Petit nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
mantakiller
Membre

Re: Petit nouveau

Message par mantakiller »

Merci pour vos réponse rapide, ca fait plaisir de voir du monde qui sont réactif lorsqu'on pose une question ;)

j'en ai vue 3 en France qui pourrais me plaire, 3 modèles différents, qui sont déjà en France mais il faut faire les papiers.

https://www.leboncoin.fr/motos/1576075170.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1572783360.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1575389313.htm/

et la dernière
https://www.leboncoin.fr/motos/1557582409.htm/
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Typiquement, dans ta sélection, tu as 3 motos d'un vendeur pro connu ici, qui fournit les papiers pour faire les formalités françaises. Ma machine vient de chez lui, j'ai une copie de tous les docs fournis, c'était bien fait (pour le 1er proprio).
Pour la dernière annonce, sa moto étant de 1990, elle ne sera admissible en collection qu'après 30 ans d'age (il l'indique bien). Le pb est que si les docs sont incomplets ou si la règlementation change... :mrgreen:
Les tarifs sont classiques, au vu de l'état des machines.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
mantakiller
Membre

Merci de l'info. Je peux donc avoir confiance au gars des trois premières. Cool ça ;)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

mantakiller a écrit :Merci de l'info. Je peux donc avoir confiance au gars des trois premières. Cool ça ;)
Pour sa capacité à gérér la documentation, oui.
Pour des motos au tarif que tu as vu, dans un état... incertain, oui.
Si tu lis tous les sujets de présentation des restaurations sur ce site, tu trouveras ici et là des avis, des témoignages sur ce vendeur, des positifs et... d'autres.
A sa décharge, il faut admettre qu'il vend pour un tarif "modique" des motos de 40 ans et plus, utilisées comme bêtes de sommes dans un pays pauvre (l'Ukraine), dont la conception remonte à Mathusalem.
On peut douter de leur fiabilité quand elles étaient neuves, et il faut penser que les réparations qu'elles ont subi ont uniquement servi à les "maintenir en vie", et pas à les fiabiliser... avec des pièces de qualité... locale. :mrgreen:
Avec ça, quel vendeur pourrait offrir une quelconque garantie ?
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

et pour compléter ce que dit westy, si tu veux pas faire de mécanique (parfois au bord de la route), achète une HONDA
mantakiller
Membre

Une Honda... je l'ai déjà... et je la vend justement pour pouvoir m'acheter une dnepr ou une ural... :lol: :twisted: :mrgreen:

Après, concernant l'état, cela ne me gêne pas, elle va être entièrement démonté et refaite. A ce prix, je me doute de ne pas avoir une machine neuve. Puis sinon ça ne serait pas drôle ^^ J'ai un peu regardé et vue un message concernant un véhicule restauré et vendu par sa part, mais comme dit, c'est une restauration a l’ukrainienne, donc bon...

Je n'ai pas prévenu, mais je suis à la base carrossier-peintre, et je fais ma mécanique moi-même, de l’entretien courant a la rénovation complète de moteur, donc ce n'est pas le démontage et bosser qui me fait peur, mais plutôt la disponibilité des pièces détachées. Pour ce dernier point, j'ai regardé sur le forum et vue des adresses, et d'après ce que j'ai compris, ont arrive à trouver tout ou presque en pièce détachées.

Maintenant, c'est surtout avoir une base... pas forcement en bon état, mais complète et qui me plaise...

Sinon j'ai toujours du, mal a savoir si c'est un véhicule a 2 roues motrices. ou non.... les k650 ne le serait pas, les mt10 pareil, mais quid de la kmz 750 ?
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

mantakiller a écrit : Pour ce dernier point, j'ai regardé sur le forum et vue des adresses, et d'après ce que j'ai compris, ont arrive à trouver tout ou presque en pièce détachées.

Maintenant, c'est surtout avoir une base... pas forcement en bon état, mais complète et qui me plaise...

Sinon j'ai toujours du, mal a savoir si c'est un véhicule a 2 roues motrices. ou non.... les k650 ne le serait pas, les mt10 pareil, mais quid de la kmz 750 ?
La KMZ 750 ne l'est pas (si elle est comme à l'origine).
Les motos à moteurs à soupapes latérales sont les K750 (1 roue motrice), et les MT12 (2 roues motrices).

Le principal souci des pièces n'est pas leur disponibilité (pas encore), mais leur qualité, qu'elles soient neuves ou d'occasion, pièces d'origine ou aftermarket. Le plug and play est une notion lointaine ici...
Enfin, pour les pièces internes (dans le moteur, dans la boite), il est risqué de commander des pièces de remplacement sans avoir ouvert et regardé. On n'est jamais certain de ce qu'on va trouver... et de la compatibilité de ce qu'on a acheté...

Amuse toi bien !
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
mantakiller
Membre

merci des infos, j'ai peut être enfin vendu ma Honda, je pense partir sur une mt10-36 ou une k650 (donc une qui est au dessus). Comme je compte tout refaire et après avoir lu toute les pages de la resto à Kreuzhof, je pense partir dans un premier temps par remplacer tout ce qui est joint, visserie, feux et roulement made In UE. Je prévois également dans un second temps tout ce qui est kit cylindres-pistons et je verrais avec le temps si j'ai besoin de kit freins ou non.... Mais pour faire un listing complet de tout ca, il m'aurait fallu avoir une liste des pièces détachées de mt10-36. j'ai cherché sur le forum et sur le site ces catalogues et je n'ai rien trouvé concernant ce modèle. Peut on prendre une autre liste de pièce? ou mieux, certaines personnes l'ont?

EDIT a 11:33 :

J'ai trouvé mes infos... suffit de chercher un peu lol la mt11 etant avec une base mt10, je vais regarder dessus ^^
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

A bientôt parmi nous, alors !
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
mantakiller
Membre

BOn.. ca ne sera pas pour tout de suite pour moi..... Ils m'agace les gens a acheter une becane et juste faire une cg... et 1500 euros de benef... sans rien faire d'autres.... grrrrrr

https://www.leboncoin.fr/motos/1593129892.htm/
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »