demande de conseil avant achat

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: demande de conseil avant achat

Message par westy64 »

popov1100 a écrit :la question la plus importante, quelle dose de mecanique a tu envie de faire ?
quelles sont tes compétences ?
combien de temps peux tu passer avant de rouler ?
et la taille de ton atelier (oui Kreuzhof, ca joue aussi ;-)
je n'ai pas peur de mettre les doigts dedans (méca, élec, carrosserie), et j'ai une bonne caisse à outils
j'ai une R1100R à côté pour rouler.
l'atelier est en gestation (déménagement en cours ), et avec une bonne sono vintage ( ;) ), je peux y passer du temps...

mais ces chassis courts et long, ça ne parle à personne ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Pour le chassis court , non sa ne me parle pas. J'ai deux Dnepr et un Ural et pour moi ils sont pareils aux différences qui peuvent influencer ton choix, culbuté ou latéra, fourche de type Earles ou télescopique ou encore freins a disque ou a tambours.

Tu dis que tu touche en mécanique, alors n'hésite pas prends une ancienne que tu démontera et pour changer les roulements par du SKF.
Pour le choix du vendeur, je ne connais que celui de Neuchatel, c'est un personne sérieuse
et honnête et il ne manquera pas de trouver une solution s'il t'arrive une couille.
Une couille!! quoi de plus normal que d'avoir des soucis avec des machines de plus de trente ans ayant rouler voir travailler laborieusement la bas.

Donc fait ton choix suivent tes critères évoqués ci dessus et n'hésite pas à la reprendre complètement. Tu en sera fier et tu la connaîtra d'autant plus. Plusieurs d'ici ont engagé cette démarche et ne le regrette pas. Tu vas en croiser des regards envieux à chaque sortie.
Tiens vlà mon MT9 puis ensuite un dossier zipé ' 8 photos.
Capture.JPG
Capture.JPG (353.97 Kio) Vu 3445 fois
apres restauration.zip
(2.63 Mio) Téléchargé 179 fois
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
cauchcauch
Membre

Message par cauchcauch »

salut : a ma connaissance

Il y a bien 2 modèles de châssis sur les KMZ le long et le court

j'ai déjà remarqué qu'au niveau de la boite de vitesse la boucle arrière est plus grande : il y a plus d'espace entre le kick et le châssis pour le long
sur le court le kick est en appui sur la boucle du châssis

ne connait pas les années de fabrication ou les usines qui ont fait cette différences de cadre

théoriquement en utilisation solo un long moto plus stable à vitesse élevée ou en duo
un court moto plus agile (légère) en virage
en Side : je suppose que c'est la même chose

maintenant avec nos ''super bolides'', je ne sais pas trop si c'est très important au niveau de la tenue de route.

bye
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Sur mes 2 trapadelles, il y a 15cm de difference de roue av à roue ar,en longueur maxi.
Je n ai pas verifié que ca se jouait au chassis car ca peut aussi bien venir des fourches differentes, telescopique ou Earles...
T es vachement avancé, non ? :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tartempion a écrit :Sur mes 2 trapadelles, il y a 15cm de difference de roue av à roue ar,en longueur maxi.
Je n ai pas verifié que ca se jouait au chassis car ca peut aussi bien venir des fourches differentes, telescopique ou Earles...
T es vachement avancé, non ? :lol:
Non, ça ne vient pas des fourches.
si vous regardez les photos de profil des photos de ces deux annonces de Neufchatel, on voit bien que ça se passe à l'arrière de la boite.
https://www.leboncoin.fr/motos/1516189494.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1516262079.htm/
et le vendeur cite bien 2 longueurs de cadres, la noire est de 64 (soit disant 1ère série) et la bleue de 67 (soit disant 2e série).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Bonsoir,

Je suis allé voir le vendeur de Saint Jean de Luz cet après midi.
Pour être précis, il vend et il vit à Saint Jean de Luz, mais il est vendeur comme moi.
Il importe des pièces de Pologne (en provenance d'Ukraine ou de Russie), et les revend.
Il vend aussi des motos, "dans leur jus" ou après des travaux qu'il fait réaliser en Ukraine.
Je devais le voir dans son atelier (à 25 km), où il passe ses samedis en général, mais finalement je l'ai vu chez lui.
Le gros de l'activité, ce sont les pièces détachées (neuves, occasion, refaites...).

Aujourd'hui, il n'a qu'une machine dispo, (K750) une machine militaire avec tous ses accessoires d'époque, peinte en kaki mat.
Elle a été achetée après restauration par un client, qui a commencé à mettre les mains dedans, depuis elle ne marche plus, et le client la lui a rendue.
Certains aspects de la restauration sont intéressants : tubes de fourche zingués, visserie de carrosserie également zinguée bichromaté (jaune...), comme les rayons des roues (je ne sais pas si ce sont des jantes neuves ukrainiennes ou des refab occidentales).
En revanche, son atelier de restauration Ukrainien ne connait pas le phosphatage des pièces après sablage (pour lui il est normal de repeindre tous les 5 ans...). J'ai tenté de le convaincre qu'on peut faire autrement.

Il a apparemment une part importante de son activité avec la restauration de véhicules militaires, qui ont la cote, mais qui sont difficiles à trouver.

Nous avons évoqué l'éventualité et les conditions d'une restau "sur commande": il ya un délai certain Il fait trop froid pour les ateliers "non pro", il faut ensuite environ 400 heures de travail, plus un délai d'acheminement (selon la dispo des potes...) et dédouanement.

Bon, ceci étant dit, malgré sa bonne volonté et la confiance que je suis prêt à lui accorder, il est compliqué pour moi de lui faire une liste à la Prévert des "caractéristiques" de la restauration attendue : dans quel niveau de détail faut il aller pour un moteur restauré ? Marque des roulements, qualité des aciers, des ressorts, graisse de montage ?

A cette heure, je crois que je préfère lui acheter la moto que j'ai vue cet après midi chez lui, quitte à commencer par un désossage sablage repeinture et révision mécanique en parallèle. Au moins je saurai ce qui est fait et comment c'est fait, mais bien évidemment, cela dépendra de son prix (s'il accepte de me la vendre).

A suivre.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Ben dans ton cas , si tu veut que tous soit carré , garde tes sous :lol:
SIMPLE.
Mon RETEX
Pour l'achat de mes machines , je suis parti dans l'aventure et à l'époque point de net , juste une amicale dont le Président m'a répondu en 1997" ,après présentation de moi meme et de mes doléances :
LUI : t'as une carte ?
MOI : Non !
LUI : Bip,Bip,Bip !
MOI : resté scotché au Tph fix .
Je me suis tourné vers le secrétaire qui m'a écouté et expliqué les modalités ( long entretien sympa et joviale).
A la belle époque 97/98 je lui avais promis de devenir adhérent en cas de résultats positif pour l’immatriculation de l'engin .
Chose réalisé en mars 98 et depuis adhérent a l'AMICALE .
Ensuite les rencontres , les discutes , les séances mécaniques et entretiens ont commencés , que du bonheur et ça continue .
Je compte ni le temps, ni le fric , ni les voyages et quand on aime on ne compte pas .
Retour d’expérience sans Pipo et f"oui , Monsieur .
Un conseil peut etre passer par LOURDES avant d'ouvrir ton porte feuille :D :lol: :) :x :P ;)
Hop la .
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Oui, il faut mieux ne pas compter.
Pour ma part, 1.600 km pour l'instant donc si on considère 40 km/h de moyenne, cela fait 40 heures au guidon.
C'est 10 fois moins de temps à rouler dessus que à avoir les mains dedans. :lol:

Mais aucun regret. Trop bien cette machine.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Près de 5000 km avec mon MT16. Machine française (CG) précédemment roulements faits.
J'ai acheté cette moto car je rêvais depuis longtemps de rouler en side russe, mais venant du jap, il m'a fallut admettre que ce n'est pas pareil.
Je possède aussi depuis peu une R1100 RT (merci des conseils Popov) et ce n'est vraiment, vraiment pas pareil.
Régulateur de tension, alternateur, roulements de direction, segmentation, électricité...et encore tout cela est gentil :D .
Il faut aussi admettre que ce n'est pas parce-que tu as changé certaines pièces qu'il ne faudra pas y revenir :mrgreen: .
Comme dit un ami plus que connaisseur en la matière: quand tu achètes un Dnepr...il est neuf au bout d'un an :lol: .
Sachant que 80% des pièces achetées doivent être modifiées pour jouer leur rôle quelques temps :mrgreen: .

Après ce chapitre quelque peu négatif mais objectif, je plaisir de rouler avec est bien réel, le partage avec les copains de l'amicale, le regard des autres en traversant les villages, les anecdotes récoltées font partie du folklore.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

mickeyprez a écrit :je suis parti dans l'aventure et à l'époque point de net ,
On est de la même époque, sauf qu'en 96 j'ai acheté du neuf chez l'importateur, puis c'est seulement l'année suivante, après plusieurs galères que j'ai fait connaissance du secrétaire, mais les galères ont continué.
Et j'ai tout de même galéré pour avoir la carte grise.
M'enfin aucun regret 23 ans après...http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »