Un Dnepr (et autres) en Bavière
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Un Dnepr en Bavière
La Suisse je savais car pour les frontaliers c'est directement pris sur le salaire pour les autres règlement compte bancaire a Strasbourg la pas de problème ils sont dans l’Europe les Suisses 
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
C'est triste à dire mais même en faisant attention, je me prends toujours une prune en France. Je ne dois m'en prendre qu'à moi même.
Même sans être un taré arrogant et goujat, je me fais flascher toujours en dessous de 20 km/h quelque part.
Je ferai l'essai avec le Dnepr.
Même sans être un taré arrogant et goujat, je me fais flascher toujours en dessous de 20 km/h quelque part.
Je ferai l'essai avec le Dnepr.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Mon retour France n'est pas programmé, mais à vous lire plus les titres de la presse, je me gratte le cuir chevelu ...
je ne rentre plus dans les cases... interdictions, administration, obligations...
même devant chez moi en France je ne peux stationner faute de présenter une carte grise à mon nom ! " réservé aux résidents" ... 
je ne rentre plus dans les cases... interdictions, administration, obligations...
-
mickeyprez
- Amicaliste
C'est l'évolution ,il faut privilégier les transports écologiques et collectifs dirait notre bon ministre écolo le roi du pipot avec son hors bord a 250 cv

- Kreuzhof
- Amicaliste
Pour ma part pas de problème avec notre bonne vieille Europe. Il y'a des régles et des radars et comme écrit plus haut, c'est à moi de gérer. Pas la faute à truc ou à machin mais à la mienne
Pour avoir eu le privilège de voyager sur une bonne partie de la planète (professionnellement) et vu le bordel que c'est à comparer de nos pays, je n'ai plus qu'une envie: rester dans ma Bavière et dans mon Dauphiné et tourner autour. Plus aucune envie de voyager (à par la Russie peut être). L'Europe de l'Ouest et l'Europe centrale me suffisent.
Mes vieux engins qui se traînent à 70km/h me font découvrir des trucs superbes à coté de chez moi (demain je vous mets des photos d'un superbe semi-chenillé Opel de la dernière guerre).
Pour avoir eu le privilège de voyager sur une bonne partie de la planète (professionnellement) et vu le bordel que c'est à comparer de nos pays, je n'ai plus qu'une envie: rester dans ma Bavière et dans mon Dauphiné et tourner autour. Plus aucune envie de voyager (à par la Russie peut être). L'Europe de l'Ouest et l'Europe centrale me suffisent.
Mes vieux engins qui se traînent à 70km/h me font découvrir des trucs superbes à coté de chez moi (demain je vous mets des photos d'un superbe semi-chenillé Opel de la dernière guerre).
- Kreuzhof
- Amicaliste
Voilà la bête.
Hier soir, je suis allé voir un musée privé. C'est un Autrichien qui, pratiquement tout seul, accumule tout ce qui est militaire depuis 50 ans.
En plus des véhicules, des armes, des uniformes etc, on trouve aussi des radios, des moteurs, de l'équipement d'ambulancier, du matos electrique, des machines à écrire, des lampes et tout un tas de trucs qui font que tu peux y passer des heures.
Le clou est définitivement ce camion semi-chenillé Opel. Je ne savais même pas que ça existait. Pas de blindage, pas d'armes, juste un camion.
Ils le renovent depuis deux ans en faisant attention de laisser la patine et les traces de peinture d'origine.
Tous les paliers, les arbres de renvoi, etc. sont neufs et pourtant, on le voit dans son jus. Pour les galets avec surmoulage en caoutchouc, il a eu du bol. Il a trouvé une entreprise qui aprés guerre en avait récupéré tout un stock et qui s'en servait comme galets pour des convoyeurs entre ateliers.
On peut voir sur cette photo les leviers de blocage des chenilles de part et d'autre du levier de vitesse.
Trop chouette.
Hier soir, je suis allé voir un musée privé. C'est un Autrichien qui, pratiquement tout seul, accumule tout ce qui est militaire depuis 50 ans.
En plus des véhicules, des armes, des uniformes etc, on trouve aussi des radios, des moteurs, de l'équipement d'ambulancier, du matos electrique, des machines à écrire, des lampes et tout un tas de trucs qui font que tu peux y passer des heures.
Le clou est définitivement ce camion semi-chenillé Opel. Je ne savais même pas que ça existait. Pas de blindage, pas d'armes, juste un camion.
Ils le renovent depuis deux ans en faisant attention de laisser la patine et les traces de peinture d'origine.
Tous les paliers, les arbres de renvoi, etc. sont neufs et pourtant, on le voit dans son jus. Pour les galets avec surmoulage en caoutchouc, il a eu du bol. Il a trouvé une entreprise qui aprés guerre en avait récupéré tout un stock et qui s'en servait comme galets pour des convoyeurs entre ateliers.
On peut voir sur cette photo les leviers de blocage des chenilles de part et d'autre du levier de vitesse.
Trop chouette.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
mickeyprez
- Amicaliste
Nous avons un musée tout neuf qui a ouvert en ALSACE .
Je l'ai visité semaine derniere
Pour moi superbe , manque juste quelques explications sur les armes , mais je pense en cours .
Voir sur net.
MM Parck Wandzenau .
Hop la .
Je l'ai visité semaine derniere
Pour moi superbe , manque juste quelques explications sur les armes , mais je pense en cours .
Voir sur net.
MM Parck Wandzenau .
Hop la .
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Raaah !! L'opel !!
J'adore ! Génial de voir que des gars remontent des trucs pareil sans savoir si les pièces sont encore dispo ! Bravo !
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
- Amicaliste
Deux ans de travail. Sinon, il est bien équipé.
Il pense finir cet hiver.
Quelques bécanes de la collection:
Il pense finir cet hiver.
Quelques bécanes de la collection:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kreuzhof
- Amicaliste
Il a aussi du matos Russe!