La machine avait un problème électrique, le démarreur a était changé par mon ami, il monte une batterie neuve et un fil fond !
Discussion avec JPA concernant le schéma électrique je devrais dire des schémas électriques car les schémas s'y apparente mais ne correspondent pas vraiment à celui en place.
L'alternateur Denso été aussi HS, j'installe donc un nouveau (de chez DEV Moto).
Vérification des branchements et changement des fils fondus et...bizarre cette étincelle...
Je vous laisse prendre connaissance de la photo ci-après.

- Vive le bas de gamme
Je vais donc vite acheter une autre batterie, l'idéal serait une Odysée comme sur ma BMW mais je resterai sur plus simple avec cette fois, vue de face, le + à gauche (un vrai plus

)
Le témoin de charge rouge et le point mort vert s'allument enfin

, les problèmes ne sont pas tous résolus, dans le phare, une cosse bleu (maintenant isolée) est non connectée, un relais (avec fusible) se déclenche même contact off, les feux de positions, contacteur sur ON restent enclenchés même si sur le commodo est OFF.
HEUREUSEMENT que je ne travaille pas sur une EFI

.
Concernant la partie carburation j'ai mis deux jours pour extraire proprement une vis de fixation de la bride d'admission de gauche, il y a pas de plaisir si c'est trop simple