Page 2 sur 3

Re: Casse tête

Posté : jeu. 7 nov. 2019 21:11
par papycoz
Non, ce n'est pas une blague car si tu ramènes un + sur le guidon il te faudra 2 fils pour commander le klaxon. comme je le stipule le - est récupéré sur la masse du guidon ...
Regarde le schéma électrique .

Réservoir grande contenance

Posté : dim. 10 nov. 2019 14:21
par philippius
Bonjour

Je suis entrain d'adapter un réservoir de BMW Paris Dakar de 45 litres sur mon Ural Ranger
Je l'ai acheté sur Ebay
Le prix est assez élevé
Il y en a d'autres à vendre
J'ai du faire 2 modifications
Une découpe à droite pour laisser passer le tirant avant du side
et une découpe à l'arrière pour ne pas faire sauter la fixation du réservoir sur le cadre de la moto
Ensuite j'ai adapté des morceaux de tôle pour reboucher les découpes et soudures au TIG
Petit soucis il est plus haut que celui d'origine et je vais être obligé de mettre des réhausseurs de guidon
Bonne journée

Re: Réservoir grande contenance

Posté : dim. 10 nov. 2019 17:35
par tartempion
tout ça pour 25 l de plus....??? :D :D :D

c'est décidé, je reste au jerrycan !!!

Re: Ma présentation

Posté : dim. 10 nov. 2019 17:50
par Kreuzhof
Et puis, on a une bonne excuse pour s'arrêter toutes les 2 heures (mais non je n'ai pas mal au dos, les bras en compote, la prostate qui fait pression et le moteur qui résonne dans les oreilles.....je dois mettre de l'essence! :lol: )

Re: Ma présentation

Posté : dim. 10 nov. 2019 18:19
par jolijojo
Fonction de ton chargement (version voyage), les rayons n'ont-ils pas bougé ?

Re: Ma présentation

Posté : lun. 11 nov. 2019 09:17
par philippius
J'ai fait mon voyage avec le réservoir d'origine
Question poids l'ensemble du side avec pilote et passager était de 650 kg et les rayons n'ont pas bougé
Photo prise en Georgie

Re: Ma présentation

Posté : lun. 11 nov. 2019 10:30
par Kreuzhof
Superbe la photo!

Re: Casse tête

Posté : mar. 26 nov. 2019 18:29
par philippius
papycoz a écrit :Non, ce n'est pas une blague car si tu ramènes un + sur le guidon il te faudra 2 fils pour commander le klaxon. comme je le stipule le - est récupéré sur la masse du guidon ...
Regarde le schéma électrique .

Bonsoir

Je n'est toujours pas résolu mon problème

Re: Ma présentation

Posté : mar. 26 nov. 2019 19:32
par papycoz
Sur le shéma électrique tu as deux fil sur le klaxon.
un fil gris qui est le - alimenté a travers le bouton du guidon et le + qui viens de la batterie et qui est coupé par le contact général avec la clé.

Image

Pas terrible l'image.
Dans le cercle rouge il y a le klaxon avec son fil gris (- alimenté via le bouton du commodo et le violet rose (+ coupé par la clé de contact.)
Théoriquement et physiquement ton klaxon doit être isolé de la masse.
Dans le cercle bleu il y a ton contact commodo. Si tu suis les deux fil tu verra bien qu'il y en a un qui va a la batterie coté masse et l'autre qui va au klaxon.

Voir schéma sur la notice utilisateur page 84.

Re: Ma présentation

Posté : ven. 29 nov. 2019 19:24
par jolijojo
Merci de poster la vente des pièces sous la bonne rubrique