Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Quand je disais après mes 18 mois en Thaïlande, que tout le monde n'est pas beau et gentil ... Dans ces pays, il vaut mieux éviter les embrouilles ... j'en suis parti avec mes deux sacs... mais toujours debout. :oops: le reste n'était que matériel.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201705 ... tionnaires

En Thaïlande, un réseau de prostitution forcée a été découvert dans une province du nord du pays. La grande majorité des trafiquants d'êtres humains et des clients étaient des policiers et des fonctionnaires civils. Les filles forcées à la prostitution n’avaient parfois que 16 ou 17 ans. L’affaire fait grand bruit dans le royaume, mais l’enquête menée par la police provinciale fait du surplace.

Une source policière le dit sans ambages : il y a tellement de policiers et de fonctionnaires impliqués dans ce réseau de trafic humain, que s’ils étaient tous arrêtés le fonctionnement de la province de Mae Hong Son s’arrêterait. :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Bande annonce du film Les derniers hommes éléphants.

Attention...superbes images... :P et rien à voir avec Kho lanta .

[youtube][/youtube]

Si vous êtes dans votre salon à regarder ce film ( en location ou à l'achat , je poste le lien en bas ) , je suis à quelques heures à peine des lieux où ce film documentaire a été tourné. Ma place n'a jamais été en grande ville et en appartement. J'y suis par obligation, ce qu'on appelle un incident de la vie, un imprévu ... qui aurait pu être réglé il y a fort longtemps. On choisit ses amis, pas sa famille ...

les années passent, la santé baisse, mais dès que je le pourrai, j'irai dans ces contrées...pas tout seul. J'ai toujours eu envie d'aller voir l'horizon et de comprendre.

https://vimeo.com/ondemand/dernierhomme ... /185669804

Une info à jour ... j'ai passé l'âge d'avoir peur, mais attention quand même ... mon adresse IP et mon téléphone sont des serveurs Viets ...
Pas besoin d'avoir fait des études, parfois ça rame bien ... :roll:

http://www.rfi.fr/culture/20170502-libe ... classement
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

il vaut mieux être debout au lever du soleil ou avant à cette saison ; il est 7 h40 , ventilo obligatoire ...

0h00 UTC ça fait 7 h local ;

Phnom Penh, Cambodge
Aéroport international de Phnom Penh
latitude: 11-33N, longitude: 104-51E, altitude: 10 m

à 00:00 UTCVent 4 kt de sud/sud-est
Température 30°C :oops:
Humidité 84%
Pression 1009 hPa
Visibilité: 9000 m

Je suis assez décidé , lorsque mon budget sera mieux , (il devrait doubler d'ici quelques ...???) à quitter cette grande ville pour me rapprocher de la nature, au Cambodge ou ailleurs ; les éléments réunis de la pollution, avec un S, promiscuité, circulation, tarifs, ne sont pas faits pour des retraités ... Presque chaque jour j'y réfléchis, notamment à des formules alliant la santé et le climat ; en Indochine, il n'y a que 3 mois de bons suivant les secteurs. Décembre à février. C'est plus long dans le nord de la Thaïlande avec les montagnes ...

Autre point auquel je réfléchis ; la langue ... sorti des villes, l'anglais n'est pas pratiqué. En cas d'urgence médicale, ... :|

Enfin, si mes contrats africains ont toujours été remplis, au Cambodge je n'arrive pas à faire ou terminer un projet ; et pourtant je me souviens des premiers jours où je les croyais intéressés pour apprendre et faire ... ce n'était que des badauds... à 80%. Il faut donc trouver les autres 20% pour s'occuper car comme en Afrique, pour être millionnaire il faut arriver milliardaire. Enfin, ce n'est pas mon but.

La solitude pèse ... mes expériences précèdentes m'empêchent de desserrer le frein à main.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

La météo ... moins chaud depuis les gros orages d'avant hier... mais quand même ça colle à la peau.

La première raffinerie de pétrole à Sihanoukville ( bord de mer) ; TOTAL qui est implanté ici a laissé faire les Chinois ... peut être avec raison ? vu l'investissemnt et la rentabilité ... et là je reste poli. ;)

Le joint-venture entre la Cambogian Petrochemical Company (CPC) et China Perfect Machinery Industry Corp (Sinomach) prévoit un investissement total de 1,62 milliards de dollars et pourra produire cinq millions de tonnes de carburant par an.
"...Notre société investira 300 millions de dollars supplémentaires pour construire environ 300 stations-service avec des mini-marts et de grands parkings...",

Autre "raffinerie "... alcool de riz ... distillerie locale ; pas tout à fait comme chez nous, plus proche de celles du Burkina Faso.

la production sert exclusivement aux besoins du village. Les installations sont sommaires : un feu de bois servant à cuire le riz décortiqué dans une casserole posée sur trois pierres, un foyer d’alambic chauffé au feu de bois également, clos à l’aide d’une ceinture de boue, un tuyau de métal conduisant les vapeurs d’alcool à travers un dispositif de refroidissement rudimentaire : une jarre « pieng », celles que les paysans cambodgiens utilisent pour recueillir l’eau de pluie qui sert à tous les usages , percée sur sa base d’un trou abritant le tuyau de métal duquel s’écoule l’alcool distillé.
la « zone de séchage » (une bâche sur laquelle le riz cuit est mis à sécher avant fermentation) et une « zone de fermentation » (quelques sceaux de plastique fermés dans lesquels le riz, additionné d’eau et de levure, fermente).
La cuisson du riz décortiqué dure deux journées entières. La fermentation dure quant à elle quatre jours. Le mélange fermenté (riz, eau, levure) est ensuite mis à distiller dans l’alambic.
À la sortie du tuyau, l’alcool ne titre pas moins de 50°. Il faut ensuite le diluer pour abaisser le degré d’alcool à 40°. L’alcool de riz ainsi fabriqué est rudimentaire, et ne dégage pas vraiment de parfum, mais c’est de l’authentique, c’est l’alcool que boivent les paysans khmers…

ça donne ça :lol: =
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Bonjour à tous...

Hier soir, anniversaire apéro de Manu de Sihanoukville , le motociste - toutes marques. 51 ans ... nous étions une dizaine de Français dont Thierry, patron du bar L'Office et ancien motard compet, et un autre motard qui tente de vendre ou mettre en dépot vente sa 650 Kawa avant son départ.

Confirmation de tous mes propos récents ; la presse met en avant le tourisme de masse et Chinois... et l'évolution du pays dans ses infrastructures.

La réalité dans la capitale est très différente hors buildings ; les petites affaires deviennent difficiles à gérer ...le personnel de pire en pire ;
les 2 serveuses de Thierry ont quitté le 1er mai ...sans préavis

le chef cuisinier de Rodolf , resto semi gastro La Provence s'est tiré donc le resto est fermé ...

Manu, installé depuis longtemps dans les belles années, a vendu le matériel de plongée et tente de vendre ses parapentes pour ne garder que des motos d'occasions à vendre ...

Un autre patron de resto connu me confirme qu'il doit monter ses tarifs , tout devenant trop cher à l'achat ; exemple avec le magret de canard importé de France à 25 $ le kilo ! soit 10 $ le magret de 400 grammes...

Autre point a remarquer ; j'avais de la monnaie ...et j'ai tenté de payer avec un billet de 5 $ a plusieurs reprises ; pas de fonds de caisse dans les bars, avant de démarrer, le tuk tuk a du faire deux bars pour changer ce billet ... c'est devenu pire qu'en Afrique. les terrasses étaient très vides...

Ce pays a fait un choix ... les petits clients, les petits touristes individuels,les retraités, ne rapportent pas assez. :x
saxel
Membre
Indochine... taxes ...

Message par saxel »

Ce samedi , j'ai payé une bière pression dans un bar que je connais 2.20 $ ! une bière normale locale ... Connaissant les patrons français, ils m'ont expliqué les nouvelles taxes qui s'appliquent . Je n'imagine même pas ça en France ; regardant leurs tarifs destinés aux Chinois (!!) la bouteille de whisky est vendue 110 $ à 130 $ pour du pur malt . :o

Alerte rouge pour les amateurs de vin ! Comme vous le savez peut-être, au 1er janvier 2017, une augmentation générale des prix a touché l’ensemble des produits importés au Cambodge et notamment le vin.

« De manière générale, la loi a classé le vin dans la catégorie des "boissons gazeuses, alcool, bière". Par conséquent, il est soumis à trois taxes différentes actuellement applicables à l’importation de ces produits. La première est le droit de douane (Customs Duty) qui est passé de 10 à 35% en 2012, la seconde est un impôt spécifique (Specific Tax) qui touche certains produits et services. Cette taxe qui était de 20% avant 2016, s’élève aujourd’hui à 35%. Enfin, la taxe sur la valeur ajoutée de 10% reste inchangée », a-t-il expliqué. « N'oubliez pas que la principale raison de cette augmentation est que les échanges entre les pays de l'ANASE (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) seront progressivement exempts de droits de douane, a-t-il ajouté.
Fournisseurs et restaurateurs ont donc vu leurs prix augmenter, de façon un peu trop soudaine selon certains clients.

Les petits revenus dont je fais partie vont devoir recommencer à se serrer la ceinture... :roll: Fin du mois, visa à renouveler ; là aussi, c'est assez bizarre ...le visa retraité n'est toujours pas en place ...
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

le pont mesure près de 800 mètres de long, à Kampong Chan.

En 2017, Koh Paen, petite île bordée du Mékong, n'aura plus de pont en bambou mais un nouveau pont en dur ; le droit de passage pour les charrettes de tabac est de 0.25 $ soit 1000 riels, et à chaque saison des pluies il doit, être refait.
Le prix pour la traversée varie entre 200 et 10000 riels en fonction du moyen de transport utilisé. Hormis les enfants en bas âge et les moines bouddhistes, personne n’est exempté de cette taxe, pas même les insulaires .

les 8000 habitants vont donc avoir un nouveau mode de vie...et ceux qui travaillaient (20 à 30 hommes 3 semaines) sur ce pont devront trouver un autre travail ...

Moins sympa ...les trafics découverts ;

Les exportations illégales de bois du Cambodge vers le Vietnam ont augmenté ces derniers mois malgré une interdiction d'exportation visant à lutter contre la déforestation rapide dans le royaume du Cambodge, dénonce une association environnementale, la ''Environmental Investigation Agency'', dans un rapport publié lundi. L'Agence d'enquête environnementale, basée à Londres, estime que plus de 300 000 mètres cubes de bois ont été transbordés hors du Cambodge depuis novembre 2016.

Au plus fort de l'exploitation forestière, entre décembre et janvier 2017, environ cent transporteurs de chemin de fer traversaient chaque jour le Vietnam, a déclaré l'EIE dans son rapport. Le groupe environnemental déclare également que la contrebande de bois devrait remettre en question un accord entre le Vietnam et l'Union européenne, et qu'il faudrait s'assurer que les exportations de bois vers les pays de l'UE venant du Vietnam soient légales. :?

Concrètement, la table en bois exotique dans la jardinerie près de chez vous provient de la déforestation du Cambodge, transite par le Vietnam et arrive en Europe par bateau ... 14.4 % par an ... :shock:

http://www.cambodgepost.com/3999-le-cam ... -au-monde/

Toujours rubrique trafic ;

arrestation de six personnes - quatre Chinois, un Vietnamien et un Cambodgien. Trois des apprentis chimistes ont été envoyés en prison alors que les trois autres ont été laissés en liberté et invités à ne pas quitter le pays en attendant une enquête plus approfondie.

Cambodge : Nouvelle saisie record de 70 tonnes de cosmétiques contrefaits
lundi, mai 08, 2017 ça en fait de la pommade !!
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Encore férié demain, hier c'était le 8 mai en France ; entre ces deux pays , les ponts et les dimanches, il faut bien viser si on a besoin de quelque chose ... :o

10 Mai - Visak Bochea - 1 jour férié
13-14-15 Mai - Anniversaire Roi Norodom Sihamoni - 3 jours fériés
14 Mai - Cérémonie du Royal Labour - 1 jour férié
01 Juin Journée internationale de l'enfance - 1 jour férié

Encore un pillage ; le sable revendu aux voisins .... https://www.sauvonslaforet.org/petition ... n-de-sable
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Mercredi matin ...jour férié Bouddhiste ;

C'est assez rare à Phnom Penh, puisqu'il nage en mer ce bestiau, alors je l'ai vite "attrapé "... 1.5 kg avec les tripes ... Du luxe en France et ici ça commence aussi ...je l'ai mis en pièces détachées donc certaines au congel et la tête et la queue pour une des bonnes de l'immeuble ; j'ai bien cru comprendre qu'elle voulait le manger avec moi, mais je ne suis pas un homme facile ... :lol:

L'immeuble d'en face est terminé ...livraison des plantes vertes exterieures et pour la terrasse sur le toit ! les gamines qui y travaillent sont les mêmes que celles d'en face qui travaillent à 4 h du mat' et dorment sur les tables de travail... :roll: De là , à penser que les proprios sont les mêmes ... donc si vous voulez un immeuble assez luxe de 72 apparts centre ville, fabriquez des boulettes de poulet pour mettre dans la soupe ...

ps ; pour l'inauguration, comptez sur moi, j'irai ! photos d'en haut si possible ...
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Quel beau et grand pays

10 Mai - Visak Bochea - 1 jour férié
13-14-15 Mai - Anniversaire Roi Norodom Sihamoni - 3 jours fériés
14 Mai - Cérémonie du Royal Labour - 1 jour férié
01 Juin Journée internationale de l'enfance - 1 jour férié

Que fais-je encore en France. :shock:
Patof :lol: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »