Un Dnepr (et autres) en Bavière

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
papa schulz
Membre
Re: Un Dnepr en Bavière

Message par papa schulz »

405022-1.jpg
avec la démilitarisation Saint ETIENNE, (olive dans le canon ).....
405022-4.jpg

me reste plus que trois mannequins et un peu de matos ...............
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

habituellement ,la neutralisation :?: est faite à St Etienne avec tous les poinçons officiel + LES PAPELARDS par systeme mecaninbus :?: peut etre que cela a changé avec les années qui passent et suivant le type de materiel :!: :!: :?: :?:

ou alors je me gourre :?:

jolies photos 8-) mais ton mannequin :?: ne serait pas plutot mannequinne :?: :lol: :lol: :lol: et t'en fait quoi de ton Impermeable :?: :?: :lol: :lol: :lol:
papa schulz
Membre

jpa a écrit :habituellement ,la neutralisation :?: est faite à St Etienne avec tous les poinçons officiel + LES PAPELARDS par systeme mecaninbus :?: peut etre que cela a changé avec les années qui passent et suivant le type de materiel :!: :!: :?: :?:

ou alors je me gourre :?:

jolies photos 8-) mais ton mannequin :?: ne serait pas plutot mannequinne :?: :lol: :lol: :lol: et t'en fait quoi de ton Impermeable :?: :?: :lol: :lol: :lol:
le poinçon était bien dessus avec le certificat du banc de st Etienne !
la nouvelle neutralisation "européenne " suite aux attentats de Nov 2015 est plus dure et contraignante
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1821
chargeur soudé, culasse soudée , bref une arme indémontable qui n'a plus de valeur esthétique !!

vu le prix d'une MP40 ou d'une Thompson en achat "démilitarisé" , puis l'usinage et le coût pour la re-faire fonctionner illégalement , j'ai du mal à saisir l’intérêt , sachant que les terroristes du bataclan n'ont pas réalisé le massacre avec ce type d'armes mais des AK à 300.00€ sur le marché noir ........... cherchezl'erreur
ils auraient du, pour ma part , isoler les armes de guerres datant des deux derniers conflits mondiaux ( chère à l'achat en collection, munition rares-mp44 etc )
jpa
Amicaliste

Message par jpa »

Merci Papa shultz

moi je vais rester dans l'histoire du dernier conflit 39/45 pour que les lecteurs ne se mélanges pas les pinceaux :D ak n'a pas ete utilise en 39/45 elle est apparue en 46 ou 47 c'est un peu comme lorsque J'ENTENDS que certains Ricains ont débarqués avec des USM1
en juin 44 ,Sans doute quelques troupes en possédaient ,mais c'était pas forcement l'equipement de base du troufion qui sortait des rafiots de débarquement .
Mon Pere et un de ses freres qui a participé à la bataille de Mortain sur la lignée de la percée d'Avranches et guidé quelques blindés à partir de Notre dame de touchet sur la cote des sept coeurs en 08/44 prise et reprise 7 fois dans la journée entre les belligerants n'a jamais vu une USM1 dans les mains des Ricains .

enfin tout ça c'est pas dans les livres d'histoire et beaucoup de faits que toutes les régions de France ont connues sont mal connues
ce que j'en connais de ce qui s'est passé dans ma region natale ,je l'ai appris quand j'avais entre 18 et 25 ans et je ne sais pas tout car nos aieuls n'avaient pas forcement envie d'en parler
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-attaque_de_Mortain
https://www.wikimanche.fr/Gilles_Buisson
papa schulz
Membre

Mortain !
ils ont morflés contre la das reich !!
j'en déduis que ton paternel était dans la 2E DB ..... ;)

Normandie , Normandie , cette année avec la famille et le beau père de 87 ans ....
le pegasus bridge .
DSC_0335.JPG
le cimetière américain avec sa pelouse et ses jardins coupés au mm
DSC_0341.JPG
le cimetière allemande de LA CAMBE
oublié pour beaucoup, l'age des soldats ma retourné l'estomac (moyenne d'age 19 ans) une jeunesse sacrifiée sur l’hôtel de la haine et de la bêtise humaine
DSC_0407.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papa schulz
Membre

l'un des plus grand AS de la cavalerie ....
pour rappel sa stèle funéraire a été volée il y a peu, :shock:
DSC_0412.JPG
mon petit artilleur à Arromanches :D
DSC_0385.JPG
jpa
Amicaliste

Message par jpa »

Mortain !

Non pas du tout :!: FFI et avant la resistance depuis 40 ,il était de la classe 40 et en 42 avec 2 de ses freres ont sautés du camion en direction de Cherbourg pour echapper au STO , DONC Caché ces années et en 45 engagé volontaire en Allemagne à Arenberg tous pres de Koblenz pour satisfaire l'administration Française et etre à jour de son Service National :cry: :cry:
du fait qu'il n'avait pas accepter le STO :x
papa schulz
Membre

jpa a écrit :Mortain !

Non pas du tout :!: FFI et avant la resistance depuis 40 ,il était de la classe 40 et en 42 avec 2 de ses freres ont sautés du camion en direction de Cherbourg pour echapper au STO , DONC Caché ces années et en 45 engagé volontaire en Allemagne à Arenberg tous pres de Koblenz pour satisfaire l'administration Française et etre à jour de son Service National :cry: :cry:
du fait qu'il n'avait pas accepter le STO :x

comme quoi !!
;)
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Il y a longtemps que j'avais pas vu de MP40, par chez nous il y a plutôt des STEN.

PS sur LBC il y a des klepper a partir de 45 euros port compris mais ce sont des grandes tailles.
papa schulz
Membre

flat twin bobber a écrit :Il y a longtemps que j'avais pas vu de MP40, par chez nous il y a plutôt des STEN.

PS sur LBC il y a des klepper a partir de 45 euros port compris mais ce sont des grandes tailles.
Merci flatwin
A 45€ ce ne sont pas des klepper d'époque , sûrement des bundeswehr mais reconnaissable
Un vrai pré 45 c'est 800€ A 1100€.... ;)
Sans les pattes d'épaules bien Sur
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »