Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par Kreuzhof »

Ou bien souvent, les flotteurs sont nazes.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3268
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par Guy et Claudette »

Sur BM carbu Bing à membrane, c'était une bavure qui s'était formée sur l'articulation du flotteur, invisible à l’œil, mais qui bloquait de temps à autre le flotteur.
Faut dire aussi que la bavure s'était formée au bout de 100 000 km sans intervention, ce n'est pas le cas de nos machines.
J'ai été long à trouver cette panne, c'est seulement à la deuxième moto, (BM) qu'en les carbus ont commencé à fuir au bout de 100 000 km, que j'ai trouvé.
Alors patience, il y a certainement une raison :lol: :lol:
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par Kreuzhof »

C’est de la Daube tes carbus.
(Parles tu en kilomètres ou mètres?)
:lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3268
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par Guy et Claudette »

C'est vrai, mais jamais 2 sans 3
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par mickeyprez »

Sur le pointeau du flotteur ,il y a un tout petit joint qui sert a l'étanchéité en pas facile de le voir !
Celui ci est généralement détruit par l’essence sans plomb ;)
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par jolijojo »

Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par Kreuzhof »

mickeyprez a écrit :Sur le pointeau du flotteur ,il y a un tout petit joint qui sert a l'étanchéité en pas facile de le voir !
Celui ci est généralement détruit par l’essence sans plomb ;)
Sur les K302, tu as une brasure dégueulasse faite au Mako gravure qui est supposée être étanche. :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par jolijojo »

[glow=red]Info pointeau[/glow] Après démontage de mes K65 PEKAR, les pointeaux ne possèdent pas de joint mais un embout caoutchouté.
Voici la photo du kit de réparation; dans ce cas il faudrait changer de pointeau si l'étanchéité n'est plus efficace.
IMG_20191216_095156.jpg
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par mickeyprez »

Avec JolijoJo no poblémo le roi de la tofo , nettement plus parlante , merci a toi Kamarade .
Avatar du membre
Nadejda
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 5 nov. 2019 20:32
Localisation : 52

Re: Dans le 52 sur Dnepr MT-11 (ou 16) de 1985

Message par Nadejda »

Bonjour,

Carte grise reçue et moto immatriculée en collection au bout de 3 mois de procédures !

Mon problème de goutte à goutte a été réglé par le changement des joints des pointeaux (+ pâte à roder ;) ) et de ceux situés entre les carburateurs et les cylindres.

Pour changer les poignées en caoutchouc, j'ai dû démonter le commodo incluant le coupe circuit coté gaz.
Mais en le remontant, j'ai omis d'intercaler une minuscule pastille isolante entre un minuscule ressort et la bille qui sert à faire les crans.
Résultat : court-circuit avec tout l'ensemble soudé...
J'ai dû changer le commodo (commandé sur Moto-Boxer).

Après réclamation via Paypal pour une commande reçue incomplète chez Arbalet, j'ai pu être intégralement remboursé.

Enfin, bien qu'il me reste à :
- revoir/dépoussiérer les freins
- changer les joints spis (et probablement changer des éléments dans la fourche)
- comprendre pourquoi l'embrayage fait un bruit aussi horrible (clac clac...)
- comprendre les clignotants coté moto ne fonctionnent pas

J'imagine qu'une certaine consommation d'huile n'est pas à exclure vue la fumée bleue qui est expulsée...

En attendant, elle démarre au quart de tour !
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »