Jantes fêlées

vonvon
Membre
Jantes fêlées

Message par vonvon »

Bonjour à tous. je suis en train de préparer mon 750 sportsman pour mon trip Mongole départ le 01/06.Après la galère des visas, hier en changeant les pneus une autre se profile.J'ai vu que deux jantes avaient des petites fêlures entre les rayons. Je recherche donc assez urgemment une roue à tambour ou un plan pour en refaire une pas trop chère l'autre pouvant servir de roue de secours. Si vous savez merci de votre aide.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Jantes fêlées

Message par mickeyprez »

Ah problèmes ?
Pour visa Russe '90' jours et Mongole '30' étonnant cela pour mon compte nos PB effectué en 17 jours pour les 2 pays.
Pour les jantes alu ?
Pour avoir rouler plus de 2500 km avec 1400 de pistes prévoit des chambres a air.
Bon courage, mongoles supers sympas mais un peu chapardeurs :lol:
La bas vie pas chère et magnifiques paysages .
Bon voyage.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

suivant années modeles entre mi 2010 et plus tard probleme reconnu par Importateur ;) voir avec ton concess :?: for cement cela ne va résoudre ton probleme mais pour une jante voir avec certains pros comme Chambrier ou Macadam 2 roues et Autres ,ils peuvent monter et fournir la jante et la monter et regler avec ton moyeu et rayons origine
Les Pros qui bossent pour Le Cross sont aussi tres efficaces avec ce genre de Roues en fournissant l'ancien ,le nouveau voile et les rayons ;) ;) ;)
saxel
Membre

Message par saxel »

Vu ta date de départ, il me semble que la solution est la réparation , d'autant plus que le prix des jantes ( vérifié sur ebay ) est assez cher ... peut être en profiter pour y mettre une chambre a air renforcée de chez Michelin ( 4 mm environ 26 euros). Equilibrage après la réparation... ;)

Exemple de réparateurs de jantes suivant ta région ; http://www.rc3d.fr/RC3D/jante_alu_moto.html
vonvon
Membre

Message par vonvon »

Hello
Merci pour vos réponses malheureusement RC3D est fermé pour le mois de mai. Je vais continuer la voie réparation et voir avec Classic bike qui a vendue ma trapanelle . Les visas sont en bonnes voies ce n'est que moi qui stress face à la paperasse. Phobie administrative quoi. Vos conseilles sont les bienvenues je prend tout.

A bientôt Yvon
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Question à 10 roubles ,tu veux passer par ou pour te rendre en Mongolie ? Entré /sortie !
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Pour un visa de 30 jours Mongolie , j'y étais du 17 mai au 4 juin 2016.
Que de souvenirs :D :lol: :P
Par contre pour les passages , gaff a la réponse des locaux !
Plutôt faire un bain de pieds avant la noyade du moteur expérience vécue :shock:
Nous nous en sommes bien tirés car nous sommes rentrés mais en consomment de l'huile ! :cry:
vonvon
Membre

Message par vonvon »

De Toulon je compte me rendre à Travemunde pour prendre le ferry jusqu'à Helsinki et via St Petresbourg descendre sur l'Altai pour entre en Mongolie. Direction Oulan Bator. Repos peut être assister au Naadam si je suis dans les temps et après comme je voulais rouler sur le Baikal (mais ce sera pour une autre fois) je serais quand même sur le lac en ferry si c'est possible par Irkutsk et ensuite pour le reste j'aviserais. Voila dans les grandes lignes je m'adapterais en fonction des évènement.
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

j'ai fais un périple de 36900 km l'année derniere mais en fourgon sur 5 mois et 1/2 avec 24 pays traversés .
Je te cite que la Russie et la Mongolie.
Je suis rentré par Belgorod puis Moscou, Saratov,Totiagti,Celianbink,Omsk,Bamaul,Cormoaltaj.
Entrée Mongolie Olgir Altay, Oulanbator .
Sortie Mongolie Irkurtsk,lac Bajkal sud ,Kansk,Novosibirsk,Tumen,Kostroma,Irbit,Jaroslav,St Pét.
Avec une moyenne de 230km jours .
Moyenne tombée en Mongolie 80 km certains jours car pas de Gps et une carte moyenne , heureusement boussole a l'ancienne et gens sympathiques.
Gaf aux gués :oops:
vonvon
Membre

Message par vonvon »

A peu prêt ce que je compte faire en Russie et en Mongolie mais je pensais que le GPS serais plus de mise en Mongolie. Oui les gués doivent être considérés avec prudence. Votre expérience me sera utile. Merci
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »