Panier non freiné. Danger ou pas ?
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Panier non freiné. Danger ou pas ?
Ben voilà, le panier de mon 650 n'étant pas freiné, je me demandais si c'était plus dur à conduire ou si c'était juste une habitude à prendre... Pour rappel je n'ai pas encore conduit mon engin, je devrais pas tarder à recevoir les dernières pièces pour le terminer.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Re: Panier non freiné. Danger ou pas ?
J'ai trois sides non freiné et un freiné.Lilian a écrit :Ben voilà, le panier de mon 650 n'étant pas freiné, je me demandais si c'était plus dur à conduire ou si c'était juste une habitude à prendre... Pour rappel je n'ai pas encore conduit mon engin, je devrais pas tarder à recevoir les dernières pièces pour le terminer.
Si tu adapte ta vitesse a la conduite d'un side, c'est à dire encore être plus prudent quand moto, et anticiper les erreurs des autres, sa doit bien se passer.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je pense également que ça peut le faire, mais prudence
Par contre j'ai eu un souci de frein AR moto, le frein panier aller bien, je n'ai pas roulé longtemps car au moindre freinage la moto passait devant le panier, en contre-braquant en même temps que le freinage j'arrivais à m'en sortir, mais j'ai bien pensé qu'en cas d'urgence il était impossible de gérer ce freinage, alors j'ai viré le frein du panier et j'ai pu finir la balade avec uniquement le frein AV.
Par contre j'ai eu un souci de frein AR moto, le frein panier aller bien, je n'ai pas roulé longtemps car au moindre freinage la moto passait devant le panier, en contre-braquant en même temps que le freinage j'arrivais à m'en sortir, mais j'ai bien pensé qu'en cas d'urgence il était impossible de gérer ce freinage, alors j'ai viré le frein du panier et j'ai pu finir la balade avec uniquement le frein AV.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Pas de danger, il faut juste s’habituer a cette conduite. Fais attention si tu charges beaucoup ton panier car il aura tendance a pousser ta direction a gauche.
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Tu veux dire en freinant ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Oui. Le panier chargé aura plus d'inertie que d'habitude et "continuera" sa course quand la moto freine. Donc il y'a une rotation vers la gauche.
Enfin, de toute manière et c'est valable pour toutes machines rustiques, il faut de l'humilité et apprendre à connaître son engin (rien que pour démarrer déjà
).
Par exemple, mon ambulance n'a pas d'assistance de freinage. Ce qui dose le freinage (pour 2T700), c'est le quadriceps de la cuisse droite!
Il n'y a pas de direction assisté. La précison de la direction reside dans les biceps.
Le centre de gravité est trés haut. Ce n'est pas un ESP qui fait prendre le virage mais le cerveau.
Donc, il a fallu apprendre à connaître l'engin pour ne pas se mettre sur le béret quand on traverse les Alpes!
Le side, ça part à droite, à gauche, ça freine pas, ça veut pas tourner mais ...QU'EST CE QUE C'EST BON!!!!!!!!!!!!

Enfin, de toute manière et c'est valable pour toutes machines rustiques, il faut de l'humilité et apprendre à connaître son engin (rien que pour démarrer déjà
Par exemple, mon ambulance n'a pas d'assistance de freinage. Ce qui dose le freinage (pour 2T700), c'est le quadriceps de la cuisse droite!
Il n'y a pas de direction assisté. La précison de la direction reside dans les biceps.
Le centre de gravité est trés haut. Ce n'est pas un ESP qui fait prendre le virage mais le cerveau.
Donc, il a fallu apprendre à connaître l'engin pour ne pas se mettre sur le béret quand on traverse les Alpes!
Le side, ça part à droite, à gauche, ça freine pas, ça veut pas tourner mais ...QU'EST CE QUE C'EST BON!!!!!!!!!!!!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Je veux pas en rajouter mais que des bonnes réponses , nos machines ne sont pas des engins de circuits donc conduite cool relax avec distances de sécurité et anticipation avec 3,2,1 freins et un peu de gaz:-)

-
nuage bleu
- Amicaliste
- Adhérant : 489
salut
bien des side MZ roulent sans freins
ils sont plus legers il faut bien le dire
bien des side MZ roulent sans freins
ils sont plus legers il faut bien le dire
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
ah les histoires de paniers !! entre mon salto avec le panier au marché et des maquereaux dedans, ( qui sont arrivés quelques secondes plus tard lorsque la OLA des ménagères s'est terminée ) et la main ...au panier, vaste sujet digne de Raymond Devos ...
C'est vrai que frein ou prudence, il me semble que les deux ensembles ça ne serait pas mal ... sinon c'est comme sur la photo !
C'est vrai que frein ou prudence, il me semble que les deux ensembles ça ne serait pas mal ... sinon c'est comme sur la photo !
- Fichiers joints
-
- PICT0028.jpg (155.59 Kio) Vu 8708 fois