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Re: presentation

Posté : dim. 26 janv. 2020 15:53
par Guy et Claudette
Constantin a écrit :Les cylindres sont trop propres à mon avis pour être d'origine,je pense qu'un début de restauration a eu lieu,mais soit l'argent manquait,soit dégout d'avoir investi sans retour,ce qui m'a permis de la reprendre,les plus gros investissements déjà faits.
Il faut tout de même se dire que si la machine date de 71, elle a bientôt 50 piges, ça commence à être une machine de collection, et pendant ces dernières 50 années il y a du avoir pas mal de bricolage, faut espérer que le dernier n'a pas fait trop de bricolage mais plutôt de la rénovation.
Toujours est-il, sur photo elle est belle

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Posté : dim. 26 janv. 2020 17:55
par Kreuzhof
Willkommen.
Il y'a eu un super convoi de 50 véhicules alliés d'époque pour commémorer la batailles des Ardennes.
As tu pu y assister?

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Posté : dim. 26 janv. 2020 18:13
par Constantin
Bonjour,oui,j'y ai même assisté depuis ma maison,ils sont passés devant chez nous,chars compris.Il faut dire que je suis à moins d'un kilomètre de Foy,où il y a eu la grande bataille du bois Jacques(celle qui est reprise dans la série Band of brothers).

Re: presentation

Posté : dim. 26 janv. 2020 18:24
par Kreuzhof
Terrible!
Il y'avait du beau monde au vu de ce petit film.

[youtube]8Ol7FW3CwXc[/youtube]

Même des pétoires!

Re: presentation

Posté : dim. 26 janv. 2020 18:34
par Gruobel
Bienvenue à toi.
Pour la facilité du kick c'est normal, le 2eme cylindre et le gros volant moteur y sont pour quelque chose. J'avais déjà vu une énorme différence entre ma 610 Husqvarna et ma 550 gs Suzuki.

Re: presentation

Posté : dim. 26 janv. 2020 19:19
par Constantin
Merci de me rassurer pour la facilité du kick,j'étais déjà à la recherche d'un kit cylindre pistons.Ca ne sera probablement pas nécessaire du coup.
Si quelqu'un a une idée des valeurs pour les soupapes,je suis preneur.Merci.

Re: presentation

Posté : dim. 26 janv. 2020 21:45
par Guy et Claudette
Je confirme pour le kick, y'a des fois où j'ai l'impression qu'il n'y a plus de compression et "pourtant elle tourne"
Pour les soupapes, j'y mets 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement, faut qu'y ai du jeu sans faire de bruit, si y'a du bruit y'a usure, et si y'a pas assez de jeu ça risque de fuire

Re: presentation

Posté : lun. 27 janv. 2020 06:59
par Gruobel
Tu peux aussi messurer les compressions pour contrôler si elles sont OK et équilibrées sur les 2 cylindres.

Re: presentation

Posté : lun. 27 janv. 2020 08:13
par Constantin
Merci pour les infos.Je vais d'abord régler le jeu aux soupapes correctement,et si elle tourne,faire un rodage statique (sans surchauffe) et prendre les compressions par la suite.Comme elle n'a plus tourné depuis longtemps,les sièges doivent être oxydés,ce qui pourrait fausser les résultats de la compression.Je ferai un suivi du réveil afin de continuer à profiter de vos bons conseils.Merci.

Re: presentation

Posté : lun. 27 janv. 2020 08:42
par Constantin
J'ai cherché un peu partout,mais je n'ai pas trouvé les joints de queue de soupapes.........il n'y en aurait-il pas?Comment faire si il y a une perte entre la soupape et le guide?Changer l'ensemble guides-soupapes,peut-être?Il faut décidément que je me mette à la recherche d'un manuel d'atelier.Si quelqu'un l'a en pdf ou autre,je suis preneur.Merci.