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Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : lun. 10 févr. 2020 19:04
par eddy
non je l'ai acheté dans cette configuration. la premiere boite a lachée, je l'ai changée et rebelotte.....donc j'ai pu vérifier l'alignement de l'ensemble

Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : lun. 10 févr. 2020 19:10
par eddy
c'est un disque modifié mais si c'était le disque il y aurai aussi du bruit sur le 4 eme rapport. j’espérai que la panne était connue...

Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : lun. 10 févr. 2020 20:39
par popov1100
as tu la vielle boite, celle qui a laché ?
si oui, ouvre et diagnostique ....
les boites russes sont fiables et solides

as tu des photos de l'ensemble ?

Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : mar. 11 févr. 2020 07:38
par eddy
tu as raison Popov, je vais devoir ouvrir l'ancienne, je vous tiens au courant, dès fois que ca pourrais aider quelqu'un dans le meme cas que moi.

Merci a tous

Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : mar. 11 févr. 2020 08:20
par figue
:D J,ai monté un moteur de BM 600 série 5 sur le DNEPR mt 16 et la boite c'est mise à chanter . Le fait que le bruit s'estompe en 4 vient du fait de la charge sur le roulement en fontion du rapport engagé . J' ai redémonté , remplacé les roulements par des plus "nobles" , et je viens de passer le cap des 1000 bornes sans soucis , dont 800 ce week end . J' est un volant lourd un disque de R69 s adapté avec des câles car plus épais que celui des série 5 . La boite est centrée dans le carter par un anneau . Le couple et la vitesse de rotation d'un Bm sont plus costeau que les mécanique Russe ......il faut aussi adapter la conduite ! Ma brouette monte mieux les côtes , tient le 80/90 sur plat voir me^me capable de 100 et ne consomme plus que 7/8 lt . Mais sa reste une broutte quand même :roll:

Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : mar. 11 févr. 2020 09:07
par Guy et Claudette
popov1100 a écrit :les boites russes sont fiables et solides
Certainement, je confirme, mais avec un moteur de 650, si maintenant tu lui greffe un 800 voir même un 1000, pas sûr que la boite soit d'accord, le flector, les rayons de roues ...
Mais après c'est la conduite qui fait un peu tout

Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : mar. 11 févr. 2020 18:42
par popov1100
Les boîtes sont solides,
Les roulements d'origine beaucoup moins
Le flector , les rayons et le pont sont les points faibles qu'il faut ménager avec un bm

Sur mon side, j'ai un R75/5 avec des carbu de R45 (28mm au lieu de 32), pour dégonfler le moteur et augmenter le couple en bas, mon side roulé au ralenti sans faire patiner l'embrayage sans caller ni hoqueter. Je roule à 4000tr/min maxi ce qui donne 90 km/h en 4eme
Déjà 6000 km, la boîte a été démonté 5000km après le montage du bm, c'est à dire à 30000km, ras
J'y mets de la 80w140
Volant lourd et disque de /2

Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : mar. 11 févr. 2020 20:36
par LOLO88
Salut , pour ma part , dnepr mt80 , acheté 30500 kms au compteur et revendu à 85000 kms 4 ans après , pas de soucis de boîte de vitesse n'y d'embrayage .
Seul pièce changé durant ces 4 ans 2 flectors / an .
Voilà pour mon vécu moteur BMW , boîte DNEPR .

Re: ural 650 moteur bmw 800

Posté : mar. 11 févr. 2020 21:14
par popov1100
eddy, sur ta boite de remplacement, as tu changer les roulements par des roulements européens ?