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Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : jeu. 18 oct. 2018 22:05
par jean louis
Merdoum et si on pose la main dessus c est chaud ou tout ce passe à l Interieur il va falloir que je ralentisse
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : ven. 19 oct. 2018 07:20
par popov1100
le pont de MT16 est malheureusement fragile,
je pense qu'il faut le vidanger très souvent (surtout le coté différentiel, les engrenages droits qui vont vers le panier sont solides)
une huile additivé de bisulfure de molybdene est un plus. 85/140 c'est bien.
bien surveiller le niveau d'huile, le pont ayant une forte tendance à la fuite
et surtout, un montage de qualité avec un reglage des jeux fonctionnels
autre chose, le differentiel n'aime pas du tout les chocs lorsque la roue du panier touche le sol après un lever de panier dans un virage à droite.
Edouard Philippe possede un MT80 equipé convoie ministériel
d'ou la fameuse (fumeuse ?) reforme du 80km/h
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : ven. 19 oct. 2018 10:23
par Omar_Cello
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Concernant le découplage de la roue motrice du panier, j'ai entendu de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qu'une modification permettait en un geste simple de basculer en 1WD ; j'en sais pas davantage.
Concernant le choc - lorsque la roue du panier touche le sol après un lever de panier dans un virage à droite - cela m'a été confirmé et mise en garde (sans à vue) m'a été signifiée par celui auprès duquel j'ai acquis le bouzin.
Il m'a préconisé une huile contenant du soufre (je reviendrai avec les références) pour la partie différentiel et boîte.
Enfin, rouler à une vitesse n'excédant pas 80 km/h ne me dérange pas du tout, ce sera toujours plus rapide que les 40 km/h de mon parapente et les 70 km/h de mon antique Honda Spacy 125.
Au-delà, ça empêche d'être serein et on n'entend plus le gazouillis des canaris.
Bon weekend avec un voile d'altitude qui masque un peu le ciel,
O.C.
--
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : lun. 22 oct. 2018 13:56
par Omar_Cello
Bonjour et bonne nouvelle semaine à toutes et à tous !
Voilà ce que préconise le pilote auprès de qui j'ai acquis ma MT 80 à moteur BMW 800 (R 80)
moteur :
Motul 4T mineral MA2
3000 20 W 50
boîte + pont + différentiel :
Motul Gear 300 LS
SAE 75 W 90
100% synthetic API-GL5
Pour le surplus j'ai hérité d'un manuel.
Je pense qu'il est certainement dispo sur le web.
Sinon je peux faire un PDF.
couverture et page de garde ;
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10 ... 719721.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10 ... 543821.jpg
@+
O.C.
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : lun. 22 oct. 2018 19:59
par popov1100
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : lun. 22 oct. 2018 21:40
par Omar_Cello
Bonsoir,
Bon, eh bien tant mieux !
Bonne nuit à toutes et à tous !
O.C.
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : jeu. 22 nov. 2018 11:52
par Yapalfeu
hello
sur mon MT80 j'ai un doute sur la plaque constructeur sous la selle ,
pour ceux qui en on un ,pouvez vous pendre une photo en cachant les numéros bien sûr.
moi j'ai ça
[img]

- plaque constructeur.JPG (358.07 Kio) Vu 5877 fois
[img]
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : jeu. 22 nov. 2018 13:28
par popov1100
je n'ai pas de MT80, mais un banal MT16
https://photos.app.goo.gl/Vu5gEhcVZUfLTdBs8
Erval etait l'importateur francais,
vu le peu de MT80 importé, je pense que ta plaque est d'origine et atteste que ton vehicule a été receptionné à l'ex DRIRE
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : jeu. 22 nov. 2018 16:30
par LOLO88
Salut , j'ai possèdé un MT80 , j'ai fait un peu + de 50000 bornes en 4 ans avec en roulant 90 sur nationale et 100/110 sur 4 voies et autoroutes , jamais eu de soucis de pont (solo) , 20w50 minérale moteur et 80w90 boite/pont total acheté en bidon de 5litres chez Leclerc .
Je fait pareil avec mon R65 et j'ai attaqué mon 3eme tours de compteur .
Pour ce qui est de la plaque constructeur Erval elle était sur la colonne de direction comme une plaque normale de moto , rien sous la selle où ailleurs .
Voilà pour mon expérience .
Amicalement .
Re: Question de boîte pour MT80 + Moteur BMW 800
Posté : jeu. 22 nov. 2018 17:30
par mickeyprez
C'est la plaque de transformation celle ci demandé par la DRIRE au transformateur ERVAL de l'Oise à l'époque .
Pas bien lisible mais celle ci doit comporté DRIRE/RTI No xxx date : xxxxx.
Seules , ces machines sont homologués , les autres sont des bitza
je pense qu'a l'époque ERVAL faisait des montages sur Dniepr MT 11 ou 16 suivant la demande .
Voir cela avec notre secrétaire qui connais l'historique .
