Votre avis sur un projet !

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Maxi-lecinquante
Amicaliste
Adhérant : 554

Votre avis sur un projet !

Message par Maxi-lecinquante »

Slt à tous,

Voila, je suis propriétaire d'un 750 Ural de 2014 avec 15000 bornes au compteur et que certaines personnes connaissent déjà.

J'ai aussi au fond du garage, les restes d'un RT 80 bmw ( gendarmerie) moteur tournant mais à refaire en totalité.

Mon idée serait de vendre mon 750 Ural, car apparemment le marché de l'occasion se porterait pas trop mal en ce moment ; et de me servir des finances pour démarrer un nouveau projet.

Mon projet consiste à acheter un Ural ou dniepr à restaurer et de lui mettre mon moteur et boite bmw dessus.

L'intéret du projet n'est pas forcément financier, mais plutôt avoir une machine un peut plus personnel et au passage faire de la place dans mon garage.

C'est peut être une idée à la con :D mais n'hésitez pas à me donner votre avis, et aussi me dire tout les problèmes que ça engendrent. 8-)
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: Votre avis sur un projet !

Message par patof »

Salut Christophe,
Difficile de donner un avis, mais voilà mon raisonnement.
Ton URAL est splendide et peu courant dans cette couleur. On sait qu'ils sont capables d'avaler des kilomètres sans broncher.
La R 80 RT, excellente machine en solo, regrettée par bon nombre de copains gendarmes, policiers et par moi même.
J'ai eu la chance d'en avoir une qui avait été totalement révisée au scap et sur laquelle ont avait extrait les pièces kilométrées pour en mettre des toutes récentes. Je la regrette encore pourtant , du BM il y en à la maison.
Pour ton RT ex gendarmerie, la plupart qui ont été vendu sont usées jusqu’à la mouille et je ne vois pas l’intérêt de construire un side sur une base motopropulseur qui aura forcement du vécu donc quiz de la fiabilité.
Par contre, que tu la retape tout doucement et que tu l'utilise par la suite, je suis certain qu'a chaque fois que tu vas t'en servir, tu me remerciera.
J'ai bien compris que tu avais besoin de place, mais bon va faire un câlin à belle maman et je suis sur quelle va te la garder dans son garage.
De plus, avec la boite bm tu perd la marche arriere et surtout avec le 800 tu es hors cadre légal.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bjr .
Voir dans ton projet la légalité dans un premier temps !
Car changement de motorisation ,dit passage en DREAL avec les documents qui vont bien (voir site de référence)
Monter un sidcar sur une BMW c'est plus facile d'avoir l'attestation constructeur pour Certif Immat collection ( voir LOLO 88)
Pour le restant je pense que tu n'a pas deux mains gauche comme moi , donc bon courage .
Attends d'autres réponses avant toutes décisions les conseilleurs n’étends pas les payeurs non plus ;)
Hop la .
Maxi-lecinquante
Amicaliste

patof a écrit :Salut Christophe,
Difficile de donner un avis, mais voilà mon raisonnement.
Ton URAL est splendide et peu courant dans cette couleur. On sait qu'ils sont capables d'avaler des kilomètres sans broncher.
La R 80 RT, excellente machine en solo, regrettée par bon nombre de copains gendarmes, policiers et par moi même.
J'ai eu la chance d'en avoir une qui avait été totalement révisée au scap et sur laquelle ont avait extrait les pièces kilométrées pour en mettre des toutes récentes. Je la regrette encore pourtant , du BM il y en à la maison.
Pour ton RT ex gendarmerie, la plupart qui ont été vendu sont usées jusqu’à la mouille et je ne vois pas l’intérêt de construire un side sur une base motopropulseur qui aura forcement du vécu donc quiz de la fiabilité.
Par contre, que tu la retape tout doucement et que tu l'utilise par la suite, je suis certain qu'a chaque fois que tu vas t'en servir, tu me remerciera.
J'ai bien compris que tu avais besoin de place, mais bon va faire un câlin à belle maman et je suis sur quelle va te la garder dans son garage.
De plus, avec la boite bm tu perd la marche arriere et surtout avec le 800 tu es hors cadre légal.
Je ne conteste pas la fiabilité de mon Ural pour le moment car il y a rien à dire. :D

Le gros câlin à belle maman, c'est beau papa qui fait déjà ; car lui aussi négocie de la place dans son garage ! :lol: :lol: :lol:

Oui aussi c'est vrai que je perds la marche arrière, mais pour gagner une 5 eme en marche avant ; pas mal quand même . 8-)

Mais très important aussi ; mon side est joli c'est vrai ! 8-)
Maxi-lecinquante
Amicaliste

mickeyprez a écrit :Bjr .
Voir dans ton projet la légalité dans un premier temps !
Car changement de motorisation ,dit passage en DREAL avec les documents qui vont bien (voir site de référence)
Monter un sidcar sur une BMW c'est plus facile d'avoir l'attestation constructeur pour Certif Immat collection ( voir LOLO 88)
Pour le restant je pense que tu n'a pas deux mains gauche comme moi , donc bon courage .
Attends d'autres réponses avant toutes décisions les conseilleurs n’étends pas les payeurs non plus ;)
Hop la .
Tu as raison Mickey, j'ai pensé aussi que les paperasses ça doit être coton ! sans parler d'une obligation de contrôle technique à venir , car un jour ils vont bien réussir à nous le pondre .

J'attend d'autres avis 8-)
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut Maxi

je laisse le côté administratif aux connaisseurs ;

je suis d'accord avec Patof ...
je poste le lien des ventes domaniales avec des BMW ex gendarmerie en 1150, ça donne une idée des états et km ( il y en avait une civile en 800 à vendre à Nantes , immatriculée 14 aujourd'hui), à maxi 500 euros + frais.
Beaucoup de travail et d'adaptation pour certainement un manque de pêche et une conso élevée .

Garder le side et bricoler petit à petit la RT sans faire de gros frais, pour aller chercher les croissants, pourquoi pas ?

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_list ... =asc&rub=1
patof
Membre

Message par patof »

saxel a écrit :Salut Maxi

je laisse le côté administratif aux connaisseurs ;

je suis d'accord avec Patof ...
je poste le lien des ventes domaniales avec des BMW ex gendarmerie en 1150, ça donne une idée des états et km ( il y en avait une civile en 800 à vendre à Nantes , immatriculée 14 aujourd'hui), à maxi 500 euros + frais.
Beaucoup de travail et d'adaptation pour certainement un manque de pêche et une conso élevée .

Garder le side et bricoler petit à petit la RT sans faire de gros frais, pour aller chercher les croissants, pourquoi pas ?

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_list ... =asc&rub=1

Pas que les croissants, la RT80 est une moto de route par excellence. elle sait même emprunter des chemins de terre sans broncher.
légère, maniable et d'une protection exemplaire l'hiver.
je vais essayer de retrouver des photos de 2007 ou 2008 ou je m’étais rendu aux coupes motos légendes avec elle;
Mon fils lui m'avait emprunté ma 1100RT.

Pour revenir au dilemme de Christophe, il existe une autre solution.
Tu me vends ton RT, :D :lol: :lol: pas chères bien entendu :lol: :lol: :lol: .
Tu gardes ton ural et tu t’achète un vieux kmz 750 laté que tu restaurera petit à petit.
Apres pour loger ce petit monde il existe des solutions faciles et peu chères, la location d'un petit emplacement dans un hangar de ferme.
Avec ton job et ta représentation, il te sera aisé de trouver la perle rare simplement en passant une annonce a coté de tes menus
Solution que j'ai du adopté.

TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Message par TramB »

Dnepr a monté des moteurs de bmw 800 sur un modèle, MT80 (http://oppozit.fr/?cat=33), et qu'il existe même des plans pour adapter une boite dnepr si on veut, alors pourquoi pas ?
patof
Membre

Message par patof »

TramB a écrit :Dnepr a monté des moteur de bmw 800 sur un modèle, MT80 (http://oppozit.fr/?cat=33), et qu'il existe même des plans pour adapter une boite dnepr si on veut, alors pourquoi pas ?
Dnepr ?? Vogel oui, j'en suis certain .Il a monté et homologué des sides ( très peu), pour retrouver une CG , ça va pas être facile.

TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Message par TramB »

Autant pour moi...
"Il s'agit d'un DNEPR (MT 10) importé et vendu par la firme autrichienne Schwaighofer KEG de Linz avec un moteur de BMW R80"

extrait tiré de la bible : http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
sinon ici-même : viewtopic.php?t=240
et pour la boîte dnepr : http://dnepr.ural.free.fr/Adaptation_moteur_BMW.pdf

Et pour les papiers ! entièrement d'accord... :?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »