige ou boue.
Si tu ne fais que route et chemin, le 2WD ne te servira pas à grand chose.
Quant à rouler solo, n'y pense pas trop si t'as une fourche à balancier.
Mais tout ça est fonction du porte-monnaie et de l'occasion que tu vas trouver.
Bonne recherche et bon courage
Je ne suis pas trop TT, neige et boue. Je pensais juste au 2 roues motrices pour la facilité de pilotage en débutant !
Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
côte du rhône, languedoc, Gigondas, (bière, avec du picon parfois)
Electronique (métier), electricité (compétences), mécanique (blaireau motivé)
BobDylan
Amicaliste

Message par BobDylan »

Gruobel a écrit :Bienvenue à toi.
Tout les différents modèles de sides ont leurs avantages et aussi des inconvénients, à toi de faire ton choix.
J'ai un Dniepr, latéral, 1 roue motrice qui vient de Normandie.
Effectivement, aucun soucis pour faire la carte grise après restauration.
Tu confirme que le modèle doit venir d'europe ou un ruskof peut aussi obtenir une CG ?
Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
BobDylan
Amicaliste

Message par BobDylan »

Papy Beaujolais a écrit :Bienvenue à toi,
On s'acheterait bien tous les modèles.
Compte tenu de ton age et du poids de l'engin, je te conseille la marche arrière et comme tu es de 1961 pourquoi pas un modèle du même millésime ?
Franchement, c'est un bon argument ! Moi je veux vraiment rouler plaisir, farniente, petits virolos, petit rythme, mais un peu fiable qd même !
J'ai parcouru hier soir la rénov de Kreushof, franchement je suis pas au niveau (en plus il a un voisin magique !!!). Bref, j'ai mis une alerte sur le coin coin et je veille !
Bob
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

BobDylan a écrit :
Tout les différents modèles de sides ont leurs avantages et aussi des inconvénients, à toi de faire ton choix.
Tu confirme que le modèle doit venir d'europe ou un ruskof peut aussi obtenir une CG ?
Il faut être précis dans les termes...
C'est quoi un ruskof ? Une machine fabriquée en Russie mais importée en France depuis la Pologne (avec des papiers polonais, par exemple) ?
Ou une machine immatriculée en Russie ?

Pour simplifier, toute machine de + de 30 ans (date de 1ère immat), immatriculée dans un pays de l'UE sera facile à importer (en plus sans droits de douane ni TVA). Elle pourra être immatriculée en France (en CG collection) après avoir obtenu un certificat de conformité via la FFVE.
Ca ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi. Il faut une preuve de la cession (facture, certificat de cession local....) les papiers originaux du véhicule dans son pays d'origine (d'immatriculation).
Avec ces documents (un petit dossier dont tu trouveras le détail sur le site), la FFVE te fait un certificat de conformité qui te permet de faire une carte grise de collection auprès de l'ANTS.

Une même machine qui a été importée (par toi ou ou un autre) depuis un pays hors UE (Ukraine, Russie, Bielorussie...?) sera soumise à davantage de formalités (notamment les formalités douanières - droits de douane et TVA éventuels).
Pour le reste (vis à vis de la FFVE) le dossier est identique (docs de cession, docs d'origine...).

Donc, un modèle Russe peut obtenir des papiers via la FFVE, mais ce sera plus ou moins simple en fonction du pays de dernière immatriculation.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

BobDylan a écrit :
Le mien venait de Lituanie, donc union européenne. Pour les pays hors union, je peux pas m'avancer.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

BobDylan a écrit :Je pensais juste au 2 roues motrices pour la facilité de pilotage en débutant !
J'suis pas convaincu pour la facilité de pilotage.
Laisse tomber l'idée des 2 roues motrices, un seule roue motrice se conduit parfaitement, sauf qu'il ne faut pas rouler comme avec une Japonaise.
Roule tranquille et tout se passera bien.
Mais ce n'est que mon point de vue
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Guy et Claudette a écrit :
BobDylan a écrit :Je pensais juste au 2 roues motrices pour la facilité de pilotage en débutant !
J'suis pas convaincu pour la facilité de pilotage.
Laisse tomber l'idée des 2 roues motrices, un seule roue motrice se conduit parfaitement, sauf qu'il ne faut pas rouler comme avec une Japonaise.
Roule tranquille et tout se passera bien.
Mais ce n'est que mon point de vue
D'accord car l'accélération et le frein moteur ne sont pas démoniaques sur ces engins. On les ressent mais c'est facile à contrôler.
Cela supprime une source de panne à venir ou déjà présente lors de l'achat. C'est juste un atout si tu veux rouler dans la poudreuse ou sur des sols boueux.
Par contre, la deuxième roue motrice empêchera que maman gueule quand il faut pousser pour lors du retour d'une cueillette de champignons. :mrgreen:
C'est du vécu.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Par contre, la deuxième roue motrice empêchera que maman gueule quand il faut pousser pour lors du retour d'une cueillette de champignons. :mrgreen:
C'est du vécu.
si elle ne veut pas pousser....tu la fais tirer :lol:

https://www.destockoutils.fr/treuil-man ... RM540S.cfm
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol: :lol:
Excellent.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
BobDylan
Amicaliste

Message par BobDylan »

MB-MT10-16 a écrit :
BobDylan a écrit :Je suis un jeune motard .....Bob
Hola voisin
Je suis entre Nimes et Montpellier si tu veux venir voir un oignon, j’en ai un chez moi depuis tres peu mais hélas aucun recul sur le side (un peu sur la moto = Afamac au temps des vraies motos, petite collection de 58 motos par le passé )
Si ça te dit je t’envoie mon phone par mp
Salut collègue voisin !
Oui je viendrais avec plaisir voir la bête, et discuter soupapes et joint de culasse. Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées.
A+
JPh
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »