Je ne suis pas trop TT, neige et boue. Je pensais juste au 2 roues motrices pour la facilité de pilotage en débutant !Guy et Claudette a écrit :Bienvenue Bob
Il est vrai que le choix n'est pas simple, tout dépends de l'usage que tu vas en faire, TT, route, chemin, neige ou boue.
Si tu ne fais que route et chemin, le 2WD ne te servira pas à grand chose.
Quant à rouler solo, n'y pense pas trop si t'as une fourche à balancier.
Mais tout ça est fonction du porte-monnaie et de l'occasion que tu vas trouver.
Bonne recherche et bon courage
Un nouveau du Sud
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Re: Un nouveau du Sud
Solex, 125 K5, D45s Tobec, 500XT, R75/6, W650, 500 XS Yam, 1100 Calif Guzzi, 125 TW, 650 Freewind
côte du rhône, languedoc, Gigondas, (bière, avec du picon parfois)
Electronique (métier), electricité (compétences), mécanique (blaireau motivé)
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Re: Un nouveau du Sud
Tu confirme que le modèle doit venir d'europe ou un ruskof peut aussi obtenir une CG ?Gruobel a écrit :Bienvenue à toi.
Tout les différents modèles de sides ont leurs avantages et aussi des inconvénients, à toi de faire ton choix.
J'ai un Dniepr, latéral, 1 roue motrice qui vient de Normandie.
Effectivement, aucun soucis pour faire la carte grise après restauration.
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Re: Un nouveau du Sud
Franchement, c'est un bon argument ! Moi je veux vraiment rouler plaisir, farniente, petits virolos, petit rythme, mais un peu fiable qd même !Papy Beaujolais a écrit :Bienvenue à toi,
On s'acheterait bien tous les modèles.
Compte tenu de ton age et du poids de l'engin, je te conseille la marche arrière et comme tu es de 1961 pourquoi pas un modèle du même millésime ?
J'ai parcouru hier soir la rénov de Kreushof, franchement je suis pas au niveau (en plus il a un voisin magique !!!). Bref, j'ai mis une alerte sur le coin coin et je veille !
Bob
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Re: Un nouveau du Sud
Il faut être précis dans les termes...BobDylan a écrit :Tu confirme que le modèle doit venir d'europe ou un ruskof peut aussi obtenir une CG ?Gruobel a écrit :Bienvenue à toi.
Tout les différents modèles de sides ont leurs avantages et aussi des inconvénients, à toi de faire ton choix.
J'ai un Dniepr, latéral, 1 roue motrice qui vient de Normandie.
Effectivement, aucun soucis pour faire la carte grise après restauration.
C'est quoi un ruskof ? Une machine fabriquée en Russie mais importée en France depuis la Pologne (avec des papiers polonais, par exemple) ?
Ou une machine immatriculée en Russie ?
Pour simplifier, toute machine de + de 30 ans (date de 1ère immat), immatriculée dans un pays de l'UE sera facile à importer (en plus sans droits de douane ni TVA). Elle pourra être immatriculée en France (en CG collection) après avoir obtenu un certificat de conformité via la FFVE.
Ca ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi. Il faut une preuve de la cession (facture, certificat de cession local....) les papiers originaux du véhicule dans son pays d'origine (d'immatriculation).
Avec ces documents (un petit dossier dont tu trouveras le détail sur le site), la FFVE te fait un certificat de conformité qui te permet de faire une carte grise de collection auprès de l'ANTS.
Une même machine qui a été importée (par toi ou ou un autre) depuis un pays hors UE (Ukraine, Russie, Bielorussie...?) sera soumise à davantage de formalités (notamment les formalités douanières - droits de douane et TVA éventuels).
Pour le reste (vis à vis de la FFVE) le dossier est identique (docs de cession, docs d'origine...).
Donc, un modèle Russe peut obtenir des papiers via la FFVE, mais ce sera plus ou moins simple en fonction du pays de dernière immatriculation.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
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- Gruobel
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Re: Un nouveau du Sud
Le mien venait de Lituanie, donc union européenne. Pour les pays hors union, je peux pas m'avancer.BobDylan a écrit :Tu confirme que le modèle doit venir d'europe ou un ruskof peut aussi obtenir une CG ?Gruobel a écrit :Bienvenue à toi.
Tout les différents modèles de sides ont leurs avantages et aussi des inconvénients, à toi de faire ton choix.
J'ai un Dniepr, latéral, 1 roue motrice qui vient de Normandie.
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Re: Un nouveau du Sud
J'suis pas convaincu pour la facilité de pilotage.BobDylan a écrit :Je pensais juste au 2 roues motrices pour la facilité de pilotage en débutant !
Laisse tomber l'idée des 2 roues motrices, un seule roue motrice se conduit parfaitement, sauf qu'il ne faut pas rouler comme avec une Japonaise.
Roule tranquille et tout se passera bien.
Mais ce n'est que mon point de vue
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Un nouveau du Sud
D'accord car l'accélération et le frein moteur ne sont pas démoniaques sur ces engins. On les ressent mais c'est facile à contrôler.Guy et Claudette a écrit :J'suis pas convaincu pour la facilité de pilotage.BobDylan a écrit :Je pensais juste au 2 roues motrices pour la facilité de pilotage en débutant !
Laisse tomber l'idée des 2 roues motrices, un seule roue motrice se conduit parfaitement, sauf qu'il ne faut pas rouler comme avec une Japonaise.
Roule tranquille et tout se passera bien.
Mais ce n'est que mon point de vue
Cela supprime une source de panne à venir ou déjà présente lors de l'achat. C'est juste un atout si tu veux rouler dans la poudreuse ou sur des sols boueux.
Par contre, la deuxième roue motrice empêchera que maman gueule quand il faut pousser pour lors du retour d'une cueillette de champignons.
C'est du vécu.
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Re: Un nouveau du Sud
si elle ne veut pas pousser....tu la fais tirerPar contre, la deuxième roue motrice empêchera que maman gueule quand il faut pousser pour lors du retour d'une cueillette de champignons.
C'est du vécu.
https://www.destockoutils.fr/treuil-man ... RM540S.cfm
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Re: Un nouveau du Sud
Excellent.
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Re: Un nouveau du Sud
Salut collègue voisin !MB-MT10-16 a écrit :Hola voisinBobDylan a écrit :Je suis un jeune motard .....Bob
Je suis entre Nimes et Montpellier si tu veux venir voir un oignon, j’en ai un chez moi depuis tres peu mais hélas aucun recul sur le side (un peu sur la moto = Afamac au temps des vraies motos, petite collection de 58 motos par le passé )
Si ça te dit je t’envoie mon phone par mp
Oui je viendrais avec plaisir voir la bête, et discuter soupapes et joint de culasse. Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées.
A+
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