Un accord a été conclu pour un investissement de 800 millions de dollars US du Japon afin de développer le premier chemin de fer léger automatisé à Phnom Penh
Alors il veut faire la guerre ou faire venir des investisseurs le 1er ministre ? faudrait savoir ...
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
En tous cas, hier mardi, c'était très calme dans les petites rues, réalisant même qu'à part quelques jeunes touristes, je suis l'un des rares étrangers à pieds dans ce quartier... les retours de provinces pour le week end férié ne sont pas terminés
Mon avenir n'est pas décidé, mais ça sera dans la nature... 4 ans dans cette fourmilière déjà ...
Je ne mange plus de cuisine khmère ... maximum 1 fois par mois. Ce ne sont que des soupes, du riz, et les aliments de base que je vois ne respectent en rien les méthodes d'hygiène ; j'ai donné au Sénégal ...5 jours d'hosto, et 10 ans sans boire d'alcool pour regénérer le foie et je n'ai pas du passer loin des gros problèmes ... Ma décision me permet de réguler la circulation digestive...
Un exemple ; sur la 2 éme photo, le quartier de citron... produit qui n'est pas à risques ; oui mais ... pas consommé, il va être récupéré par des mains pas souvent lavées, mis dans un récipient sans protection, à l'air comme presque tout ... les "cuisines trottoir" sont trop beurk pour prendre des risques, surtout si vous devez voyager. Leur grosse glacières sont vidées de l'eau de glace, mais rarement lavées et jamais de javel, trop cher . Comme les films alimentaires plastiques. Beaucoup de choses sont trop chères, notamment concernant l'hygiène et l'alimentation... Conservé chauds, d'autres aliments ne devraient pas être en dessous de 63° ... (haccp).
et comme en France, allez aux toilettes avant de commander à manger et vite un oeil ( par erreur ) dans leur cuisine qui est souvent à côté ...