Restauration k750 2WD
Re: Restauration k750 2WD
Bonjour,
Je suis finalement arrivé à résoudre le problème de fuite d'huile à la connexion de l'alternateur Denso que j'ai installé sur ma M72 en remplacement de la dynamo d'origine.
La cause de cette fuite était le bourrage derrière le pignon qui était défectueux et laissait pénétrer l'huile dans l'alternateur.
Je ne sais pas par où elle sortait de l'alternateur mais elle finissait par se retrouver sur mes pieds après avoir inondé copieusement le moteur.
C'est aussi la raison pour laquelle l'alternateur commençait à montrer des signes de faiblesse (lampe témoin qui clignotait par moment).
Je l'ai renvoyé chez Oldtimer Garage et ils me l'ont remplacé frais de renvoi à mes charges.
Le bourrage semble nettement meilleur et ça ne fuit plus.
Je conseille donc aux utilisateurs de ces alternateurs de bien vérifier l'état de ce bourrage.
J'ai de plus remarqué que ce modèle n'était plus en vente chez Oldtimer Garage et était remplacé par un autre dont voici la référence:
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4460
Il est beaucoup plus esthétique que l'autre mais j'ignore quelle en est la qualité.
JPB
Je suis finalement arrivé à résoudre le problème de fuite d'huile à la connexion de l'alternateur Denso que j'ai installé sur ma M72 en remplacement de la dynamo d'origine.
La cause de cette fuite était le bourrage derrière le pignon qui était défectueux et laissait pénétrer l'huile dans l'alternateur.
Je ne sais pas par où elle sortait de l'alternateur mais elle finissait par se retrouver sur mes pieds après avoir inondé copieusement le moteur.
C'est aussi la raison pour laquelle l'alternateur commençait à montrer des signes de faiblesse (lampe témoin qui clignotait par moment).
Je l'ai renvoyé chez Oldtimer Garage et ils me l'ont remplacé frais de renvoi à mes charges.
Le bourrage semble nettement meilleur et ça ne fuit plus.
Je conseille donc aux utilisateurs de ces alternateurs de bien vérifier l'état de ce bourrage.
J'ai de plus remarqué que ce modèle n'était plus en vente chez Oldtimer Garage et était remplacé par un autre dont voici la référence:
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4460
Il est beaucoup plus esthétique que l'autre mais j'ignore quelle en est la qualité.
JPB
- Lilian
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Re: Restauration k750 2WD
Puisqu'on parle pont, je suis sur le mien en ce moment (ural 650 sans transmission sur panier) et j'ai deux trucs bizarres. En fait quand je tourne le pignon d'attaque à la main il est comme entrainé par le petit roulement à aiguille. Il y a juste le roulement double rangée, le pignon et le petit roulement à aiguille au nez du pignon qui sont montés dans le carter. Est ce que c'est parce que les aiguilles se mettent un peu en travers et que ça fait un peu comme une vis ???
Autre chose, sur la couronne, il y a des aiguilles, mais j'ai l'impression qu'il m'en manque une mais je suis sur de pas en avoir perdu. Y en a combien sur les votres ? De plus chez Ural zentrale ils vendent des kits avec 45 aiguilles et moi j'en ai compté 49 sur mon pont...
Autre chose, sur la couronne, il y a des aiguilles, mais j'ai l'impression qu'il m'en manque une mais je suis sur de pas en avoir perdu. Y en a combien sur les votres ? De plus chez Ural zentrale ils vendent des kits avec 45 aiguilles et moi j'en ai compté 49 sur mon pont...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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Re: Restauration k750 2WD
C'est plutôt parce qu'il en manque.Lilian a écrit : les aiguilles se mettent un peu en travers
Pour la couronne je ne saurais pas te dire le nombre d'aiguilles, mais une fois assemblé tu n'as pas la place dans mettre une de plus.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD
Pour être sur du nombre d'aiguille, il faut les coller a la graisse dans la parties femelle (cylindre). Un fois que tu a monter toutes tes aiguilles et que tu a vérifier quelles sont bien en contactes les unes contres les autres, il doit te rester un petit espace équivalant a 1/4 a 1/2 du diamètre d'une aiguille. Si tu vois qu'il reste encore de l'espace pour monter une aiguille, c'est qu'il t'en manque une.


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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD
La semaine dernière je reçoit de Ural-Zentral le jeu d'engrenage que j'avais commandé, il est livré dans ça graisse et ça limaille d'usinage (clin d’œil de l'usineur Soviétique). Lors du montage je me rend compte que la couronne est mal usinée (voilé) mais trop pressé de roulé je règle approximativement le pont en espèrent que ensemble "s'auto rodera" avec le temps. Une semaine après, ce qui devait arrivé arriva, le pont explose
.

Conclusion:
- un jeu d'engrenage mort et impossible a renvoyer (106 euros)
- des roulements a remplacer car tournés dans la limaille
- deux démontages, remontages et réglages
- une ballade finit trop tôt
Moi qui explique toujours qu'il faut remplacer les pièces d'usures par des pièces fabriqués dans l'union Européenne.
J'ai trouvé chez oldtimer-garage un jeu d'engrenage made in EU (258 euros) avec un rapporte de 38/9 au lieu de 37/8 soit une augmentation de vitesse de 9.59%. Je pourrais rouler a 98.58Km/H au lieu de 90Km/H (si le moteur me l’autorise) ce qui feras de moi la K750 la plus rapide du Nord Isère
.

Conclusion:
- un jeu d'engrenage mort et impossible a renvoyer (106 euros)
- des roulements a remplacer car tournés dans la limaille
- deux démontages, remontages et réglages
- une ballade finit trop tôt
Moi qui explique toujours qu'il faut remplacer les pièces d'usures par des pièces fabriqués dans l'union Européenne.
J'ai trouvé chez oldtimer-garage un jeu d'engrenage made in EU (258 euros) avec un rapporte de 38/9 au lieu de 37/8 soit une augmentation de vitesse de 9.59%. Je pourrais rouler a 98.58Km/H au lieu de 90Km/H (si le moteur me l’autorise) ce qui feras de moi la K750 la plus rapide du Nord Isère
- Kreuzhof
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Re: Restauration k750 2WD
Gasp!
Gross malheur et.... impressionnant.
Dis nous pour la qualité du jeu de chez Oltimergarage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2WD
D'après le texte et la photo (et le prix), ça a l'aire d'être mieux.

Sinon je monte un kit chaîne
.
Jeu d'engrenages d'entraînement arrière 9 x 38 MB650, Dnepr MT16, MB750, MT12
Pour moto avec entraînement latéral
Anneau et pignon. Qualité élevée faite dans l'UE
Sinon je monte un kit chaîne
-
mickeyprez
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Re: Restauration k750 2WD
Autrement il te reste le courroie 
Re: Restauration k750 2WD
Désolé 'Flat Twin Bobber' mais je pense que ma bécane devrait être plus rapide que la tienne.
J'ai installé sur ma vieille M72 des pignons de rapport 10/36 en provenance de chez Oldtimer Garage.
J'ai parcouru jusqu'ici environ 2000 kilomètres et ça a l'air de tenir le coup.
Néanmoins, j'ai vidangé mon huile de pont et elle était grise. Peut-être de la limaille d'aluminium. Je verrai ce que ça va donner par la suite.
J'ai cependant peut-être un peu surestimé la puissance de ma machine car si elle est très rapide sur route plate, la moindre côte m'oblige à redescendre en troisième. Mais ce n'est pas trop grave. J'aime mieux ça que me faire dépasser par tous les copains.
Il est évident que je ne roule qu'en solo.
Bonne chance.
J'ai installé sur ma vieille M72 des pignons de rapport 10/36 en provenance de chez Oldtimer Garage.
J'ai parcouru jusqu'ici environ 2000 kilomètres et ça a l'air de tenir le coup.
Néanmoins, j'ai vidangé mon huile de pont et elle était grise. Peut-être de la limaille d'aluminium. Je verrai ce que ça va donner par la suite.
J'ai cependant peut-être un peu surestimé la puissance de ma machine car si elle est très rapide sur route plate, la moindre côte m'oblige à redescendre en troisième. Mais ce n'est pas trop grave. J'aime mieux ça que me faire dépasser par tous les copains.
Il est évident que je ne roule qu'en solo.
Bonne chance.
- Kreuzhof
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Re: Restauration k750 2WD
Hopopop!
Flat parle d'un K750 dans le Nord-Isère! Là, c'est un M72 on ne sait où!
Sinon la couronne et le pignon ont l'air d'être bien finis.
A voir en réel.
Flat parle d'un K750 dans le Nord-Isère! Là, c'est un M72 on ne sait où!
Sinon la couronne et le pignon ont l'air d'être bien finis.
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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