Nous présenter
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Nous présenter
+1 avec Jolijojo
+1 avec Westy
Soit + 2
C'est vrai, mais faut quand même pas tout voir en noir ou en kaki, il y a des fois de bonnes affaires
Car si l'intérieur est aussi beau que l'extérieur et qu'elle date des années 60 (ça devrait être une pièce de collection) elle devrait coûter un peu plus que 4500 (de mon point de vue)
Par contre c'est certainement une bonne base pour démarrer.
Bonne chance
+1 avec Westy
Soit + 2
C'est vrai, mais faut quand même pas tout voir en noir ou en kaki, il y a des fois de bonnes affaires
Car si l'intérieur est aussi beau que l'extérieur et qu'elle date des années 60 (ça devrait être une pièce de collection) elle devrait coûter un peu plus que 4500 (de mon point de vue)
Par contre c'est certainement une bonne base pour démarrer.
Bonne chance
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
J'espère qu'il ne va pas prendre peur avec nos remarques, je vais lui raconter ma petite histoire.
J'ai acquis mon MT16 d'un ami amicaliste et j'en suis très heureux.
La machine n'avait pratiquement pas roulé depuis sa restauration, quand je parle de restauration :
Roulements vilebrequin, joints, embrayage...bref du bon boulot.
Et moi qui venait du jap...oh là ça tourne pas comme je veux, des bricoles à revoir et c'est parti, carburateurs changés, allumage complet repris et modifié, régulateur de tension, reprise soudure réservoir, robinet et bouchon HS, quelques problèmes électrique des fuites (normal) roulements de direction joints de fourche et j'en passe voici pour le départ.
A savoir pour rien au monde je m'en séparerai. Mais bon il faut mettre les mains dedans très souvent les pièces neuves sont huit fois sur dix à reprendre ou à jeter, certes pas chères du tout.
Pour Guzzi c'est souvent que des problèmes électriques semble t-il pas vraiment la même chose.
Mais le plaisir de rouler avec nos vielles dames est toujours là.
J'ai acquis mon MT16 d'un ami amicaliste et j'en suis très heureux.
La machine n'avait pratiquement pas roulé depuis sa restauration, quand je parle de restauration :
Roulements vilebrequin, joints, embrayage...bref du bon boulot.
Et moi qui venait du jap...oh là ça tourne pas comme je veux, des bricoles à revoir et c'est parti, carburateurs changés, allumage complet repris et modifié, régulateur de tension, reprise soudure réservoir, robinet et bouchon HS, quelques problèmes électrique des fuites (normal) roulements de direction joints de fourche et j'en passe voici pour le départ.
A savoir pour rien au monde je m'en séparerai. Mais bon il faut mettre les mains dedans très souvent les pièces neuves sont huit fois sur dix à reprendre ou à jeter, certes pas chères du tout.
Pour Guzzi c'est souvent que des problèmes électriques semble t-il pas vraiment la même chose.
Mais le plaisir de rouler avec nos vielles dames est toujours là.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
J'allais le direjolijojo a écrit :A savoir pour rien au monde je m'en séparerai.
Bon d'accord je suis passé à une version un peu plus récente.
J'ai une autre petite histoire
En 96 ne connaissant rien aux machines russes, j'ai décidé d'acheter du neuf pour être sûr de partir d'un bon pied.
Hélas les déboires sont apparus dès le début, le seul importateur revendeur en France, n'en avait rien à cirer, 6 mois de garantie et au bout de 4 mois il m'a raccrocher au nez, alors que je voulais simplement lui raconter les quelques petits défauts.
Puis tous les ans un appel à l'assistance.
Avec du recul, j'aurais acheté deux épaves, je m'en serais tiré aussi bien.
J'aurais aimé que les Russes améliore le 650 avec des usinages corrects.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je t'encourage à trouver une MW750 parce que c'est super à piloter (différentiel), ca a une gueule d'enfer et surtout, c'est de la mécanique simple et accessible. Vu que la machine à l'origine est une grosse daube, c'est mieux ainsi.
Comme dit précedement par la bande, c'est une lotterie. Si les roulements, les jonts spi, cables et contacts electriques, câbles mécaniques, visserie n'ont pas été remplacés par de la qualité EU, et ben...c'est toi qui le fera tôt ou tard (plus tôt que tard d'ailleurs)!
Perso, j'en suis à 150 pages de restauration (lien dans ma signature) et j'ai plein de trucs encore à faire dessus, mais...je m'en sers quasiment tous les jours et quand ca marche.....C'EST LE PIED!!
Le truc c'est d'accepter ce qu'on achéte, de ne pas se voiler la face et de ne pas vivre dans l'espoir d'acheter une machine et faire trois fois le tour de monde en rajoutant de l'huile de temps en temps. Si on est clair avec ca, tout va bien. Sinon, c'est une boite à chagrins.
Comme dit précedement par la bande, c'est une lotterie. Si les roulements, les jonts spi, cables et contacts electriques, câbles mécaniques, visserie n'ont pas été remplacés par de la qualité EU, et ben...c'est toi qui le fera tôt ou tard (plus tôt que tard d'ailleurs)!
Perso, j'en suis à 150 pages de restauration (lien dans ma signature) et j'ai plein de trucs encore à faire dessus, mais...je m'en sers quasiment tous les jours et quand ca marche.....C'EST LE PIED!!
Le truc c'est d'accepter ce qu'on achéte, de ne pas se voiler la face et de ne pas vivre dans l'espoir d'acheter une machine et faire trois fois le tour de monde en rajoutant de l'huile de temps en temps. Si on est clair avec ca, tout va bien. Sinon, c'est une boite à chagrins.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- jolijojo
- Administrateur du site
Voilà maintenant que cela est dit il te faut en essayer un et miracle...une histoire commence.
Pour ma part rouler en local n'est pas vraiment un problème dès la mise au point de quelques détails, partir en vadrouille version rando c'est un peu plus hasardeux, voir le récit de Guy, certains te dirons que cela fait le charme et c'est un peu vrai.
Je roule aussi en solo avec une BM, mais dès que je peux retour au side.
Sache quand même que si tu utilises ta machine comme préconisé dans le manuel (pour mon MT16 c'est entre 60 et 70 km maximum) tu augmentes considérablement la fiabilité de ton side car, comme dit JPA 2 heures pour 100 km et encore selon les régions.
Tu as certainement eu l'occasion de rouler en 2CV (425cc ou 435cc), et bien c'est pareil : un vrai art de vivre.
Pour ma part rouler en local n'est pas vraiment un problème dès la mise au point de quelques détails, partir en vadrouille version rando c'est un peu plus hasardeux, voir le récit de Guy, certains te dirons que cela fait le charme et c'est un peu vrai.
Je roule aussi en solo avec une BM, mais dès que je peux retour au side.
Sache quand même que si tu utilises ta machine comme préconisé dans le manuel (pour mon MT16 c'est entre 60 et 70 km maximum) tu augmentes considérablement la fiabilité de ton side car, comme dit JPA 2 heures pour 100 km et encore selon les régions.
Tu as certainement eu l'occasion de rouler en 2CV (425cc ou 435cc), et bien c'est pareil : un vrai art de vivre.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
La réponse était dans la photo, il l'a trouvée là
https://www.leboncoin.fr/motos/1697018026.htm/
La peinture est jolie (jusque dans les détails, et les cylindres, etc...), mais nous savons tous que c'est le plus facile à faire.
La vraie question est : qui a fait ce travail, et comment ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1697018026.htm/
La peinture est jolie (jusque dans les détails, et les cylindres, etc...), mais nous savons tous que c'est le plus facile à faire.
La vraie question est : qui a fait ce travail, et comment ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
Isabelle et Arnaud
- Membre
Merci pour vos conseils, dont j'ai pris bonne note!...nous allons donc opter pour une 750 carbu, la 650 est vraiment trop ancienne pour l'utilisation que nous voulons en faire et vraiment pas assez puissante...et je crois qu'on a trouvé!...42 cv, propre, pas de bornes et dans nos prix...! j'en ai pas dormi
allez hop c'est parti!!! et en plus je suis grand-père d'une petite Alice il y a deux jours...elle est pas belle la vie, des fois ????
- jolijojo
- Administrateur du site
[glow=red]C'est LA bonne nouvelle[/glow]....en plus je suis grand-père d'une petite Alice il y a deux jours.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Félicitations Super Papy ,pas trop dur pour toi l’accoudement
Sans oublier les heureux parents .
Sans oublier les heureux parents .
-
Isabelle et Arnaud
- Membre
ben si...la première bouteille de champagne est bien passée mais ensuite..c'est le flou..genre soirée Millevaches mais en soft!!!
ceci dit...j'ai trouvé ma monture je crois...

ceci dit...j'ai trouvé ma monture je crois...