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Re: MT 12 ou MT 16
Posté : ven. 2 nov. 2018 00:22
par TOB'DU22
Bonjour a tous, merci pour les infos concernant la marche arrière: il est vrais que jusqu’à présent le freinage étant inexistant je n'ai pas vraiment roulé sur route , l'huile de boite n'est donc pas monté en température et le ralentis moteur est apparemment un peu élevé. Je m'occupe en priorité des freins et je teste sur la route. Affaire a suivre....
Re: MT 12 ou MT 16
Posté : ven. 2 nov. 2018 12:58
par Kreuzhof
La marche arriere est une sorte de crabo pour lever le pignon. Donc si l'encoche n'est pas en face, impossible de basculer le levier.
Des fois en jouant légeremt sur le levier de vitesse, ça passe mieux.
En tout cas chez moi, ca passe comme dans du beurre.
Re: MT 12 ou MT 16
Posté : ven. 2 nov. 2018 13:01
par mickeyprez
la vérité vraie notre Kreuzhof

Re: MT 12 ou MT 16
Posté : ven. 2 nov. 2018 13:05
par Kreuzhof
Chez moi, ca passe comme dans du beurre.
Sinon, il faut jouer un peu avec le levier de vitesses pour que l'encoche se retrouve bien en face.
Re: MT 12 ou MT 16
Posté : ven. 2 nov. 2018 13:54
par patof
Kreuzhof a écrit :Chez moi, ca passe comme dans du beurre.
Sinon, il faut jouer un peu avec le levier de vitesses pour que l'encoche se retrouve bien en face.
Mes Dnepr, no problémo, par contre l'Ural de 2004 il m'est impossible de trouver le point mort.
Comme toutes mes machines, je m'y suis fait et avec un tant soit peu d’expérience, si je veux trouver le point mort, ll me suffit d'actionner un peu le levier de marche arrière et zou vla mon
bon point mort et avec une ampoule verte qui s'allume SVP. on arrête pas le progrès.

Re: MT 12 ou MT 16
Posté : dim. 18 nov. 2018 19:19
par TOB'DU22
Bonjour
Pour ma marche arrière c'est bon, c'est effectivement une question de point mort et de ralenti...
je croyais (naïvement sans doute) que tous les sides Dnepr (y compris mon MT12) avaient un freins sur le panier, et bien non pas le mien comme le montre la photo jointe... est-ce normal??

- IMG_20181118_172912.jpg (518.14 Kio) Vu 3811 fois
Re: MT 12 ou MT 16
Posté : lun. 19 nov. 2018 10:45
par mickeyprez
A l'époque vu la circulation et l’état des routes secondaires point de soucis pour les freinages tardifs

Re: MT 12 ou MT 16
Posté : lun. 19 nov. 2018 14:09
par popov1100
On dirait que tu as le même reducteur que flattwinbobber:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?t=50#p263
Re: MT 12 ou MT 16
Posté : lun. 19 nov. 2018 14:20
par tartempion
les montages sont très bizarres.
sur mon mt 12, j'ai la moitie des pièces pour assurer le freinage sur le panier !
juste qu'il me manque l'autre moitie...
sur ma k 750, il n y avait aucune pièce du freinage sur le frein ar de la moto , moyeu vide de tout.
entre les marchands pas très scrupuleux et les bricolos qui , voyant qu'ils ne vont pas pouvoir mener la réfection jusqu'au bout , remontent tout en catastrophe pour se débarrasser du fardeau en le vendant, ça donne lieu à des trucs assez incompréhensibles.
Pour ma part, il y a une amorce de montage de freins sur le panier, après, je ne sais pas...
il y a d'autres possesseurs de mt 12, dites nous !!
Re: MT 12 ou MT 16
Posté : mer. 21 nov. 2018 23:52
par TOB'DU22
D'après les infos que j'ai trouvées il semblerait que le freinage du panier n'est apparut en série que sur le MT16 dans les années 85/86 - mais rien n’empêche de monter le système sur un MT12 de 82 - affaire a suivre en fonction du prix de toutes les pièces nécessaires - je vais commencer par m'occuper du moteur (pompe à huile gros débit et les modifs qui vont avec, passage en 12 volts et allumage électronique...) et la boite et les ponts et ...... du boulot pour l'hiver !! :
