je vous fait un petit retour d’expérience concernant les boites 5 vitesses pour 650 ( sans démarreur ) et 750 laté, car j'ai vu un sujet sur le forum et on en a parlé avec certains à Saint Rome de Tarn.

J'en ai équipé ma moto suite à la défaillance de la boite d'origine ( j'ai aussi testé une boite 4 de cj750 entre les deux
Ce sont des Ukrainien qui fabriquent celle que j'ai acheté , je l'ai eu par l'intermédiaire de Chris Tomes ( Vostok Motorcycles ) , et elle est basé sur une boite KMZ (Dnepr) avec marche arrière ; le principe étant de remplacer la MA par une cinquième ; la boite est faite sur mesure et à la demande ; j'ai donc précisé lors de la commande, que j'avais une moto solo et que je souhaitais une vitesse maxi la plus élevée possible
Il n'y a pas de souci de compatibilité la boite se monte bien sur les IMZ (Ural) 650 et 750 latéraux ; les seuls petits désagréments sont qu'il faut enlever les fixations moteur complètement pour avancer le tout , le temps d'assembler la boite , sinon il n'y a pas la place de manœuvrer ( spécifique à mon type de cadre je pense ) ; et il faut aussi allonger un peu la tige de poussée de l'embrayage car la boite mesure 1 cm de plus en longueur .
A l'utilisation , l'étagement est bien réalisé , les rapports passent bien , ils sont précis et se verrouillent parfaitement .
J'ai maintenant fait plus de 2000 km avec cette boite et il n'y a rien à signaler , j'en suis vraiment très content .
Dans le même temps j'ai réussi à trouver un pont solo en 10x35 ( très rare

Au final la boite 5 et le pont 10x35 me permettent de croiser à un bon 110 km/h , sans faire hurler le moteur . c'est vraiment appréciable . Pour ceux qui ne font jamais d'autoroute , le pont 10x35 avec une boite 4 doit permettre une vitesse de croisière de 90km/h sans faire forcer le moteur .