Bonjour tout le Monde (nouveau membre)

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
MathieuBE
Membre
Bonjour tout le Monde (nouveau membre)

Message par MathieuBE »

Bonjour à tous,

Cela fait 9872 km que je pense à m'inscrire sur un Forum sympa qui traite des URAL....

Voilà comment j'en suis arrivé là... enfin non, je blague uniquement la première partie: l'achat...

Pour mon retour de mission d'un an au pays du Soleil Levant je voulais me faire plaisir après une année difficile. Je voulais passer mes vacances au Maroc où j'avais déjà été en XT600E accompagnant 3 Ranges Classics pour parcourir des pistes d'un "camping" à l'autre. J'allais passer mes 40 ans, ayant un frère jumeau, je voulais lui partager ce voyage. Il me fallait un deuxième véhicule. Je voulais quelque chose qui me sorte de mon train-train quotidien et qui permette d'emmener facilement tente, couchage et intendance pour 2 personnes.

Les soirées en solitaire au Japon m'ont rappelé que petit j'étais tombé amoureux d'un side-car de Touring Secours (association automobile belge) lors de la visite d'un musée que je pourrais plus citer. Voila L'engin qui répond à mon souhait! c'était décidé, la lecture de vos aventures m'avaient convaincu. Il me faut un SIDECAR

Début 2015, après avoir contacté l'importateur autrichien, j'ai rapidement déchanté de trouver un concessionnaire en Belgique même si le budget pique un peu.... Mon moral a repris le dessus en avril en découvrant un Side d'occasion 2WD blanc de 2007... comment faire pour aller le voir ... j'étais à 12 heures de vol. Qui oser contacter dans mon entourage pour aller voir ce genre d'engin, l'essayer,... Pfff l'annonce a disparu ... Mais je découvre qu'un nouveau revendeur voit le jour à Verviers (à coté de Liège).

Mon retour définit est prévu fin aout, mais je rentre quelques jours mi-aout, opportunité parfaite pour passer chez le revendeur (je ne sais pas si je peux le citer sur ce forum, il y en a qu'un mais bon...). Je craque et passe commande pour un Ranger Asphalt. Impératif accepté par le passionné de moto ancienne: me livrer la moto pour le 5 septembre car je prends la bateau le 21 pour Tanger! Je ne mets personne au courant dans mon entourage.

C'est finalement le 15 septembre que je reçois les papiers et quelques jours plus tard je prends le train Arlon-Liège-Verviers (3h porte-à-porte pour 160km transport en commun nul) pour ramener la bête (même temps). Il est presque prêt, j'attends patiemment les derniers coups de clés pour les réglages.... et c'est parti pour un écolage de 2-3h dont 1h30' de roulage intensif pour appréhender correctement les premières réactions d'une machine inédite avant de rentrer le soleil couchant sur Arlon.

Depuis ce jour-là, j'ai l'impression de faire rêver les enfants à mon passage, j'ai presque les dents noirs de mouches en rentrant d'une ballade, comment mettre de côté le stress et la nervosité c'est simple ce bonheur,.... réveiller le sourire des passants... ce side-car est MA, je pense NOTRE, remède, non?

Je reporte sans cesse de vous écrire... MERCI de partager votre bonheur c'est le mien aussi depuis presque 10.000km dont 6000 au Maroc....

Je vous partagerai mes 2 premiers voyages en espérant pouvoir vous rendre l'appareil,

Pour les conseils technique patience... pour l'instant je n'ai rien eu d'autres que 2 crevaisons, 1 amortisseur de balancier et 2 amortisseurs de directions pris sous garantie.

Excellente soirée à tous,

Mathieu de Belgique (c'est pas mon nom hein!)
MathieuBE
Membre
Re: Bonjour tout le Monde (nouveau membre)

Message par MathieuBE »

Avec une photo (si ça fonctionne.. je suis nul en Forum)
IMG_1455.JPG
IMG_1455.JPG (410.16 Kio) Vu 3373 fois
Alf
Membre

Message par Alf »

Sympa ton ural j'adorre les peintures mat ! ;)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ouais! Trés chouette. :P
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre

Message par saxel »

Bienvenue ...et chouette ton Ural...

Vis tes rêves ...
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Effectivement belle machine,
Bienvenue sur ce forum.
As-tu pris connaissance de ce post http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=394
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Belle histoire et peu commune .
Le Maroc en side a du être génial.
Le mien d'Ural l'a fait deux fois mais pas avec moi comme pilote.
Si d'aventure tu passes dans le Nord de de la France, il y a toujours un café ou une bière fraîche de prête pour les Uraleux.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
papa schulz
Membre

Message par papa schulz »

patof a écrit :Belle histoire et peu commune .
Le Maroc en side a du être génial.
Le mien d'Ural l'a fait deux fois mais pas avec moi comme pilote.
Si d'aventure tu passes dans le Nord de de la France, il y a toujours un café ou une bière fraîche de prête pour les Uraleux.

Je confirme le café de PATOF est très bon, et ses conseils précieux !!

très beau URAL, au plaisir de te lire....
MathieuBE
Membre

Message par MathieuBE »

Merci à Tous pour votre acceuil,

je teindrai à l'œil les nouvelles de Guy et Claudette à qui je souhaite déjà beaucoup de bonheur!!!

Merci à Patof pour la proposition... Je mettrai dans le panier qqs bières belges si je passe dans le Nord!

Bonne soirée,

Math
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Bienvenue parmi les amoureux des 3 roues.

Magnifique machine et superbe présentation, je suis impatient de lire tes aventures. ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »