Nouveau sur ce forum j'espère bien faire sinon expliquez moi.
Mon problème; après avoir refait mon moteur en 750 (acheté en 850) et avoir effectué 700 km resserrage culasse et vidange à 500km est que de la vapeur d'huile sort du reniflard. Pensant avec abîmé un racleur lors du remontage j'ai pris les compressions certes avec un appareil de moyenne qualité et il y a 8 kg à droite et 7,5 à gauche. J'ai aussi un grand carter moteur 3l d'huile et avec cette quantité le niveau dépasse vraiment sur la jauge. Certain mécano plus compétant que moi prétendent que cela est normal et qu'il faudra pas mal de km pour que les segments se mettent en place.
j'ai aussi un Pb avec le réglage de l'allumage Ducati. L'avance initiale était à 30° avant pmh et la aussi il m'a été dit que c'était trop et que mon piston à cassé pour cette raison. De fait je l'ai mis à 2° mais ce n'était pas concluant et finalement je suis arrivé à 10° mais c'était mieux avant.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci Von
Redémarrage
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Re: Redémarrage
Ce n'est pas l'avance, c'est le calage pour l'électronique, rien à voir avec l'avance que l'on connait.vonvon a écrit : L'avance initiale était à 30° avant pmh
Pour info, j'ai également un allumage électronique qui préconise 50° avant le PMH.
Une fois que tu as mis en route, moteur chaud, tu recherches le meilleur ralenti à l'oreille en tournant la platine de réglage.
Et ça marche trés bien.
Par contre je ne m'explique pas pourquoi en branchant une lampe strobo sur le fil de bougie, j'ai beaucoup trop d'avance ...m'enfin c'est l'électronique.
Pour ton piston, je pense que la seule solution c'est de remettre comme à l'origine, cylindres et pistons de 750, désolé, ou alors tu retrouves un piston qui va bien.
Bon courage.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Pour mon compte pas d'allumage électronique je reste traditionnel .
Si le constructeur a mis des reperds
sur une jauge a huile c'est pour les respecter!
Vu la qualité des usinages soviet moi a chaque sortie je vérifie les niveaux aussi bien de la machine que du pilote
Si le constructeur a mis des reperds
sur une jauge a huile c'est pour les respecter!
Vu la qualité des usinages soviet moi a chaque sortie je vérifie les niveaux aussi bien de la machine que du pilote
pour l'allumage je vais appliquer la méthode du règlage avec le ralenti, on verra bien demain,mon side est un model sportsman 2012 avec allumage électronique Ducati et le carter grande contenance était monté par un des ex de mon tricycle. Je suis quand même étonné qu'après la vidange et changement du filtre à huile en mettant les 3 litres préconisé je me retrouve avec de l'huile au dessus du niveau de la jauge. Pour les vapeurs d'huile sortant du reniflard vous avez une idée?
-
mickeyprez
- Amicaliste
Effectivement il y a un truc !
Peut etre une arme caché dans le carter moteur grande capa
J'ai vu cela au retour de la guerre de GOLF
Peut etre une arme caché dans le carter moteur grande capa
J'ai vu cela au retour de la guerre de GOLF
-
patatwin
- Membre
- Adhérant : 559
Des vapeurs d'huile qui viennent du reniflard, sur un moteur avec une grosse circulation d'air dans le carter, je ne vois pas ce qui choque.
Qu'on soit bien d'accord, on parle de vapeur, tu ne vidanges pas par le reniflard en roulant ?
Qu'on soit bien d'accord, on parle de vapeur, tu ne vidanges pas par le reniflard en roulant ?
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Ça me choque pas outre mesure cette vapeur. C'est d'ailleurs à ça que servent les reniflards, à récupérer les vapeurs d'huile. Enfin il me semble
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
mickeyprez
- Amicaliste
Artung , de nos jours un trop d'huile , comme un manque d'huile nuit à la mécanique , niveau constructeur a respecter !
Fini le graissage par barbotage
Fini le graissage par barbotage