Essence chère une solution comme une autre

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Avatar du membre
Bigflat 57
Amicaliste
Messages : 628
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 19:25
Localisation : Argonne
Adhérant : 621

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par Bigflat 57 »

C'était le bon temps. :D
On pouvait se permettre des choses prohibées de nos jours.
En même temps, il y a une paire de bagnoles qui ont pété par manque de sécurité :o
Avatar du membre
popov1100
Amicaliste
Messages : 739
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
Localisation : saint-omer
Adhérant : 647

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par popov1100 »

sauf erreur de ma part, je crois que l'homologation en France de moto ou sidecar au GPL est actuellement impossible.
le GPL (ou la bi-carburation) n'est pas possible reglementairement pour la catégorie motocyclette
cela est justifié par le legislateur par absence de visite periodique (controle tehcnique ta mère)
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par patof »

popov1100 a écrit :sauf erreur de ma part, je crois que l'homologation en France de moto ou sidecar au GPL est actuellement impossible.
le GPL (ou la bi-carburation) n'est pas possible reglementairement pour la catégorie motocyclette
cela est justifié par le legislateur par absence de visite periodique (controle tehcnique ta mère)
Tu ne fais pas d 'erreur, en France a ma connaissance il n'y a pas de deux ou trois roues homologué en bicarburation.
Tout comme en France, l'utilisation de l'huile est interdite pour faire tourner les moteurs diesel.
mais bon total dans peu de temps va nous le permettre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
Omar_Cello
Membre
Messages : 622
Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
Localisation :

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par Omar_Cello »

C'est ballot, finalement, car le GPL est un très bon carburant qui génère moins de pollution à l'échappement.

Pour s'en convaincre, il suffit d'appliquer un chiffon propre sur l'échappement et d'accélérer une ou deux secondes

Résultat : avec le GPL il y a la marque jaune du soufre qui a été ajouté pour permettre de détecter l'odeur de gaz

alors qu'avec la SP 95 ou pire le diesel, le chiffon est noir et gras.

Vu sur youtube des images immondes de diesel :
[youtube]AWnYFtfYzwU[/youtube]

mais je ne vais pas dériver du sujet : "Essence chère, une solution comme une autre"
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par patof »

Omar_Cello a écrit :C'est ballot, finalement, car le GPL est un très bon carburant qui génère moins de pollution à l'échappement.

"
Il convient d 'ajouter que l'huile moteur reste propre même après 650000 kms sans vidange.
Du vécu mon ford galaxy qui totalise 345000 kms acheté pour une bouchée de pain (450€ en 2012) sur lequel j'ai du changé le réservoir de GPL 200€ soit prix de revient 650. €. J'ai fais son entretien complet en 2012 et depuis plus de vidange J'ajoute parfois 1/2 litre d'huile quand je dois faire des long parcours. A la prise de niveau quand j'essuie la jauje, l'huile est aussi propre qu'il y a 6 ans.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
Omar_Cello
Membre
Messages : 622
Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
Localisation :

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par Omar_Cello »

exactement, j'avais oublié de mentionner cela !
En fonctionnant au GPL l'huile ne se dégrade pas aussi rapidement.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 14:06
Localisation :

La pollution des carburants suivant les pays !!

Message par saxel »

Un article sur le gaz...en Thaïlande ; 1 euro = environ 38 baths pour avoir une idée...

J'y étais en 2012/13 et à la sortie de l'aéroport de Bangkok, je prenais un taxi GPL sur ....160 km ! tarif incroyable... Il y a de la production locale.

Depuis en mai 2018, augmentation des prix sauf pour le gaz de cuisson afin d'équilibrer les budgets ; .... :o
https://siamactu.fr/thailande-plafonne-prix-diesel-30/


En 2013, ils disaient ceci =

https://lepetitjournal.com/bangkok/econ ... nde-125360

En raison de contraintes spécifiques de stockage, le GPL (ou LPG) à base de propane présente plus de risques que le gaz naturel pour véhicules (GNV) constitué de méthane et connu en Thaïlande sous les sigles NGV ou CNG.

Un graphique qui va surprendre , surtout les Chinois ; (essence = gazoline)
https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/
Avatar du membre
popov1100
Amicaliste
Messages : 739
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
Localisation : saint-omer
Adhérant : 647

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par popov1100 »

c'est vrai qu'en GPL il n'y a plus de dilution de l'huile par l'essence
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par jolijojo »

Cette version me plait bien ;)
[youtube]l8pOZQW78kc[/youtube]
Avatar du membre
Omar_Cello
Membre
Messages : 622
Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23
Localisation :

Re: Essence chère une solution comme une autre

Message par Omar_Cello »

Aah ouéééé !!

ps : le T1 split est superbe. j'en ai amené un aller-retour jusqu'au sud des Indes, durée du voyage 18 mois, 1974-1976. Remplacé le moteur - à l'aller - en Italie par un moteur de cox 1200. Il a été courageux et vaillant ! Pas de jauge à essence, mais une tirette "reserve" = 50 km de plus. Pas de clignotants, mais des fleches qui se levaient comme sur les traction et vieille pijots.
je dois avoir une photo.

edit : le voilà.
Dans la cour de l'Hotel Faruq à Kabul 75. Remarquez le lit sur le toit :) et le lit, je l'ai toujours ! Fabriqué sur mesure avec les pieds avants plus longs pour compenser l'arrondi du toit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »