Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Bonjour à tous ...

dur le climat ... c'est pas pour les vieux ... :oops: humidité + chaleur + pollution ... j'ai du mal et ce n'est pas terminé pour la saison chaude.

Aujourd'hui c'est comme ça ( vous pouvez mettre votre ville et voir comment ça va dehors ...)

https://www.ventusky.com/?p=9.4;108.5;5 ... =0DAKtpv2b

ensuite ça sera comme ça ...

http://fr.allmetsat.com/prevision-meteo ... ?city=0837

j'ai repris la sieste ... faut dire qu'avec le poulet au vin, ça aide ... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Quand je suis arrivé au Cambodge, de manière permanente, ( la première fois c'était pour sortir de Thaïlande et renouveler mon visa thaï, pile poil durant les festivités mortuaire du défunt roi en 2012), j'ai de suite trouvé des points ressemblants avec certains pays d'Afrique ; confirmé encore ce matin ...

- CONGO ; j'avais un Saviem TP3 pour faire des achats dans la brousse ... Midi approche ... loin de tout et j'avais besoin de carburant ; arrêt dans un petit village , et là je réveille le gars devant la pompe unique ;
- c'est fermé ...
- ça ouvre à quelle heure ?
- 14 h ...

Me voilà patientant, par sécurité , avant de retourner au chantier.
14 h ...
je demande du gazoil ...

- ( à lire avec l'accent local) ; il n'y en a plus .
- tu pouvais pas le dire avant ? :roll:
- mais patron, tu m'as pas demandé si j'avais du gazoil, tu m'as demandé si c'était ouvert !

Ce matin à Phnom Penh, presque la même en couleur ! mes soucis articulaires reviennent, je décide d'aller au salon de massage Elephant que je connais avec la seule masseuse qui travaille en digito puncture et me remet d'aplomb mieux que tout le reste déjà testé ;

Réponse vers 10 h am...

- elle dort, elle a travaillé cette nuit . ( ouvert 24/24, un gros truc sur 3 étages).

- ça fait 3 fois que je viens, toujours la même chose ! :evil:

- maintenant elle ne travaille que la nuit de 7 pm à 7 am...

Evidemment que c'était à moi de deviner. Sont gentils dans ce pays , mais sauf les ipodes et les motorbikes sans embrayage pour pouvoir manger et téléphoner en roulant, il y a 40 ans de retard... il suffit de voir les ménages en ville cuisinant avec le charbon de bois , la glace dans des bacs à la place des frigos, et la Lexus dans le salon le soir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Cambodia... saison chaude.

Message par saxel »

Cette semaine c'est "Bonne année ...!" khmère.

Ouais ...impossible de dire si ça sera la dernière pour moi ici, vu l'ambiance politique tendue.
Revue de presse de ce matin. Imaginez vous à 3 jours de Noël/nouvel an , travaillant à Paris loin de votre famille en province, qui attend votre venue avec des cadeaux et des billets pour vivre, qui cette année seront rares ou très rares ... ceci pour la grande majorité de la population, .

Cambodge - Elections : Les USA financent la commission électorale

dimanche, avril 09, 2017 une subvention de 1,8 millions de dollars US :roll: La commission électorale a déjà reçu 6,7 millions d'euros de l'Union européenne, 1,2 millions de dollars US en provenance du Japon et 12 millions de la Chine pour ces prochaines élections.
''...Les sondages montrent que le CNRP (parti de l'opposition) est en passe de gagner...Nous ne voulons pas d'une seule personne pour diriger le pays, nous voulons que nos dirigeants mènent le pays d'une façon qui permette à tout le monde de contribuer...'', a-t-il déclaré.

Pourvu que ça ne finisse pas comme l'éléphant dans le Mondolkiri ...

dimanche, avril 09, 2017
Un éléphant domestique du Mondolkiri a tué son propriétaire et a détruit six maisons après que des touristes aient demandé à le libérer de ses chaines pour prendre une photo.L'animal, nommé Atork, a ensuite été abattu par des policiers, après plusieurs tentatives infructueuses pour le garder loin d'un village, dans la jungle cambodgienne.
saxel
Membre
Retraits DAB (ATM) au Cambodge durant les fêtes

Message par saxel »

Touristes de passage , ATTENTION !

les retraits seront plafonnés. D’autre part, certains distributeurs isolés seront tout simplement fermés.
La rédaction conseille donc à ses lecteurs de retirer avant le début des festivités, pour éviter de se retrouver sans liquide.
Une telle mesure est la conséquence des nombreuses agressions qui se produisent chaque année, au vu des gros montants retirés pendant la période.
La prudence est de mise !
Romain Van Bloeme (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 7 avril 2017
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous ....

Quelques lignes pour informer ceux qui voudraient quitter la France pour travailler à l'expatriation
; si , avis perso, à Phnom Penh, le développement rapide me semble à saturation, l'époque des ONG critiquées sur le déclin, les gros investissements de certains pays sur la côte du golfe à Sihanoukville démarrent, surtout sur le port. Pour le tourisme, j'ai un peu des doutes pour la rentabilité ...Chinois, Cambodgiens le week end ... pas forcément une clientèle sportive ...

Il faut être dans le bon wagon, et la France a laissé passer beaucoup d'occasions. Pas toutes. Le mauvais élève est Vinci qui a investi et se fait voler les contrats aéroports. De grandes compagnies sont ici ; Total etc... ( voir la CCI locale ).

Je vous laisse lire l'article avec les projets , sachant que Sihanoukville est agréable à vivre mais beaucoup de pluies à la saison, qu'il y aura l'autoroute jusqu'à Phnom Penh ( pour le moment c'est 4 h de route pour 230 km !), et qu'il faut au minimum un deux roues car c'est trés étendu.

La vie y est moins chère que dans la capitale, notamment l'alimentaire, l'aéroport pas très loin, ( on peut relier Saïgon - Vietnam à certaines dates puis Saïgon Paris direct.) Enfin, aucun souci de visa, il suffit de donner une photo et des $... euh...le climat , il faut y penser avant . Moins chaud en bordure de mer ( environ 3° de moins qu'à PP) mais humide ; il est 8 h du matin,28°, je n'avais pas mis le ventilo devant l'ordi = 2 éme douche. :oops: Rien à voir avec l'Afrique centrale , ça ressemble plus au Gabon.

http://www.cambodgemag.com/2017/04/siha ... chain.html

Pour en savoir plus sur le développement de Sihanoukville :

Eurocham - Forum immobilier 2017 : Challenges et obstacles pour le développement de Sihanoukville

Tourisme - Eurocham - Dossier : Maîtriser le développement du littoral cambodgien

D'après Realestate.com.kh, infos non vérifiées.

PS ; impératif de parler l'anglais pour travailler, le khmer étant une langue pas facile pour nous. Une première expatriation est un avantage, le rythme de vie et la formation locale pouvant surprendre. Besoin de renseignements = MP... et NE FAIRE CONFIANCE A PERSONNE, tout vérifier ( même avec nos compatriotes !!!).
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Ils continuent à s'installer ... et des cadeaux ne se refusent pas ! Si seulement ils distribuaient gratuitement des sidecars... :lol:

http://www.cambodgemag.com/2017/04/lanc ... livre.html

Ces temps, le monde est en effervescence... comme l'impression que la Chine en profite pour continuer discrètement son installation partout où c'est possible...

:oops: 07 h 30 local ; bulletin à 00:30 UTC
Vent 5 kt de sud/sud-est, variant entre sud/sud-est et sud/sud-ouest
Température 29°C
Humidité 84%
Pression ( bien s'hydrater )
1008 hPa
Visibilité 10 km ou plus
saxel
Membre

Message par saxel »

Annonces anciennes mais ça donne une idée des tarifs ;

en 2015, panier à gauche ... :? A moins de ne rouler qu'en marche arrière, je ne le sens pas ! 7500 $ avec les taxes ; quand le dollar était à 1.39 c'était jouable ... maintenant 1€ = 1 $ (5400 euros à l'époque 2014 ).

http://cambodiaexpatsonline.com/cars-mo ... t6251.html

Aussi le bleu 1986 à 3600 $ panier à droite

http://www.expat-advisory.com/forum/asi ... -new-price

Enfin, une fois acheté, s'il faut quitter le pays , c'est presque invendable. :|
saxel
Membre
Chaul Chnam...

Message par saxel »

:D ça veut dire "bonne année" en khmer, avec des postillons...

C'est donc demain pour 3 jours mais dans la réalité ça a déjà démarré ; hier mercredi à la tombée de la nuit, les minibus pourris partaient bondés vers les provinces avec les jeunes ouvriers des chantiers ; de la folie quand on voit l'entassement des bagages et des gens...on comprend que lors des accidents, les morts et blessés soient nombreux.

La ville va se vider, impressionnant...la fourmilière tournera au ralenti, et comme nous l'avons constaté avec l'ex policier français à la retraite ici, dans certains quartiers ça donne une ambiance un peu angoissante comme lors de l'évacuation de Phnom Penh par les Khmers rouges en avril 1975... j'habite à moins de 300 m de S 21 l'ancien centre de torture (Moins de 200 survivants potentiels ont pu être identifiés parmi les quelque 14 000 personnes qui ont été détenues à Tuol Sleng, wikipédia). Passé, présent, avenir... ce n'est pas facile dans ce pays.

revue de presse ;

Le Roi et la Reine sont revenus hier de Chine, après un mois pour contrôles médicaux.

Le Cambodge a, jusqu’en février 2017, reçu quatre milliards de dollars américains en aides non-remboursables et prêts par la République populaire de Chine pour le développement des infrastructures, de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de la sécurité sociale, et de l'information.
saxel
Membre
Année 2561 aujourd'hui !

Message par saxel »

Au Cambodge (pour les Cambodgiens et les Cambodgiennes), il s’agit de la principale fête religieuse Bouddhiste. La date du Nouvel An Cambodgien et le début du Nouvel An Khmer ne correspondent pas à un jour précis comme en Occident ou le calendrier chrétien.
Les messages de voeux de Bonne année cambodgiens sont envoyés entre le 13 avril et 16 avril.

Quelques photos vers 8 h30 ce vendredi ...comme prévu ; on remarque la surface des trottoirs, qui ne permet pas de marcher lorsque les boutiques sont ouvertes et les voitures stationnées. Si un ingénieur ( Français ?) a osé numéroter les rues sans suivre les numéros, très pratique sur un plan :roll: , il a aussi oublié les emplacements pour les véhicules alors que les boutiques sont dessous plusieurs appartements et que les Khmers ne marchent pas , même 100 m...
saxel
Membre

Message par saxel »

Balade matinale sur les Boulevards Monivong ( nord sud , traverse la ville ) et Mao Tsé toun , plus la rocade sud avant que la ville ne s'étende. Il y avait une sorte de digue en terre au sud pour préserver des inondations, qui est devenue la rocade 271 sud, avec des constructions des deux côtés...et des inondations.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »