SIDE CAR KMZ DNIEPR

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
VictorA
Membre
SIDE CAR KMZ DNIEPR

Message par VictorA »

Bonjour à tous,

Je suis en train de négocier l'acquisition de ce dernier modèle en sujet et j'aimerai quelques conseils svp.
Je me suis déjà renseigner en préfecture pour les papiers nécessaire mais quelques zones restent floues.
C'est un véhicule qui a était acheté un Ukraine et immatriculé en Pologne (Il est actuellement en France) j'ai tous les papiers correspondant :

Carte grise
frais de douane
papier de vente avec l'ancien propriétaire
CMR du transport

Le side car est étrangement de 1990, je ne peux le passer en FFVE.
Pour compléter mon dossier je dois fournir un certificat de conformité européenne que le dernier propriétaire n'a pas en sa possession.
Auriez vous des astuces pour pouvoir s'en fournir un ?
Il y a t-il d'autres choses que je devrai penser ou prévoir afin de ne pas être embêté avec la législation française ?

Merci d'avance pour vos retours et votre temps,

Cordialement

Victor
papa schulz
Membre
Re: SIDE CAR KMZ DNIEPR

Message par papa schulz »

VictorA a écrit :Bonjour à tous,

Je suis en train de négocier l'acquisition de ce dernier modèle en sujet et j'aimerai quelques conseils svp.
Je me suis déjà renseigner en préfecture pour les papiers nécessaire mais quelques zones restent floues.
C'est un véhicule qui a était acheté un Ukraine et immatriculé en Pologne (Il est actuellement en France) j'ai tous les papiers correspondant :

Carte grise
frais de douane
papier de vente avec l'ancien propriétaire
CMR du transport

Le side car est étrangement de 1990, je ne peux le passer en FFVE.
Pour compléter mon dossier je dois fournir un certificat de conformité européenne que le dernier propriétaire n'a pas en sa possession.
Auriez vous des astuces pour pouvoir s'en fournir un ?
Il y a t-il d'autres choses que je devrai penser ou prévoir afin de ne pas être embêté avec la législation française ?

Merci d'avance pour vos retours et votre temps,

Cordialement

Victor

bonjour,
AS TU Déjà acheté ton side , ou attends tu d'avoir les informations pour valider l'achat ?
Pour ma part :
j'ai attendu 6-7 mois avant de valider l'achat de mon K750
j'ai vu des dnepr venant d’Ukraine et passés par la Pologne à des prix forts intéressants , avec toujours la garantie du vendeur que le passage à la FFVE et l'obtention du sésame étaient d'une simple formalité ....
après avoir été sur l'ancien site de l'amicale , je me suis rendu compte que beaucoup d'acheteurs avaient été floués par ce genre de pratiques.
j'ai préféré attendre et me porter sur un dnepr venant de l'espace Schengen avec plus de 30 bouteilles et un prix plus élevé , le quitus fiscal 1993 VT étant plus facile à obtenir (10 minutes au centre des impôts) et la possibilité de le passer en CGC auprès de la FFVE
si tout les documents sont réunis, ( plus de 30 ans, carte grise correspondante aux numéros moteur, châssis et plaque etc ) le dossier FFVE passe sans problème,
sans faire de jeux de mots , c'est jouer à la roulette russe d'acheter une bécane sans vérification des documents lors d'un achat, sinon elle reste dans le garage en déco avec le parcours du combattant pour obtenir l'autorisation de rouler sur nos routes ...
je ne sais pas sir KMZ (dnepr ) peu te fournir un certificat de conformité européen ???
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Side de 1990, a fuir, tu ne pourra pas avoir tes papiers avant 2020 et encore à condition qu'il soit en origine, que tu puisses fournir les bons papiers et en priant dieu que la législation sur les véhicules de collection ne change pas d 'ici là.

désolé
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
VictorA
Membre

Message par VictorA »

Bonjour,

Merci pour vos retours. Non pas encore acheté, je suis débutant dans le domaine donc assez méfiant.
Pour le certificat européen sur le net je suis encore au stade de recherche.
Je tiendrai au courant de mon avancé si ça peut en aider quelques uns..
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

VictorA a écrit :Bonjour,

Merci pour vos retours. Non pas encore acheté, je suis débutant dans le domaine donc assez méfiant.
Pour le certificat européen sur le net je suis encore au stade de recherche.
Je tiendrai au courant de mon avancé si ça peut en aider quelques uns..
pour le certificat européen, pense y même pas.
Apres 2001 et encore, la plupart des importateurs ne le fournissent pas.
Un conseil, abandonne ton projet ou revoit le avec un véhicule de plus de trente ans ou déjà immatriculé en France.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
papa schulz
Membre

Message par papa schulz »

patof a écrit :
VictorA a écrit :Bonjour,

Un conseil, abandonne ton projet ou revoit le avec un véhicule de plus de trente ans ou déjà immatriculé en France.

+1
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Déjà que c'est pas facile de faire rouler une machine du siècle dernier (j'en sais quelque chose), alors si en plus faut galérer avec la paperasse ....ou alors faut vraiment aimer.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Sujet moultes fois développés :shock: .
Cela commence a fatiguer :lol: :lol: :lol: .
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

mickeyprez a écrit :Sujet moultes fois développés :shock: .
Cela commence a fatiguer :lol: :lol: :lol: .
+ 1 :x sujet battu et rebattu ;) les costaud du bouzin les Djeun's :lol: faut utiliser ce que nous les Vieux ne savons (de Marseille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) pas faire et etre patients comme nous ,nous le sommes pour comprendre et tripoter le bouzin :P :P :P :lol: :lol: :lol:
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

En gros abstient toi, ça sent la galère a plains nez.

Sur LBC il y a un vendeur sur Neufchatel en Bray qui a vendu des sides a des personnes du forum. Pour le moment, les acheteurs semblent ne pas avoir eu de souci pour immatriculer les machines.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »