Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Si tout va bien, j'en ai encore pour quelques centaines d'euro parce qu'il faudra aussi une expertise de valeur pour l'assurance collection.

Premier tour de 8km (En une seule fois. Je sais, je suis ambitieux! :D ) et premier plein (10,- € quand même!).
Dnepr.jpg
Dnepr.jpg (460.47 Kio) Vu 6480 fois
Premier constat. L'avance à l'allumage se régle bien mais faut apprendre à connaître. En tout cas c'est sportif. Toussoter sur les grands boulevards à 25 km/h jusqu'au bon réglage, ça craint un peu! Ensuite, ça part bien.

A chaud, quand on s'arrête. Impossible de redémarrer comme ça. Je pense que le vap lock asséche les carbus. Il faut attendre 5 minutes. Regaver et ça repart. Par contre il faut réajuster l'allumage sinon, pout, pout, teuf, teuf paf!
Comme vous voyez, il va y avoir de l'apprentissage!

Sinon elle ralenti bien (le freinage, c'est une autre catégorie :lol: ).
Ca tiens bien la route mais il faut naturellement accompagner la machine.

Quand l'avance est bien réglée, c'est super agréable. Les vitesses passent bien, c'est coupleux et le bruit est d'enfer! On monte à 60 km/h sans problème (la vitesse de rodage max est de 50)
On prend vite l'habitude de monter les vitesses avec le talon et descendre avec la pointe.
L'embrayage semi-automatique marche étonnement bien. Même pas une secousse ou un grincement!

Il faut que je fasse les réglages des carbus avec mon voisin. Là, c'est du réglage agricole.

Les produits de conservation restant sur les cylindres ont fini de cramer et je ne dégage plus un gros nuage de fumée à l'arrêt! :lol:

Voilà pour les premiers kilométres.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

je pense pas à du vaporlock plutôt un réglage initial de l'allumeur .
J'ai eu ce soucis sur un MT 16 équipe de K68 .
De plus c'est une avance manuel donc encore plus fin le réglage .
Bon courage .
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Je vais essayer demain. Démarrage à chaud en poussant légèrement plus l'allumage.
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

La ! seul ? il fait un peu de condition ;)
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

:lol:
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Aujourd'hui pas mal de choses encore.

Fixation définitive du réservoir et ...constat qu'il fuit! Heureusement sur le haut de la soudure de la patte de fixation avant. Je peux encore le remplir au deux tiers. Le bidon est tellement vrillé que j'ai du refaire un silent bloc gauche de 8mm plus haut que celui de droite. :roll:

Montage du silent bloc de suspension du panier et plus de bruit sur l'amortisseur.

Mon voisin est venu régler les câbles des carbus. Puis on a réglé les ralenti. Ca marche nettement mieux maintenant.

J'ai ensuite trouvé la position d'allumage "miracle". Ca démarre à froid, à chaud, à tiede toujours du premier coup! Ca tourne rond tout le temps donc.....on le laisse comme ça.

Ensuite je suis allé faire mes courses au magasin de bricolage avec la machine. Je m'éclate comme un petit fou. J'ai fait mes premier "grands droits" à pleine bourre (au moins 40 km/h :lol: ), youhouuu!

Je suis raide dingue de cet engin! :love: :love: Demain je vais me ballader avec ma fille. On fera des films!
papa schulz
Membre

Message par papa schulz »

Kreuzhof a écrit :Aujourd'hui pas mal de choses encore.

Fixation définitive du réservoir et ...constat qu'il fuit! Heureusement sur le haut de la soudure de la patte de fixation avant. Je peux encore le remplir au deux tiers. Le bidon est tellement vrillé que j'ai du refaire un silent bloc gauche de 8mm plus haut que celui de droite. :roll:

Montage du silent bloc de suspension du panier et plus de bruit sur l'amortisseur.

Mon voisin est venu régler les câbles des carbus. Puis on a réglé les ralenti. Ca marche nettement mieux maintenant.

J'ai ensuite trouvé la position d'allumage "miracle". Ca démarre à froid, à chaud, à tiede toujours du premier coup! Ca tourne rond tout le temps donc.....on le laisse comme ça.

Ensuite je suis allé faire mes courses au magasin de bricolage avec la machine. Je m'éclate comme un petit fou. J'ai fait mes premier "grands droits" à pleine bourre (au moins 40 km/h :lol: ), youhouuu!

Je suis raide dingue de cet engin! :love: :love: Demain je vais me ballader avec ma fille. On fera des films!
On a le meme journée d'expérience !!!
Pour l'allumage j'ai le meme soucis que toi , je te rassure
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Vive les avances manuels :lol:
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Ah ben justement, je n'ai plus de problèmes. :lol:
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

L'allumage électronique est quant même plus confortable d'utilisation. Je n'ai pas ce problème a chaud, il faut biensur que je face deborder mes carbus mais elle démarre toujours.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »