Pas encore sur 3 pattes

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papa schulz
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par papa schulz »

OUI flatwin pour le kilométrage , le prix est très correct pour cette ranger .....
Alf
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par Alf »

Bonjour et bienvenue a toi jolijojo :!:

Je comprend ton choix difficile car j'étais dans le même cas que toi:

Attiré par un side de l'Est mais pas un budget extensible, mon choix c'est donc fait sur un MT16 avec les travaux habituels : élec, roulement, jantes voilées, moteur qui fait pufpuf. De la à commencé une fiabilisation, élec refait de A à Z, rayonnage, roulement de roues, segmentation, réfection culasse par un garagiste, + beaucoups d'autre bricoles.

Ensuite, quelque balade, puis panne (robinet d'essence HS), rebalade puis panne (soupapes dérégler d'ailleur à reprendre tous les 500 km), balade puis repanne (pont arriére qui ces ouvert en deux). Aprés 200 km refuite sur le pont (joint à l'interieur du dif HS, sans doute due à des caoutchoucs de mauvaise qualité).
Puis la moto ne démarre plus, punaise qu'est ce qui est encore cassé dessus ? (2 ressort de soupapes HS et oh surprise un guide de soupape qui ces fait la mal aprés seulement 1500km, du à un alluminium de mauvaise qualité)
Trop ces trop, remontage d'une nouvelle culasse puis revente de la moto (à perte).

De plus lorsque tu commande certaine piéces neuvent elles sont déjà pourris (1er commande tige culbus trop courte, 2e lot tiges trop longue)

Aprés tous sa je suis passé sur un Ural 750 2014 et maintenant je roule tranquil. 8-)
Controle des niveaux d'huile et pression des pneus avant chaque départ et ces partis. Vidanges tous les 3000km.

Mon avis perso si tu veut rouler sans trop de budget prend un ural 650 les moteurs me semble mieux.

Voila en espérant te croiser un jours sur les routes ou lors d'un rassemblement :roll:
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Guy et Claudette
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par Guy et Claudette »

Alf a écrit :Mon avis perso si tu veut rouler sans trop de budget prend un ural 650 les moteurs me semble mieux.
Peut-être, mais c'est pas le top tout de même, mais on peut tout de même maîtriser.
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jolijojo
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Merci Alf, voici un constat sincère et objectif qui hélas va plus dans le sens de ce que je perçois depuis plusieurs années de la marque.
Effectivement il y en a une en affaire mais hélas pas pour l'instant.

Je veux bien jouer le petit mécano pour entretenir la belle mais de là à me déplacer avec une caisse à outils et des pièces de secours version Norton Commando, non !

Je rentre à l'instant de 4 heures de moto, cette voici seul sur ma 660 ténéré. La balade fut dans l'arrière pays varois, certaines routes sont désertes, seul les pompiers font leur permanence car trop de cons mettent le feu.
Image
Si c'est pour tomber en panne pour casse, c'est plus du plaisir c'est du masochisme.
Je comprends tout à fait le bonheur de fiabiliser soi-même son objet de collection.

Le spécialiste des ural et royal enfield ,dans le sud, me dit que la qualité de l'aluminium des dernières ural (à partir de 2007) est de loin supérieure à celle des dernières royal enfield.
J'ai effectué à peu près 1000 km avec celle de mon oncle en rodage (boite à droite), j'ai adoré, mais déjà il y avait eu une paille (bulle) dans un doigt de culbuteur...
En fait je pense qu'il faut, peut-être, racheter une ancienne fiabilisée ou une très belle affaire comme celle du coincoin.

En me documentant, sur la video https://youtu.be/aHD5eO4ln34 (1:54mn) pour le changement des pistons, le passage du centrage du joint de culasse me semble surprenant.

Avez-vous fait un tableau de stat reprenant le comparatif modèles et changement de pièces avec son coût ainsi que l'outillage nécessaire ?
Merci
Alf
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par Alf »

La ténérè une moto qui a fait ces preuves !

J'ai moi aussi eu un probléme avec un culbuteur. Les filetages se sont arrachés. Bon je pardonne car cela reste une machine soviet, mais qui malgrés tout évolues dans le bon sens :D

En ce qui concerne les Dnepr 650 fiabilisé gaf, car juste changer les roulement d'origine par des SKF ne fiabiliseras pas énormément le moteur.
Pour le moment je n'est vu qu'un seule 650 avec une vrai fiabilisation autre que passage en moteur BMW.
La facture des travaux sur le moteur doit avoisiner les 3000€ (palier avant acier avec bague laiton, reprise des portées de vilo, pompe a huile amméliorée, piston forgé (des vrais), réalésage des cylindres.
Et avec tous ca il n'y a pas encore les roulements et divers fourniture.

Prend le temps de réfléchir à l'utilisation que tu veut en faire. Petite balade, grande balade, voyages ?

Si tu as l'occasion n'hésite pas à te rendre à une concentre en Septembre il y auras l'AG de l'amicale, et une rencontre Ural Européenne.
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jolijojo
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Pour septembre j'ai noté la date.
Quand on voit cela (https://www.youtube.com/watch?v=oQEF9emoPu4) penses-tu qu'il est fait une préparation spécifique (d'ailleurs je pourrais lui poser la question) ?
Je reviens sur le tableau des pannes et changements de pièces, ne pourrait-on pas demander à notre admin d'en faire une statistique.
En surfant sur le forum j'y retrouve de bonnes infos. Pourquoi ne part donner envie à des personnes comme moi d'acquérir et de chérir son side. Sur internet on y voit de supers vidéos, ce serait sympa de bénéficier de la connaissance de chacun.
Exemple: 650... Restauration cadre, panier, réglage side, électricité, moteur, boite...tableau des liens achats de pièces avec une rubrique problèmes posés.
Cette façon de faire permettrait une bonne visualisation du travail à exécuter et, je pense, augmenterait le nombre potentiel de propriétaires.
Alf
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par Alf »

Merci pour le lien je n'avait jamais vu cette vidéo.

Perso je ne pense pas qu'il y ait une préparation spécifique la moto me semble d'origine.

L'idée du suivis des pannes n'est pas mauvaise, mais pour l'internaute lambda qui ne prendras pas le temps de lire les tenants et aboutissants de cette "fonction" en déduiras tout simplement que Ural et Dnepr ces de la merdes. :mrgreen:
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Kreuzhof
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par Kreuzhof »

Celle à 3.900 €, y'en a qui ont de la chance que je ne sois pas dans le coin! :lol:
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Guy et Claudette
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par Guy et Claudette »

Alf a écrit :mais pour l'internaute lambda qui ne prendras pas le temps de lire les tenants et aboutissants de cette "fonction" en déduiras tout simplement que Ural et Dnepr ces de la merdes.
Effectivement, inutile de mettre en avant les différentes pannes, surtout qu'il n'y a pas vraiment de pannes répertoriées, chaque machine a ses propres pannes et certaines n'en ont pas, c'est très aléatoire, et on risque d'oublier ceux qui roulent sans problème.
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Re: Pas encore sur 3 pattes

Message par Kreuzhof »

Effectivement, ces machines sont de la daube en comparant à nos standards d'aujourd'hui. Mais, en parlant des Dnepr à soupapes latérales (M72, K750, MT12), ce sont des développements des années 30. Ce sont donc des machines à prendre en compte comme de la collection (toujours quelque chose à faire).

Concusion: c'est de la daube qui rend heureux et qui fait que tu sentes vivant! :lol:

Pour ma part, j'en suis à la phase de fiabilisation sur le MT12 et je m'éclate comme un petit fou! :lol:
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