Page 2 sur 2

Re: Dniepr MT9

Posté : lun. 12 août 2019 17:25
par Philippe2401
Merci Alf, je verrais après vérification de mes culasses sur quels types de pistons je pars.

Petite question à tous. En rénovant ma boîte de vitesse j'ai la roue du sélecteur au pied qui a perdu une dent... Après pas mal de recherche impossible de trouver cette pièce. Je précise qu'il s'agit d'une boîte type Ural m63, avec le levier à main sur le côté gauche. La boîte est une Dniepr donc la roue est un peu différente et doit être plate sur l'une des extrémités.

Merci à tous
image2-3.jpeg
image1-3.jpeg

Re: Dniepr MT9

Posté : lun. 12 août 2019 17:44
par mickeyprez
Le secteur dentée effectivement n'est pas le meme que la boite Dniepr , donc pièce non interchangeable .

Re: Dniepr MT9

Posté : lun. 12 août 2019 18:37
par Philippe2401
Oui je m'en suis aperçu en essayant avec la pièce Ural. Je n'arrive pas à trouver cette pièce malheureusement...

Re: Dniepr MT9

Posté : sam. 17 août 2019 22:24
par popov1100
tu peux essayer d'aller voir un soudeur, qui devrait pouvoir recharger la dent au cobalt et ensuite l'usiner

Re: Dniepr MT9

Posté : sam. 17 août 2019 22:25
par popov1100
tu peux essayer d'aller voir un soudeur, qui devrait pouvoir recharger la dent au cobalt et ensuite l'usiner

Re: Dniepr MT9

Posté : dim. 18 août 2019 11:49
par Philippe2401
Effectivement ça peut-être une solution car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé cette pièce. Du coup, j'ai laissé de côté cette boîte pour l'instant pour remettre celle qui était monté sur mon MT9 (une MT804) avec marche arrière. Le carter s'est usiné au niveau de l'arbre de kick. Autre constat, l'embrayage a quelque peu souffert !
IMG_0177.JPG
IMG_0182.JPG
IMG_0176.JPG