Salutations

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
papa schulz
Membre
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 17:43
Localisation :

Salutations

Message par papa schulz »

Bonjour à tous

Novice dans les si des cars russes , je viens d'acquérir une dnepr k750
Après quelques réparations futiles (remontage des échappements et traitement dû réservoirs qui a bien vécu )
Je me suis inscrit sur ce forum pour demander des conseils sur l'entretient et les réparations
Je bloque un peu sur beaucoup de domaines dont un problème de démarrage ......

Merci à vous pour vos futurs conseils ...
Romain
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Salutations

Message par mickeyprez »

Bonsoir heureux propriétaire .
Pas mal de sujets ont déjà été traités sur ce forum donc je t'invite a lire les réponses aux questions déjà posées moultes fois ;)
Comme pression des pneus, les huiles ,les capacités ,les pannes,etc,etc .
J'aimes bien la question a 10 balle comme ;
Ma moto fait peuf peuf c'est quoi :lol:
Donc présentation de la moto complète et du future bricoleur ou mécano confirmé .
Au plaisir de te lire .
Salutations .
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Salutations

Message par flat twin bobber »

Bienvenue PAPA SCHULZ

Image

Une K750 de plus, on vas bientôt pouvoir créer une garnison motorisé légère. :lol:

Pour avoir un bon démarrage il faut une bonne explosion et pour cela il faut:
- une bonne compression ( utiliser un compressiomètre )
- une bonne étincelle ( il existe des allumages récent qui te supprimeront bien des ennuis )
- de l'essence ( il faut vérifier dans un premier temps que tes bougies soit humides quant du essais de démarrer )
- il faut que tout cela ce produise au même moment.

Met nous quelques photos et dit nous ou tu en es.
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Salutations

Message par patof »

bienvenue ici
Très bon le k750
En plus de ce qui a été dit au dessus, bien titiller tes carbu jusqua ce que l'essence goutte.
Puis au kick trouver la compression, puis remonter le kick en a son maximum , mettre le contact et un bon coup de kick et il va vrombir. ;)

Tu est de ou?
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
papa schulz
Membre
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 17:43
Localisation :

Re: Salutations

Message par papa schulz »

Merci à tous pour vos réponses,

je suis vraiment novice en la matière , ce forum regorge de renseignements mais trop techniques pour moi :oops:
avec le temps, la patience et l'acquisition des conseils et informations , j'espère que cela paiera ...

pour patof, je suis du Nord ( Caudry)

voici ma moto , elle est de 1966 , en attente du retour FFVE
P6110076.JPG
P6110076.JPG (711.58 Kio) Vu 4419 fois
P6110077.JPG
P6110077.JPG (622.73 Kio) Vu 4419 fois
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Salutations

Message par flat twin bobber »

Elle est très belle, la peinture est neuve? Tu sais ce qu'il a été fait dessus (allumage, pompe a huile,,,,)? Tu l'as acheté a Neuchatel en Bray?

N’hésites pas a poser toute tes questions sur ta page pour avoir le max de raiponces complémentaire.
Il y a un petit icone "Rechercher" qui aide bien pour les recherhces. Exemple de la recherche "huile":
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=2978#p2978
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=8397#p8397

Pour tout ce qui est technique ou qui te semble technique, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Avatar du membre
papa schulz
Membre
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 17:43
Localisation :

Re: Salutations

Message par papa schulz »

flat twin bobber a écrit :Elle est très belle, la peinture est neuve? Tu sais ce qu'il a été fait dessus (allumage, pompe a huile,,,,)?

merci flatwin

la peinture à été refaite effectivement,

rien n'a été fait dessus pour moi, mise à part les fixations du side
elle démarre bien, juste une déconvenue avec la marche arrière mais pas important ( superflue pour moi )
par contre ma batterie est morte, elle ne recharge plus depuis deux jours,
reste à traiter le réservoir ( rouillé et fuites à l'arrière ) , mes durites ne prennent plus l'essence au robinet
je suis obligé de secouer la bécane pour avoir un peu d'essence dans les carbus et tester le démarrage
quand le réservoir sera remis au clair , ça sera bon ....... j'espère
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3273
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Salutations

Message par Guy et Claudette »

C'est comme du neuf,
Y'aura plus qu'à rouler, alors bonne route
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Salutations

Message par flat twin bobber »

Il vas falloir démonter ce reservoir et le dégraisser (1l d'acetone et 5 verres de gros gravier ou de la visserie dans le reservoir et bien secouer jusqu'a avoir un reservoir propre). Tout bien rincer a l'eau puis mettre de l'acide phosphorique dilué, secouer jusqu'a avoir une surface brillante. Tout bien rincer a l'eau, faire sécher puis préparer le reservoir au résinage ( boucher la sortie du robinet, installer deux tuyaux sur les deux sorties du bas et protéger la peinture vers le bouchon de remplissage. Une fois la résine prête, l'introduire et faire tourner le reservoir jusqu'a que la résine commence a prendre . Bien souffler dans les deux tuyaux régulièrement. Démonter le bouchon et percer la résine restante. Bien nettoyer la résine qui pourrais déranger la fermeture du bouchon avec de l’acétone.
Avatar du membre
papa schulz
Membre
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 17:43
Localisation :

Re: Salutations

Message par papa schulz »

flat twin bobber a écrit :Il vas falloir démonter ce reservoir et le dégraisser (1l d'acetone et 5 verres de gros gravier ou de la visserie dans le reservoir et bien secouer jusqu'a avoir un reservoir propre). Tout bien rincer a l'eau puis mettre de l'acide phosphorique dilué, secouer jusqu'a avoir une surface brillante. Tout bien rincer a l'eau, faire sécher puis préparer le reservoir au résinage ( boucher la sortie du robinet, installer deux tuyaux sur les deux sorties du bas et protéger la peinture vers le bouchon de remplissage. Une fois la résine prête, l'introduire et faire tourner le reservoir jusqu'a que la résine commence a prendre . Bien souffler dans les deux tuyaux régulièrement. Démonter le bouchon et percer la résine restante. Bien nettoyer la résine qui pourrais déranger la fermeture du bouchon avec de l’acétone.

Merci pour ces conseils flat twin ;)
effectivement j'ai acheté un kit genre "restom" chez mon garagiste moto ,
je vais m'y atteler ce weekend
pour le dégraissage et décapage à l'acide , est il possible de laisser le bouchon de remplissage du réservoir ???
(j'ai cru voir que pour la résine il faut éviter sinon il colle au filetage )
pour les deux sorties du bas , j'ai vu des bouchons de liège retravaillés au diamètre des trous ,
pour finir avez vous des conseils en terme de protection de peinture du réservoir ( bande peinture, scotch, etc )

Pour la batterie je viens de passer chez un centre spécialisé ce jour, mon anciennes batterie avait 4v en capacité mais ne chargeait plus !
est il primordial d'avoir une batterie chargée pour démarrer la moto ?

merci pour ces futures réponses
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »