Remontage ural
- TramB
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Re: Remontage ural
Bonjour Lilian,
Pour la video, tu as les balises Youtube entre lesquelles tu copie colle le lien de ta video en effacant la fin du lien (effacer tout ce qu'il y a après le numéro de la vidéo, ici ".... Es8Gmcl803U...").
Pour toi le lien est :
Tu effaces la fin "&feature=youtu.be" du lien et tu colles entre les balises.
Si tu n'as rien après le numéro, il te suffit de copier le lien entre les balises
[youtube][/youtube]
Et en effet, pas mal de jeu !
Pour la video, tu as les balises Youtube entre lesquelles tu copie colle le lien de ta video en effacant la fin du lien (effacer tout ce qu'il y a après le numéro de la vidéo, ici ".... Es8Gmcl803U...").
Pour toi le lien est :
Tu effaces la fin "&feature=youtu.be" du lien et tu colles entre les balises.
Si tu n'as rien après le numéro, il te suffit de copier le lien entre les balises
[youtube][/youtube]
Et en effet, pas mal de jeu !
Let the Monkey ride
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
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- Lilian
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Re: Remontage ural
En fait, après une séance de métrologie, il s'avère que les pistons sont méchamment coniques ! J'ai 78 au niveau de la calotte et 78,52 à la jupe ! ce qui fait qu'il se met en travers à chaque coup de bielle. Je pense en acheter des neufs chez motoboxer mais ils n'ont que des pistons en 78,5 et mes cylindres font 78,52 . Ça risque d'être juste... On peut tourner un peu les pistons ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- jpa
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Re: Remontage ural
est ce que des pistons de 750 Ural 2012 NEUFS
JAMAIS MONTÉS AVEC LES SEGMENTS
ou des 750 URAL 2014 9000KMS pareil avec segments
peuvrent etre utiles .
faudrait que je regarde le marquage des cotes sur le haut du piston
J'ai ça dans mes étageres
mais je ne sais pas quoi en faire

je peux faire des photos mais je garanti pas la qualité

faudrait que je regarde le marquage des cotes sur le haut du piston
J'ai ça dans mes étageres
je peux faire des photos mais je garanti pas la qualité
- Guy et Claudette
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Re: Remontage ural
Il serait peut-être plus judicieux de réaléser les cylindres, car ils ont dû en prendre un coupLilian a écrit :On peut tourner un peu les pistons ?
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Lilian
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Re: Remontage ural
En fait l'ensemble est neuf et appairé par un pro il y a, ben 8ans... Les pistons sont neufs et les cylindres réalésés et ça a tourné 10minutes. Je me souviens que le gars avait dit que les pistons étaient coniques qu'il avait jamais vu ça. Sur le moment j'ai pas trop fait gaffe à la remarque, maintenant je comprends ce qu'il a voulu dire.
Ca m'embête de refaire aléser les cylindres vu que ça a été fait et que c'est pas donné

Ca m'embête de refaire aléser les cylindres vu que ça a été fait et que c'est pas donné
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- Guy et Claudette
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Re: Remontage ural
Qu'est-ce que c'est que cette embrouille.
Ou alors, y'a pas de segments
Ou alors, y'a pas de segments
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- Lilian
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Re: Remontage ural
Et pourtant, mes pistons (russes) sont bel et bien coniques ! Et il y a les 4 segments ! 
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flat twin bobber
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Re: Remontage ural
incroyable que ça tourne encore avec de tel jeux.
Logiquement la tolérance entre un piston et une chambre est de 1/1000.
Si tes pistons font 78.50
Tes cylindres devraient faire 78.50+0.078 = 78.578 tu peux arrondir au dessous 78.57 mais il ne faudra pas aller beaucoup plus loin.
Si les cotes piston d'origines sont 78.50, tu peux être sur que les cylindres font 78. 57 (si pas usés) car il y a peu de chances qu'ils soient mal usinés. Pour bien faire il faudrait le mesurer avec du bon matériel (palmer) pour être sur. Si il sont a la bonne cote (pas usés) c'est bon, sinon c'est usinage a la cote supérieur la plus proche.
Message corrigé
Logiquement la tolérance entre un piston et une chambre est de 1/1000.
Si tes pistons font 78.50
Tes cylindres devraient faire 78.50+0.078 = 78.578 tu peux arrondir au dessous 78.57 mais il ne faudra pas aller beaucoup plus loin.
Si les cotes piston d'origines sont 78.50, tu peux être sur que les cylindres font 78. 57 (si pas usés) car il y a peu de chances qu'ils soient mal usinés. Pour bien faire il faudrait le mesurer avec du bon matériel (palmer) pour être sur. Si il sont a la bonne cote (pas usés) c'est bon, sinon c'est usinage a la cote supérieur la plus proche.
Message corrigé
- Kreuzhof
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Re: Remontage ural
Oh p'tain le jeu!!!!
Un piston a une forme de barique mais conique (comique), jamais entendu.
Là, c'est du délire!
Bon mes références sont naturellement autres et je n'ai pas un grande expéreince dans le Dnepr/ural.
Mais mécaniquement, c'est pour moi une fin de non-recevoir!
Trouve des pistons EUsien qui t'emmeneront au bout du monde!
Un piston a une forme de barique mais conique (comique), jamais entendu.
Là, c'est du délire!
Bon mes références sont naturellement autres et je n'ai pas un grande expéreince dans le Dnepr/ural.
Mais mécaniquement, c'est pour moi une fin de non-recevoir!
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- Lilian
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Re: Remontage ural
Salut Flat, y a pas une gourance dans ta réponse ? Si j'ai bien compris, tu dis que les cylindres sont plus petits que les pistons ? 1/1000 c'est le rapport de différence entre les diamètres du piston et de l'alésage du cylindre en fait ? Sur ma doc j'ai trouvé une valeur comprise entre 8 et 10/100ème de jeu, entre la jupe du piston et la paroi du cylindre(0,078 ça fait 7,8/100éme, c'est proche).
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