MT-12
Re: MT-12
Traduction de la carte grise d'origine en cours et ensuite j'envoie le dossier à la F.F.V.E. pour avoir le document pour la carte grise collection.
J'ai trouvé tout ce qu'il faut sur la moto pour monter le dossier F.F.V.E. (plaque constructeur, numéro moteur, numéro cadre).
Il manque effectivement quelques éléments sur la moto, mais rien d'alarmant. Par contre, niveau pneumatique ils sont bon à être changés car très craquelés.
Pour l'instant je n'arrive pas à la démarrer car problème d'allumage je pense. Je vais changer les bougies et les antiparasites car ils ne tiennent pas sur les bougies. Je vais commencer par là. C'est clair que j'aimerai la démarrer avant d'attaquer la rénovation.
Autre petite question, est-ce que le levier sur la gauche du guidon avec le câble qui rentre dans le bloc moteur est bien un starter: Levier vers le pilote = starter actif? C'est bien ça?
J'ai trouvé tout ce qu'il faut sur la moto pour monter le dossier F.F.V.E. (plaque constructeur, numéro moteur, numéro cadre).
Il manque effectivement quelques éléments sur la moto, mais rien d'alarmant. Par contre, niveau pneumatique ils sont bon à être changés car très craquelés.
Pour l'instant je n'arrive pas à la démarrer car problème d'allumage je pense. Je vais changer les bougies et les antiparasites car ils ne tiennent pas sur les bougies. Je vais commencer par là. C'est clair que j'aimerai la démarrer avant d'attaquer la rénovation.
Autre petite question, est-ce que le levier sur la gauche du guidon avec le câble qui rentre dans le bloc moteur est bien un starter: Levier vers le pilote = starter actif? C'est bien ça?
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
C'est le système d'avance manuel de l'allumeur .
Si elle ne démarre pas !
Vérification de circuit démarrage
Puis contrôle circuit primaire et secondaire
Si elle ne démarre pas !
Vérification de circuit démarrage
Puis contrôle circuit primaire et secondaire
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Au démarrage, il faut plutôt le tirer vers soit et doser l'arrivée d'air au filtre (tout est manuel sur le MT-12).
La procédure est donc comme suit (du moins sur mon MT12).
- vérifier qu'il y'a du coco dans le bidon (ça paraît idiot mais ...ça ne l'est pas!
)
- ouvrir le robinet d'essence
- fermer de 1/3 l'arivée d'air (par temps froid sinon laisser par temps chaud)
- tirer au 3/4 de la course l'allumage
- gaver les carbus avec les poussoirs sur la cuve (jusqu'à que ça pisse)
- mettre le conatct
- ca part au premier coup de kick même si elle n'a tourné depuis longtemps
Laisser chauffer 2 minutes.
Ouvrir l'air en grand.
Quand on roule pousser l'allumagne .
voilà
La procédure est donc comme suit (du moins sur mon MT12).
- vérifier qu'il y'a du coco dans le bidon (ça paraît idiot mais ...ça ne l'est pas!
- ouvrir le robinet d'essence
- fermer de 1/3 l'arivée d'air (par temps froid sinon laisser par temps chaud)
- tirer au 3/4 de la course l'allumage
- gaver les carbus avec les poussoirs sur la cuve (jusqu'à que ça pisse)
- mettre le conatct
- ca part au premier coup de kick même si elle n'a tourné depuis longtemps
Laisser chauffer 2 minutes.
Ouvrir l'air en grand.
Quand on roule pousser l'allumagne .
voilà
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
En effet elle est belle. Je te conseille de passer par un allumage électronique car l'avance manuel et de delco sont de vrai bêtes a chagrin.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Parce que si t'oubli de ramener la manette vers toi quand tu t'arrêtes, ça fait mal aux bielles...flat twin bobber a écrit : l'avance manuel et de delco sont de vrai bêtes a chagrin.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Bonjour,
C'est bon, la rénovation de la machine à commencer.
J'ai commencé par le nettoyage du moteur et j'ai les ailettes des cylindres qui sont remplies d'une boue faite d'huile et de poussière je pense.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour nettoyer ces ailettes, ou bien il n'y a que l'huile de coude qui fonctionne?
C'est bon, la rénovation de la machine à commencer.
J'ai commencé par le nettoyage du moteur et j'ai les ailettes des cylindres qui sont remplies d'une boue faite d'huile et de poussière je pense.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour nettoyer ces ailettes, ou bien il n'y a que l'huile de coude qui fonctionne?
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Huile de coude avec brosse, brosse à dents et nettoyant à frein. Il n'y a rien de mieux. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Mais les reliques de boues en vente sur i-bay il y a des acheteurs ,avec certificats inauthenticités non iradiés