Pas encore sur 3 pattes
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Pas encore sur 3 pattes
Bonjour à toutes et tous.
Voici plus de 20 ans j'avais essayé un Oural du côté d'Aubagne (en provence) et bien sûr sans conseils au préalable, évidemment ce ne fut pas concluant.
Maintenant, à 59 ans, motard de longue date (pas forcément utile pour le panier !), j'ai vraiment le désir de m'y mettre, mais il me reste pas mal de chose à régler avant.
Je pense que dans un an maximum ce devrait être ok. Cursus obligatoire le stage avant tout.
Je suis allé chez un distributeur (à st Rémy de Provence) afin de mieux détailler la bête, fantastique, superbe jusqu'à ce que j'apprenne les tarifs de ouf. L'accueil vraiment bien mais...ce ne sera pas envisageable pour ma petite bourse.
Pour ma part je perçois ce side comme un art de vivre, version 2CV sur 3 pattes et non un phénomène de mode comme on le voit souvent.
Le futur objectif est de rouler au moins autant qu'avec mes vieilles bécanes, parcourir nos belles routes françaises avec madame.
Je bricole sur mes machines mais je ne souhaite pas m'em... en permanence sur la route. J'ai entendu qu'il faut une moto construite à partir de 2007 en 750 cc pour limiter la casse...je n'en sais pas plus.
A l'époque pour les anciennes il fallait les fiabiliser: changement de tous les roulements moteur, ovalisation des cylindres souvent fréquentes, circuit électrique... et je ne parle pas de la black star.
J'ai besoin de votre aide pour me faire une idée des modèles pouvant correspondre à une utilisation régulière sans trop de dépense.
Je ne suis pas mécanicien mais pour une vidange de fourche, un embrayage, des vis platinés,un réglages culbu ou une syncro je pense y arriver.
Cordialement,
Jean-Pierre
Voici plus de 20 ans j'avais essayé un Oural du côté d'Aubagne (en provence) et bien sûr sans conseils au préalable, évidemment ce ne fut pas concluant.
Maintenant, à 59 ans, motard de longue date (pas forcément utile pour le panier !), j'ai vraiment le désir de m'y mettre, mais il me reste pas mal de chose à régler avant.
Je pense que dans un an maximum ce devrait être ok. Cursus obligatoire le stage avant tout.
Je suis allé chez un distributeur (à st Rémy de Provence) afin de mieux détailler la bête, fantastique, superbe jusqu'à ce que j'apprenne les tarifs de ouf. L'accueil vraiment bien mais...ce ne sera pas envisageable pour ma petite bourse.
Pour ma part je perçois ce side comme un art de vivre, version 2CV sur 3 pattes et non un phénomène de mode comme on le voit souvent.
Le futur objectif est de rouler au moins autant qu'avec mes vieilles bécanes, parcourir nos belles routes françaises avec madame.
Je bricole sur mes machines mais je ne souhaite pas m'em... en permanence sur la route. J'ai entendu qu'il faut une moto construite à partir de 2007 en 750 cc pour limiter la casse...je n'en sais pas plus.
A l'époque pour les anciennes il fallait les fiabiliser: changement de tous les roulements moteur, ovalisation des cylindres souvent fréquentes, circuit électrique... et je ne parle pas de la black star.
J'ai besoin de votre aide pour me faire une idée des modèles pouvant correspondre à une utilisation régulière sans trop de dépense.
Je ne suis pas mécanicien mais pour une vidange de fourche, un embrayage, des vis platinés,un réglages culbu ou une syncro je pense y arriver.
Cordialement,
Jean-Pierre
- papa schulz
- Membre
Bonjour Jean Pierre !
bienvenu ici, pour les modèles récents, je ne peu t'apporter conseil ...
et avec la modeste expérience que j'ai ( deux mois ) ....
cependant j'ai acheté une KMZ de 1966 , j'ai bricolé dessus un peu ( sans être mécanicien et sans avoir jamais fait une vidange moteur )
et avec les conseils du forum et en se documentant un peu , il n'y a rien de compliqué..mais il faut savoir rester humble dans les interventions , quand c'est compliqué autant aller voir un pro .
après ce n'est pas le même type de machine, si tu recherches la vitesse et la facilité de conduite ( part plus sur un nouveau modèle)
la conduite est compliquée au début mais c'est un plaisir ( bien anticiper, faire attention et être toujours vigilent ...) , maitenant pour faire le tour de france avec madame, oubli de suite
comme dirais le cousin germain, quand tu fais 20km avec c'est viril

bienvenu ici, pour les modèles récents, je ne peu t'apporter conseil ...
et avec la modeste expérience que j'ai ( deux mois ) ....
cependant j'ai acheté une KMZ de 1966 , j'ai bricolé dessus un peu ( sans être mécanicien et sans avoir jamais fait une vidange moteur )
et avec les conseils du forum et en se documentant un peu , il n'y a rien de compliqué..mais il faut savoir rester humble dans les interventions , quand c'est compliqué autant aller voir un pro .
après ce n'est pas le même type de machine, si tu recherches la vitesse et la facilité de conduite ( part plus sur un nouveau modèle)
la conduite est compliquée au début mais c'est un plaisir ( bien anticiper, faire attention et être toujours vigilent ...) , maitenant pour faire le tour de france avec madame, oubli de suite
comme dirais le cousin germain, quand tu fais 20km avec c'est viril
- jolijojo
- Administrateur du site
Re: Pas encore sur 3 pattes
Merci Papa Schulz, bricoler sur nos bécanes c'est aussi une passion, en fait la question est de savoir sur quelle base et avec quelles modifs peut-on espérer rouler une peu plus sereinement.
Quant'à la conduite, je vais me considérer comme un débutant tant que le compteur n'aura pas passé quelques milliers de km, et sans passager pour un long moment.
Disons que je suis perdu quand je vois tous les modèles vendus à tous les prix sur le coincoin. Actuellement je fait dans les 20 000 km par an et je souhaite pas mal rouler avec mon bardas camping en panier à 60km/h de moyenne maxi en prenant que des petites routes, sinon ou est le plaisir.
C'est sûr que les moteurs russes ne seront pas aussi robuste que mon ancienne R69S. Pour les conditions d'utilisation moteur je pense avoir compris.
Quant'à la conduite, je vais me considérer comme un débutant tant que le compteur n'aura pas passé quelques milliers de km, et sans passager pour un long moment.
Disons que je suis perdu quand je vois tous les modèles vendus à tous les prix sur le coincoin. Actuellement je fait dans les 20 000 km par an et je souhaite pas mal rouler avec mon bardas camping en panier à 60km/h de moyenne maxi en prenant que des petites routes, sinon ou est le plaisir.
C'est sûr que les moteurs russes ne seront pas aussi robuste que mon ancienne R69S. Pour les conditions d'utilisation moteur je pense avoir compris.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Mais non, on peut faire sans problème, la photo de mon avatar a été faite en Gréce. On se limite à 250 ou 300 km par jour, et on peut rouler 3 semaines, pour faire 2000 bornes faut compter 8 jours. Et la moyenne horaire ne dépasse pas les 50papa schulz a écrit :, maitenant pour faire le tour de france avec madame, oubli de suite
Bienvenue à toi Jean-Pierre,
Il est vrai que les 650 des années 90 c'était pas le top, mais c'était mieux que celles de 80.
Aujourd'hui mon 650 a atteins les 80000 bornes, d'accord c'est pas sans mal, mais toutes les pannes avaient une explication.
Par contre je reconnais qu'aujourd'hui les tarifs ont bien changé, à l'époque 37 000 Fr.
M'enfin tâche de faire le bon choix et te faire plaisir
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
Merci de ton témoignage. Je précise un peu la situation, j'ai 4 motos dans un boxe ou pour avoir le courant je tire la rallonge depuis l'appart.
Une 1200 FJ (pas attelée), une XTZ 750 (pour voyager), une 3YF pour la ville et ma vielle MZ 125 TS en restoration. le jour ou le side entre 2 bécanes devrons partir, j'en garde tjs une roulante pour secours. Vous comprendrez bien que sortir le moulin au milieu... pas évident.
Aurais-je la chance d'avoir d'avoir un membre du forum sur Marseille ?
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Je viens de faire une ballade de 200km avec ma K750 (vielle dniepr) et aucun souci.
Les sides les plus fiables sont les Oural récents mais le prix est assez chers. Pour les Dniepr et ancienne Oural une bonne revision voir une réelle mis a niveau est obligatoire pour faire de longues ballade.
Tu trouves des Oural a des prix raisonnable si tu vas souvent sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/motos/1165664062.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1166274183.htm?ca=22_s
Les sides les plus fiables sont les Oural récents mais le prix est assez chers. Pour les Dniepr et ancienne Oural une bonne revision voir une réelle mis a niveau est obligatoire pour faire de longues ballade.
Tu trouves des Oural a des prix raisonnable si tu vas souvent sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/motos/1165664062.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1166274183.htm?ca=22_s
- arknight
- Membre
il y a de belles " occases" URAL .... en ce moment sur le bon coin .... !!....
différents modèles ( carbus ou injestion ) ..... à des prix corrects .....
Ark
différents modèles ( carbus ou injestion ) ..... à des prix corrects .....
Ark
maintenant BMW R1200 GSA Dedome .... et c'est beaucoup mieux ....!!.....
- papa schulz
- Membre
Salut Guy
Je parlais pour ma paroisse et ma vieille
Faire 20bornes c'est déjà un exploit
Je parlais pour ma paroisse et ma vieille
Faire 20bornes c'est déjà un exploit
- jolijojo
- Administrateur du site
Et bien merci à tous de vos réponses, je vois qu'ici c'est bel et bien un vrai forum.
K750 200 bornes ça me va bien, même très bien sauf que j'avais déjà surfé sur ta restoration
no comment.
En fait la solution idéale serait de posséder une ancienne, sablage peinture, roulement, bagues, faisceau... puis d'y intégrer l'achat d'un moteur neuf nouvelle génération.
Ah si j'avais un petit atelier, un outillage adapté, je serai partant pour me lancer (avec vos conseils) dans un travail ressemblant à celui fait sur le K750 (je frime
).
K750 200 bornes ça me va bien, même très bien sauf que j'avais déjà surfé sur ta restoration
En fait la solution idéale serait de posséder une ancienne, sablage peinture, roulement, bagues, faisceau... puis d'y intégrer l'achat d'un moteur neuf nouvelle génération.
Ah si j'avais un petit atelier, un outillage adapté, je serai partant pour me lancer (avec vos conseils) dans un travail ressemblant à celui fait sur le K750 (je frime
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Celle que je t'ai mis a 3900 euros est intéressante, il faudrait te renseigner le prix du remplacement des roulements chez un pro.
A voir.
A voir.