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Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : mer. 17 avr. 2019 19:25
par westy64
tartempion a écrit :et en Mai...fais ce qu'il te plait

t'as oublié un mot !
une fois complété, ça donne :
tartempion a écrit :et en Mai...
je fais ce qu'il te plait

et c'est super sympa !
bon, je fais mon mariolle, mais j'espère qu'ils sont bons, mes 2 cylindres.
Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : mer. 17 avr. 2019 20:47
par tartempion
bon, je fais mon mariolle, mais j'espère qu'ils sont bons, mes 2 cylindres.
pas grave, ça me fera de la matiere pour m'entrainer

Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : dim. 28 avr. 2019 22:07
par popov1100
environ 1000€ de pieces :
- nouveaux manettons, roulements et nouvelles bielles, les manettons sont très sérrés dans les masses du vilo, plus de 25 tonnes necessaires pour les sortir. l'équilibrage est simple en étant minitieux
- nouveau roulements de vilo, des fag à cage bronze, ca pique un peu coté tarif 6207-MA-C3-FAG
- pompe à huile qualité aéronautique voir ici
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... f=2&t=3581
- pistons europeens et nouveaux cylindres (qui devront etre modifié, suite bientot)
- nouveau roulement d'arbre à came, et nouveau palier de bronze
- carter d'huile grande capacité
- divers joints, vis, petite pieces
Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : dim. 28 avr. 2019 22:35
par westy64
Merci pour cette liste de courses, dans laquelle je retrouve plus ou moins mes petits.
popov1100 a écrit :
- nouveaux manetons, roulements et nouvelles bielles, les manetons sont très serrés dans les masses du vilo, plus de 25 tonnes nécessaires pour les sortir. l'équilibrage est simple en étant minutieux
ça je n'avais jamais vu, je croyais qu'il était impossible de démonter/remonter un vilo, pour lequel seul un échange standard pouvait se faire.
tu as des photos de cette étape ?
popov1100 a écrit :
- nouveau roulements de vilo, des fag à cage bronze, ca pique un peu coté tarif 6207-MA-C3-FAG
- nouveau roulement d'arbre à came, et nouveau palier de bronze
Ici, j'ai un doute, il faudra que je voie les photos.
En revanche, il me semble qu'il y a une modif conseillée, l'usinage d'une pièce derrière le volant moteur pour mettre en place un joint spi en remplacement d'un joint feutre...
ça te parle ?
ci-dessous une photo extraite du forum EM, un sujet de rénovation d'un moteur (Arknight, je crois). Je me suis enregistré cette photo, avec d'autres sur le sujet...
Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : dim. 28 avr. 2019 22:37
par Guy et Claudette
popov1100 a écrit : les manettons sont très sérrés dans les masses du vilo, plus de 25 tonnes necessaires pour les sortir.
Je confirme, deux vilo qui ont eu la même maladie, et dans chaque fissure je glisse une cale de 3/10 , et ça n'empêchait pas le moteur de tourner
Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : dim. 28 avr. 2019 23:37
par popov1100
westy64 a écrit :Merci pour cette liste de courses, dans laquelle je retrouve plus ou moins mes petits.
popov1100 a écrit :
- nouveaux manetons, roulements et nouvelles bielles, les manetons sont très serrés dans les masses du vilo, plus de 25 tonnes nécessaires pour les sortir. l'équilibrage est simple en étant minutieux
ça je n'avais jamais vu, je croyais qu'il était impossible de démonter/remonter un vilo, pour lequel seul un échange standard pouvait se faire.
tu as des photos de cette étape ?
pas de photos, c'est Yvon, que l'on voit, sur la photo du palier arriere sur le tour, qui a re-embieller le vilo.
40 ans de mécanique moto... beaucoup de preparation enduro ou cross
il a ses outils, fabriquer sur mesures pour faciliter le changement de bielles sur mono (et bi)
c'est un peu le fruit de son experience, donc pas de photo
westy64 a écrit :
popov1100 a écrit :
- nouveau roulements de vilo, des fag à cage bronze, ca pique un peu coté tarif 6207-MA-C3-FAG
- nouveau roulement d'arbre à came, et nouveau palier de bronze
Ici, j'ai un doute, il faudra que je voie les photos.
En revanche, il me semble qu'il y a une modif conseillée, l'usinage d'une pièce derrière le volant moteur pour mettre en place un joint spi en remplacement d'un joint feutre...
ça te parle ?
ci-dessous une photo extraite du forum EM, un sujet de rénovation d'un moteur (Arknight, je crois). Je me suis enregistré cette photo, avec d'autres sur le sujet...
preco EM joint spi volant moteur_2.JPG
regarde les photos, le palier arriere est sur le tour, pour pose du joint spi, avec refection de la surface coté volant moteur
Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : lun. 29 avr. 2019 07:46
par westy64
Merci, j'avais oublié qu'il y avait un album photo spécifique pour ces travaux, avec un lien dans le 1er message...
ça va mieux avec...
Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : jeu. 2 mai 2019 21:43
par popov1100
J'ai ajouté plein de photo des travaux de ce jour, explications demain....
Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : ven. 3 mai 2019 09:17
par popov1100
montage de la pompe à huile, gros debit:
vérifier que joint ne masque pas le trou de la conduite d'huile, pour ma part, j'ai du y mettre un coup d'emporte piece.
puis c'est le grand moment, celui ou l'on voit les fluides couler dans les arteres du moulbif
avec une perceuse sans fil, on fait tourner la pompe huile (sens inverse des aiguilles d'une montre)
l'huile se repartie dans les conduits du moteur (préalablement debouchés)
verfier que l'excedent des roulements part bien dans les larmiers, pour arriver au bielles
Re: Refection d'un moteur de K750-M
Posté : ven. 3 mai 2019 09:19
par popov1100
montage de la distribution
freinage des vis à l'ancienne