Salut à tous ....
Quelques lignes pour informer ceux qui voudraient quitter la France pour travailler à l'expatriation ; si , avis perso, à Phnom Penh, le développement rapide me semble à saturation, l'époque des ONG critiquées sur le déclin, les gros investissements de certains pays sur la côte du golfe à Sihanoukville démarrent, surtout sur le port. Pour le tourisme, j'ai un peu des doutes pour la rentabilité ...Chinois, Cambodgiens le week end ... pas forcément une clientèle sportive ...
Il faut être dans le bon wagon, et la France a laissé passer beaucoup d'occasions. Pas toutes. Le mauvais élève est Vinci qui a investi et se fait voler les contrats aéroports. De grandes compagnies sont ici ; Total etc... ( voir la CCI locale ).
Je vous laisse lire l'article avec les projets , sachant que
Sihanoukville est agréable à vivre mais beaucoup de pluies à la saison, qu'il y aura l'autoroute jusqu'à Phnom Penh ( pour le moment c'est 4 h de route pour 230 km !), et qu'il faut au minimum un deux roues car c'est trés étendu.
La vie y est moins chère que dans la capitale, notamment l'alimentaire, l'aéroport pas très loin, ( on peut relier Saïgon - Vietnam à certaines dates puis Saïgon Paris direct.) Enfin, aucun souci de visa, il suffit de donner une photo et des $... euh...
le climat , il faut y penser avant . Moins chaud en bordure de mer ( environ 3° de moins qu'à PP) mais humide ; il est 8 h du matin,28°, je n'avais pas mis le ventilo devant l'ordi = 2 éme douche.

Rien à voir avec l'Afrique centrale , ça ressemble plus au Gabon.
http://www.cambodgemag.com/2017/04/siha ... chain.html
Pour en savoir plus sur le développement de Sihanoukville :
Eurocham - Forum immobilier 2017 : Challenges et obstacles pour le développement de Sihanoukville
Tourisme - Eurocham - Dossier : Maîtriser le développement du littoral cambodgien
D'après Realestate.com.kh, infos non vérifiées.
PS ; impératif de parler l'anglais pour travailler, le khmer étant une langue pas facile pour nous. Une première expatriation est un avantage, le rythme de vie et la formation locale pouvant surprendre. Besoin de renseignements = MP... et NE FAIRE CONFIANCE A PERSONNE, tout vérifier ( même avec nos compatriotes !!!).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.