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Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : mer. 5 juin 2019 13:50
par Yo59
Merci les gars pour toutes vos infos ...
Je savais pas qu'une huile pouvait avoir une odeur différente d'une autre à ce point.
Pour la marche arrière, j'ai compris

mais je suis surpris que certain la passe avec le pied

.. que des bourrins ...
J'étais bien à l'arrêt et au point mort mais j'ai probablement le ralenti trop haut ... en même temps j'ai du mal à trouver la doc sur les carbus K68 pour régler tout ça.
Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : mer. 5 juin 2019 14:17
par tartempion
Pour la marche arrière, j'ai compris

mais je suis surpris que certain la passe avec le pied

.. que des bourrins ...
ne crois pas ça, j y arrive...1 fois sur 3, faut juste trouver le levier avec le talon et si ton ralenti est bon, ça rentre tout seul !!!
pour le k 68, y a ça :
http://fr.nextews.com/cfcb16c7/
bien du plaisir
par contre...suivant les modéles sur lesquels tu les montes....va falloir revoir tes gicleurs
Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : mer. 5 juin 2019 15:49
par popov1100
Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : mer. 5 juin 2019 20:19
par tartempion
tu comprends qq chose à ce charabia de traduction automatique?
honnêtement...non !!!

surtout quand les avions (dans un carbu, ça va de soi ) doivent rester dans l'alignement..
j'avais vu le pdf d' ernie Franck, mais pas pris le temps de le chercher

Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : mer. 5 juin 2019 20:21
par popov1100
tartempion a écrit :
tu comprends qq chose à ce charabia de traduction automatique?
honnêtement...non !!!
je suis déçu, je pensais que tu avais des super pouvoir

Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : mer. 5 juin 2019 20:44
par tartempion
t’inquiètes, c'est normal, je me déçois souvent aussi

Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : dim. 9 juin 2019 21:02
par Yo59
Salut les gars !
Démontage ce jour de la boîte de vitesse pour voir cette fuite..
Et bien en penchant la boîte d’un côté et de l’autre ... ça goutte léger

et je suppose que c’est pas normal.
Donc ce sont les joints qui doivent être mort ou je ne sais quoi. Mais je n’ose pas mettre les mains là dedans car pour un débutant ça doit pas être facile.
J’ai vu un atelier mécanique de motos anciennes, je vais voir ce qu’ils peuvent faire.
A suivre ...
Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : lun. 10 juin 2019 10:21
par tartempion
tu es sur les 2 principaux joints spi de la boite, normal avec des joints Russes....
le faire soi même..c'est bien, le faire faire, pourquoi pas mais arrange toi pour ne pas être loin quand ils le feront, pour voir !!!!!
Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : mar. 11 juin 2019 14:57
par Yo59
Ok, ce sont apparemment les "presse étoupe" dans le manuel Dniepr.
Ces joints peuvent-ils se changer depuis l'extérieur sans devoir ouvrir la boite et tout démonter à l'intérieur ?
Ces joints peuvent-ils s'acheter dans le commerce sans devoir acheter sur le Web en Ukraine ?
Merci.
... et moi qui pensait avoir trouvé une bonne affaire

... que de boulot pour un débutant en mécanique

Re: Projet restauration Dniepr MT10-36
Posté : mar. 11 juin 2019 20:11
par mickeyprez
Traduction de joint a lèvre en français
Etre amateur de belles ex- soviets permet de découvrir la mécanique basique et rustique
Le conseil important pour le nouveau kamarade que tu es
Ben , n’oublie pas avec ton assurance Moto de prendre le "mode assistance 0km en qu'a ou
Bon courage pour le début .