Fuite carbu Ural k750
Fuite carbu Ural k750
Bonjour à tous j'ai un nouveau problème.
Carburateur K302 remis à neuf àvec kit carbu complet mais sur un des 2 carbu jai une fuite au niveau de la prise d'air. Voir flèche sur le carbu. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca fuit. Tout est neuf les joints également.
Avez vous une idée?
Merci. À vous.
Carburateur K302 remis à neuf àvec kit carbu complet mais sur un des 2 carbu jai une fuite au niveau de la prise d'air. Voir flèche sur le carbu. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca fuit. Tout est neuf les joints également.
Avez vous une idée?
Merci. À vous.
- Fichiers joints
-
- image.jpeg (634.23 Kio) Vu 8696 fois
- Guy et Claudette
- Messages : 3267
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Fuite carbu Ural k750
Niveau de cuve à vérifier, ce qui coule c'est le trop-plein, c'est le même principe que la chasse d'eau.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Fuite carbu Ural k750
regardes ici pit etre des pistesnico54134 a écrit :Bonjour à tous j'ai un nouveau problème.
Carburateur K302 remis à neuf àvec kit carbu complet mais sur un des 2 carbu jai une fuite au niveau de la prise d'air. Voir flèche sur le carbu. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca fuit. Tout est neuf les joints également.
Avez vous une idée?
Merci. À vous.
http://www.cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K- ... retors.pdf
et en general le site
http://www.cvkustoms.com/
C'est en english
-
flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
- Localisation : CHAMPIER
- Adhérant : 610
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Fuite carbu Ural k750
Les K32, ça pisse. C'est normal.
Quand, ça pisse, c'est qu'il y'a de l'essence et ensuite ça démarre.
Bien fermer le robinet de réservoir aprés arrêt du moteur et donner un coup de chiffon aux carbus.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une conception des années 30.
Quand, ça pisse, c'est qu'il y'a de l'essence et ensuite ça démarre.
Bien fermer le robinet de réservoir aprés arrêt du moteur et donner un coup de chiffon aux carbus.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une conception des années 30.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
- Localisation : CHAMPIER
- Adhérant : 610
Re: Fuite carbu Ural k750
Logiquement il pisse uniquement au moment du l’amorçage, c'est a dire quant tu appuis sur le bouton au dessus de la cuve. Cette action a pour but de faire déborder le carbus en interne, le trop pleins tombe par ce trou, c'est l’ancêtre du starter ( au lieu de créer une aspiration, on crée un débordement). Une fois le moto arrêté, le carbu ne devrais plus couler.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Fuite carbu Ural k750
Normallement.
En refaisant tous les état de surface, en reprenant les filetages, ça peut être étanche.
En refaisant tous les état de surface, en reprenant les filetages, ça peut être étanche.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Fuite carbu Ural k750
Et pourtant, les miens.....
Si ca t'intéresse:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=340
Si ca t'intéresse:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=340
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Re: Fuite carbu Ural k750
Bonjour à tous.
Après démontage remontage plusieurs fois toujours pareil. Remise en place des anciens flotteurs et autres vis etc toujours la même chose ca coule.
Après avoir relu vos commentaires j'ai réfléchi sur le fait du remplissage de cuve. Ce qui m'a amené à regarder côté alimentation essence. Le pointeau sur le flotteur ferme bien l'arrivée d'essence lorsque celui ci arrive en haut. Mais par contre si l'embout ou lon met le tuyau d'essence était trop haut?
Donc jai décidé de le rentrer un peu plus dans le couvercle du carbu( 1 petit mm russe lol). Et là par magie plus de fuite. Donc j'en ai déduit que l'embout en laiton ne devait pas être vraiment à ca place ce qui fait que le flotteur montait trop haut du coup le niveau d'essence dans la cuve était supérieur à la hauteur du trou de prise d'air.
Je vous remercie pour vos commentaires. A bientôt pour d'autres soucis.
Après démontage remontage plusieurs fois toujours pareil. Remise en place des anciens flotteurs et autres vis etc toujours la même chose ca coule.
Après avoir relu vos commentaires j'ai réfléchi sur le fait du remplissage de cuve. Ce qui m'a amené à regarder côté alimentation essence. Le pointeau sur le flotteur ferme bien l'arrivée d'essence lorsque celui ci arrive en haut. Mais par contre si l'embout ou lon met le tuyau d'essence était trop haut?
Donc jai décidé de le rentrer un peu plus dans le couvercle du carbu( 1 petit mm russe lol). Et là par magie plus de fuite. Donc j'en ai déduit que l'embout en laiton ne devait pas être vraiment à ca place ce qui fait que le flotteur montait trop haut du coup le niveau d'essence dans la cuve était supérieur à la hauteur du trou de prise d'air.
Je vous remercie pour vos commentaires. A bientôt pour d'autres soucis.
- Mich
- Amicaliste
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 13:29
- Localisation : Quimper
- Adhérant : 628
Re: Fuite carbu Ural k750
j'ai vu le même problème sur la mienne également : d'un coté fuite du carbu (trop plein de cuve) et de l'autre coté l'embout en laiton était trop descendu donc le flotteur ne flottait plus
et plus d'essence/mélange dans le cylindre. C'est con comme panne mais il faut bien vérifier la hauteur/réglage de ces embout en laiton.
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
En cours de restauration