Nouveau membre du 61

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Cooltalife
Membre

Re: Nouveau membre du 61

Message par Cooltalife »

westy64 a écrit :Bonjour Benjamin et bienvenue à toi sur le forum.
Tu te lances dans une belle aventure.
D'où vient ta machine ?
A qui l'as tu achetée ?
Bon courage pour ta restauration.
Une petite video pour te donner du courage quand tu en manqueras.
La machine vient de Russie, elle possède sa carte grise russe. Et je l'ai acheté à une personne pas très loin de chez moi qui fait de l'import depuis les pays de l'est.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

peux tu nous raconter comment tu as fait pour les papiers d'une machine immatriculée en Russie ?
c'est ton vendeur qui s'est chargé des droits d'importation ?
es tu passé par la FFVE sans difficulté ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Cooltalife
Membre

Message par Cooltalife »

westy64 a écrit :peux tu nous raconter comment tu as fait pour les papiers d'une machine immatriculée en Russie ?
Le vendeur fait beaucoup d'importation, j'ai eu la moto avec sa carte grise et son certificat de dédouanement.
Après j'ai fait la demande de quitus fiscal au près des impôt. Ensuite tout le dossier ffve à faire pour obtenir le certificat ffve pour faire la carte grise sur le site de l'ants.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Cooltalife a écrit : (je referais un poste pour avoir votre aide)
Alors un p'tit conseil avant que l'administrateur n'intervienne
Reste sur ce poste, ainsi on arrivera mieux à suivre ta machine.
Et avec un peu de retard, bienvenue sur ce forum.
Nous rentrons seulement de l'AG, il y avait quelques prolongations
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Cooltalife a écrit :
westy64 a écrit :peux tu nous raconter comment tu as fait pour les papiers d'une machine immatriculée en Russie ?
Le vendeur fait beaucoup d'importation, j'ai eu la moto avec sa carte grise et son certificat de dédouanement.
Après j'ai fait la demande de quitus fiscal au près des impôt. Ensuite tout le dossier ffve à faire pour obtenir le certificat ffve pour faire la carte grise sur le site de l'ants.
Merci pour ces détails.
Il y a peu de machines originaires de Russie.
La plupart sont importées des pays de l'Est qui sont entrés dans l'UE (Pologne, Lituanie), ou plus ou moins associés (commercialement, comme l'Ukraine), mais voilà une nouveauté.
Amuse toi bien.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Julien
Membre
Adhérant : 625

Message par Julien »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de l’amicale.
Très belle moto que tu as là.
J’ai hâte de la voir évoluer: cette fourche et ce réservoir ont quelque chose d’assez sympa, le garde boue avant est top.
Le moteur à soupapes latérales en a séduit plus d’un aussi.
Partage un maximum de photos pendant ta restauration.
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Après j'ai fait la demande de quitus fiscal au près des impôt
L'Orne, ce n'est pas loin de la Seine maritime.... :roll:

Sauf que celui auquel je pense te fournit le quitus, il fait beaucoup d'import et depuis la Russie !
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tartempion a écrit :Salut,

c'est une bien belle machine que voila ;)

Ce qui me choque par rapport au modéle :
panier Irbit, moyeux Dniepr
guidon de M61
Feu av sur garde boue side
Mon grain de sel:

Le modèle:
Benjamin ne nous a pas dit grand chose, il nous dit juste que sa machine vient de Russie (et pas d'aileurs), mais on ne connaît pas l'année de la carte grise Russe, ni la marque inscrite (IMZ ou KMZ, URAL ou DNEPR).
En regardant la fourche à balancier, on penche immédiatement pour une KMZ (DNEPR, donc), modèle M72H (ou M72N, selon que l'on écrit en cyrillique ou latin), modèle produit à Kiev entre 1956 et 1959.
Les roues aussi nous entraînent vers la marque DNEPR, avec les moyeux si caractéristiques, symétrique, à l'inverse des Ural, mais ce n'est pas si simple...

Les roues et moyeux
Ce sont des roues DNEPR, et je crois qu'elles correspondent au modèle M72H, et pas aux autres M72.
Je n'ai vu aucune photo "institutionnelle", publiée sur un site ou dans un livre, qui montre une M72 avec des roues de type DNEPR. Elles sont toutes équipées de roues type Ural (rayonnage asymétrique - grands rayons d'un côté, petits de l'autre).
Bien sûr, elles ont pu être changées au cours de la "longue" vie de cette moto, ou par un des vendeurs de la chaîne d'approvisionnement, pour la mise à la vente, ou pour récupérer de vraies roues de M72 en bon état, ou justement parce qu'elles ne l'étaient pas...
Sur l'ancien site, sur la doc Ernie Franke, on trouve les mêmes photos avec des roues asymétriques type Ural.
Bref, ce sont 3 belles roues de DNEPR (on ne voit pas la roue arrière de la moto).
MAIS
La moto de la vidéo que j'ai postée plus haut (M72H, DNEPR en Pologne) possède ce type de roues.
Le site d'Ernie Franke, quand il détaille le modèle M72H, montre 4 machines, dont 3 équipées de roues DNEPR, et 1 équipée de roues Ural, datée de 1957...
Dans "50 ans de motos Russes", Constantin Parvulesco écrit qu'en 1956, KMZ équipe les M72H de roues à moyeu DNEPR à tambour en alu, en remplacement de l'acier embouti des Ural. Il écrit aussi plus loin que ce moyeu a été monté de 43 à 2005. Va comprendre, Charles... :mrgreen:
Bref, je pense que les M72H, M72 avec fourche à balancier, sont sorties d'usine avec des moyeux DNEPR.

Le panier
Sauf erreur de ma part, le panier des M72H (à balancier), est d'origine un panier type Irbit, reconnaissable à son capot ouvrant vers l'arrière (et la manette d'ouverture en haut côté droit).
Toutes les photos disponibles ici et là qui traitent des paniers de M72 (H ou pas H), montrent des paniers type Irbit. La doc de l'ancien site, la doc Ernie Franke (ce sont les mêmes photos, donc c'est difficile de savoir qui a copié sur qui... :mrgreen: ).
J'ai regardé sur mes bouquins en français, allemand et suédois, ainsi que sur les sites de ventes de pièces détachées pour M72, et on ne voit que des paniers type Irbit. Donc pour moi il est conforme au modèle.

le garde boue du side
Ici, pas de débat, c'est un garde-boue postérieur (sans doute de K750). Le garde boue d'origine est plus plat que celui en place, très arrondi. Le feu en place est par ailleurs le modèle de K750. S'agissant d'une pièce de carrosserie, exposée aux chocs et sujet à la corrosion, l'échange se comprend.

Bref, une bien belle machine, peu produite (6000 ex selon Ernie Franke), qui a traversé les décennies pour faire le plaisir de son nouveau propriétaire pendant, j'espère, longtemps.
Je ne pensais pas que les KMZ avaient été "exportées" vers la Russie, mais voilà que nous l'apprenons grâce à Benjamin.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Cooltalife
Membre

Message par Cooltalife »

westy64 a écrit :
tartempion a écrit :Salut,

c'est une bien belle machine que voila ;)

Ce qui me choque par rapport au modéle :
panier Irbit, moyeux Dniepr
guidon de M61
Feu av sur garde boue side
Mon grain de sel:

Le modèle:
Benjamin ne nous a pas dit grand chose, il nous dit juste que sa machine vient de Russie (et pas d'aileurs), mais on ne connaît pas l'année de la carte grise Russe, ni la marque inscrite (IMZ ou KMZ, URAL ou DNEPR).
En regardant la fourche à balancier, on penche immédiatement pour une KMZ (DNEPR, donc), modèle M72H (ou M72N, selon que l'on écrit en cyrillique ou latin), modèle produit à Kiev entre 1956 et 1959.
Les roues aussi nous entraînent vers la marque DNEPR, avec les moyeux si caractéristiques, symétrique, à l'inverse des Ural, mais ce n'est pas si simple...

Les roues et moyeux
Ce sont des roues DNEPR, et je crois qu'elles correspondent au modèle M72H, et pas aux autres M72.
Je n'ai vu aucune photo "institutionnelle", publiée sur un site ou dans un livre, qui montre une M72 avec des roues de type DNEPR. Elles sont toutes équipées de roues type Ural (rayonnage asymétrique - grands rayons d'un côté, petits de l'autre).
Bien sûr, elles ont pu être changées au cours de la "longue" vie de cette moto, ou par un des vendeurs de la chaîne d'approvisionnement, pour la mise à la vente, ou pour récupérer de vraies roues de M72 en bon état, ou justement parce qu'elles ne l'étaient pas...
Sur l'ancien site, sur la doc Ernie Franke, on trouve les mêmes photos avec des roues asymétriques type Ural.
Bref, ce sont 3 belles roues de DNEPR (on ne voit pas la roue arrière de la moto).
MAIS
La moto de la vidéo que j'ai postée plus haut (M72H, DNEPR en Pologne) possède ce type de roues.
Le site d'Ernie Franke, quand il détaille le modèle M72H, montre 4 machines, dont 3 équipées de roues DNEPR, et 1 équipée de roues Ural, datée de 1957...
Dans "50 ans de motos Russes", Constantin Parvulesco écrit qu'en 1956, KMZ équipe les M72H de roues à moyeu DNEPR à tambour en alu, en remplacement de l'acier embouti des Ural. Il écrit aussi plus loin que ce moyeu a été monté de 43 à 2005. Va comprendre, Charles... :mrgreen:
Bref, je pense que les M72H, M72 avec fourche à balancier, sont sorties d'usine avec des moyeux DNEPR.

Le panier
Sauf erreur de ma part, le panier des M72H (à balancier), est d'origine un panier type Irbit, reconnaissable à son capot ouvrant vers l'arrière (et la manette d'ouverture en haut côté droit).
Toutes les photos disponibles ici et là qui traitent des paniers de M72 (H ou pas H), montrent des paniers type Irbit. La doc de l'ancien site, la doc Ernie Franke (ce sont les mêmes photos, donc c'est difficile de savoir qui a copié sur qui... :mrgreen: ).
J'ai regardé sur mes bouquins en français, allemand et suédois, ainsi que sur les sites de ventes de pièces détachées pour M72, et on ne voit que des paniers type Irbit. Donc pour moi il est conforme au modèle.

le garde boue du side
Ici, pas de débat, c'est un garde-boue postérieur (sans doute de K750). Le garde boue d'origine est plus plat que celui en place, très arrondi. Le feu en place est par ailleurs le modèle de K750. S'agissant d'une pièce de carrosserie, exposée aux chocs et sujet à la corrosion, l'échange se comprend.

Bref, une bien belle machine, peu produite (6000 ex selon Ernie Franke), qui a traversé les décennies pour faire le plaisir de son nouveau propriétaire pendant, j'espère, longtemps.
Je ne pensais pas que les KMZ avaient été "exportées" vers la Russie, mais voilà que nous l'apprenons grâce à Benjamin.
Voilà la carte grise et sa traduction bien sur, mais il n'y pas de grand précision, mais sur le certificat de douane il précise "dniepr M72h noir"
Fichiers joints
IMG_20200708_0001.pdf
(1.03 Mio) Téléchargé 171 fois
Cooltalife
Membre

Message par Cooltalife »

tartempion a écrit :
Après j'ai fait la demande de quitus fiscal au près des impôt
L'Orne, ce n'est pas loin de la Seine maritime.... :roll:

Sauf que celui auquel je pense te fournit le quitus, il fait beaucoup d'import et depuis la Russie !

Si celui que tu connais est dans l'orne, possible que ce soit le même, il avait plusieurs machines dans sa cour
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »