le pont mesure près de 800 mètres de long, à Kampong Chan.
En 2017, Koh Paen, petite île bordée du Mékong, n'aura plus de pont en bambou mais un nouveau pont en dur ; le droit de passage pour les charrettes de tabac est de 0.25 $ soit 1000 riels, et à chaque saison des pluies il doit, être refait.
Le prix pour la traversée varie entre 200 et 10000 riels en fonction du moyen de transport utilisé. Hormis les enfants en bas âge et les moines bouddhistes, personne n’est exempté de cette taxe, pas même les insulaires .
les 8000 habitants vont donc avoir un nouveau mode de vie...et ceux qui travaillaient (20 à 30 hommes 3 semaines) sur ce pont devront trouver un autre travail ...
Moins sympa ...
les trafics découverts ;
Les exportations illégales de bois du Cambodge vers le Vietnam ont augmenté ces derniers mois malgré une interdiction d'exportation visant à lutter contre la déforestation rapide dans le royaume du Cambodge, dénonce une association environnementale, la ''Environmental Investigation Agency'', dans un rapport publié lundi. L'Agence d'enquête environnementale, basée à Londres, estime que plus de 300 000 mètres cubes de bois ont été transbordés hors du Cambodge depuis novembre 2016.
Au plus fort de l'exploitation forestière, entre décembre et janvier 2017, environ cent transporteurs de chemin de fer traversaient chaque jour le Vietnam, a déclaré l'EIE dans son rapport. Le groupe environnemental déclare également que la contrebande de bois devrait remettre
en question un accord entre le Vietnam et l'Union européenne, et qu'il faudrait s'assurer que les exportations de bois vers les pays de l'UE venant du Vietnam soient légales.
Concrètement, la table en bois exotique dans la jardinerie près de chez vous provient de la déforestation du Cambodge, transite par le Vietnam et arrive en Europe par bateau ... 14.4 % par an ...
http://www.cambodgepost.com/3999-le-cam ... -au-monde/
******************************************
Toujours rubrique trafic ;
arrestation de six personnes - quatre Chinois, un Vietnamien et un Cambodgien. Trois des apprentis chimistes ont été envoyés en prison alors que les trois autres ont été laissés en liberté et invités à ne pas quitter le pays en attendant une enquête plus approfondie.
Cambodge : Nouvelle saisie record de
70 tonnes de cosmétiques contrefaits
lundi, mai 08, 2017 ça en fait de la pommade !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.